L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 cuisson maïs

Aller en bas 
+8
Quentin59
Kenjo
feederman
atiopekeu
bigbang
magnous
olivier91
jean-marie
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



cuisson maïs Empty
MessageSujet: cuisson maïs   cuisson maïs EmptyMer 16 Juin 2010, 21:57

Bonjour

Quelqu'un peut il me renseigné si il faut rajouté du sucre après la cuisson du maïs?

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

cuisson maïs Empty
MessageSujet: Re: cuisson maïs   cuisson maïs EmptyMer 16 Juin 2010, 22:17

après non il va fermenté et tu aura du mal à le conservé sauf si tu part en session dans les 24 heures surtout avec les chaleurs
mais tu peut en mettre pendant la cuisson ou même du miel
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

cuisson maïs Empty
MessageSujet: Re: cuisson maïs   cuisson maïs EmptyJeu 17 Juin 2010, 06:02

magnous a écrit:
après non il va fermenté et tu aura du mal à le conservé sauf si tu part en session dans les 24 heures surtout avec les chaleurs
mais tu peut en mettre pendant la cuisson ou même du miel

A moins de le mettre au congel en sachet ,juste après la cuisson et de prendre au fur et à mesure selon tes besoins bounce bounce :bounce:enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

cuisson maïs Empty
MessageSujet: Re: cuisson maïs   cuisson maïs EmptyJeu 17 Juin 2010, 13:34

Et/ou une cuillère à soupe de bicarbonate par kg à la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

cuisson maïs Empty
MessageSujet: Re: cuisson maïs   cuisson maïs EmptyJeu 17 Juin 2010, 21:31

jean-marie a écrit:
magnous a écrit:
après non il va fermenté et tu aura du mal à le conservé sauf si tu part en session dans les 24 heures surtout avec les chaleurs
mais tu peut en mettre pendant la cuisson ou même du miel

A moins de le mettre au congel en sachet ,juste après la cuisson et de prendre au fur et à mesure selon tes besoins bounce bounce :bounce:enfin c'est mon avis


oui j'avais oulié cuisson maïs Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

cuisson maïs Empty
MessageSujet: Re: cuisson maïs   cuisson maïs EmptySam 19 Juin 2010, 10:11

Je vois beaucoup de monde qui disent que c'est difficile de garder du maïs, chenevis, noix tigrées, lupin... Je comprend pas trop bien car il doit y avoir un probleme avec leur méthode de cuisson et ou autre, car j'ai préparé il y a de cela pas loing de 2 ans du lupin, maïs et compagnie et je n'ai aucun soucis de conservation, car j'en ai encore. Une fois que le phenomene d'alcoolisation se fait bien, plus aucune bacterie ne se develope, donc se conserve tres longtemp.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

cuisson maïs Empty
MessageSujet: Re: cuisson maïs   cuisson maïs EmptyMar 22 Juin 2010, 11:40

tu fait commant bigbang car moi a part la congélation ji suis jamais arriver cuisson maïs Icon_scratch ???????? et pourtant j utilise regulierement ce genre de graine pour la peche du blanc (chenevis maÎS et autre graine....)
Revenir en haut Aller en bas
Kenjo
Goujon
Goujon
Kenjo


Réputation : 0

cuisson maïs Empty
MessageSujet: Re: cuisson maïs   cuisson maïs EmptyMar 22 Juin 2010, 22:32

moi j'rajoute du sucre de canne en bouteille "canadou" lol c'est Léon qui le dit mdr d'ailleur il est a chalon là il ce fait une session avec son gamin comme par hasard quand je passe départ d'un amour de 15kg "bien jouer monsieur tu me laisse la place =D"
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

cuisson maïs Empty
MessageSujet: Re: cuisson maïs   cuisson maïs EmptyMer 23 Juin 2010, 00:26

j'ai une méthode,personnel:je mets du maïs dans un litre d'eau,avec 5a7 étoile d'anis (Badiane)
au premier bouillons j'éteins ,et laisse au repos 48h,ensuite je cuis 30mn et les mets de suite dans un bocal (pour les conserve)et les égoutte après une semaine,je peux les conserver plus de deux mois dans un tuperw.....ils sentent encore très bon
Revenir en haut Aller en bas
Kenjo
Goujon
Goujon
Kenjo


Réputation : 0

cuisson maïs Empty
MessageSujet: Re: cuisson maïs   cuisson maïs EmptyMer 23 Juin 2010, 15:28

a essayer merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

cuisson maïs Empty
MessageSujet: Re: cuisson maïs   cuisson maïs EmptyMer 23 Juin 2010, 19:48

bigbang a écrit:
Je vois beaucoup de monde qui disent que c'est difficile de garder du maïs, chenevis, noix tigrées, lupin... Je comprend pas trop bien car il doit y avoir un probleme avec leur méthode de cuisson et ou autre, car j'ai préparé il y a de cela pas loing de 2 ans du lupin, maïs et compagnie et je n'ai aucun soucis de conservation, car j'en ai encore. Une fois que le phenomene d'alcoolisation se fait bien, plus aucune bacterie ne se develope, donc se conserve tres longtemp.

pareil je fais tremper mon maïs deux jours ensuite deux heures de cuisson avec du sure cristallisé je laisse refroidir dans son jus ensuite l'alchimie de l'alcoolisation et je garde mon maïs plusieurs mois
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59


Quentin59


Réputation : 0

cuisson maïs Empty
MessageSujet: Re: cuisson maïs   cuisson maïs EmptyDim 27 Juin 2010, 14:25

Papilion a écrit:
bigbang a écrit:
Je vois beaucoup de monde qui disent que c'est difficile de garder du maïs, chenevis, noix tigrées, lupin... Je comprend pas trop bien car il doit y avoir un probleme avec leur méthode de cuisson et ou autre, car j'ai préparé il y a de cela pas loing de 2 ans du lupin, maïs et compagnie et je n'ai aucun soucis de conservation, car j'en ai encore. Une fois que le phenomene d'alcoolisation se fait bien, plus aucune bacterie ne se develope, donc se conserve tres longtemp.

pareil je fais tremper mon maïs deux jours ensuite deux heures de cuisson avec du sure cristallisé je laisse refroidir dans son jus ensuite l'alchimie de l'alcoolisation et je garde mon maïs plusieurs mois

pareil, quand j'ouvre mon seau, sa sent un genre de whisky, cuisson maïs Lol
Revenir en haut Aller en bas
walhack
Alevin
Alevin
walhack


Réputation : 0

cuisson maïs Empty
MessageSujet: Re: cuisson maïs   cuisson maïs EmptyDim 04 Juil 2010, 19:34

La meme chose a part un rajout de paprika dans le sceau ou je peche avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-tournai.skyblog.com
Rou02


Rou02


Réputation : 0

cuisson maïs Empty
MessageSujet: Re: cuisson maïs   cuisson maïs EmptyDim 04 Juil 2010, 21:35

bigbang a écrit:
Je vois beaucoup de monde qui disent que c'est difficile de garder du maïs, chenevis, noix tigrées, lupin... Je comprend pas trop bien car il doit y avoir un probleme avec leur méthode de cuisson et ou autre, car j'ai préparé il y a de cela pas loing de 2 ans du lupin, maïs et compagnie et je n'ai aucun soucis de conservation, car j'en ai encore. Une fois que le phenomene d'alcoolisation se fait bien, plus aucune bacterie ne se develope, donc se conserve tres longtemp.

idem ou est votre probleme ???
tremper vos graines et mettez un couvercle souple c'est a dire, pas bloquer.
sinon avec la fermentation votre bidon va exploser.
je ne les fait plus cuires ou seulement les graines que je n'ai pu faire tremper a l'avance. bien fait ca se garde 1 an voir 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
Rou02


Rou02


Réputation : 0

cuisson maïs Empty
MessageSujet: Re: cuisson maïs   cuisson maïs EmptyDim 04 Juil 2010, 21:37

Papilion a écrit:

pareil je fais tremper mon maïs deux jours ensuite deux heures de cuisson avec du sure cristallisé je laisse refroidir dans son jus ensuite l'alchimie de l'alcoolisation et je garde mon maïs plusieurs mois

si je fait ca , ce n'est plus du mais que j'ai mais de la purée.
a moins que se sois se que tu recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

cuisson maïs Empty
MessageSujet: Re: cuisson maïs   cuisson maïs EmptyDim 04 Juil 2010, 21:49

Rou02 a écrit:
Papilion a écrit:

pareil je fais tremper mon maïs deux jours ensuite deux heures de cuisson avec du sure cristallisé je laisse refroidir dans son jus ensuite l'alchimie de l'alcoolisation et je garde mon maïs plusieurs mois

si je fait ca , ce n'est plus du mais que j'ai mais de la purée.
a moins que se sois se que tu recherche.

le maïs est en morceaux et aussi en grains et très attractif. duff
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

cuisson maïs Empty
MessageSujet: Re: cuisson maïs   cuisson maïs EmptyDim 04 Juil 2010, 22:00

je ne dit pas le contraire, y a juste quand il est bien eclater , il est beaucoup plus accessible aux blancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

cuisson maïs Empty
MessageSujet: Re: cuisson maïs   cuisson maïs EmptyLun 05 Juil 2010, 13:49

Rou02 a écrit:
je ne dit pas le contraire, y a juste quand il est bien éclater , il est beaucoup plus accessible aux blancs.

la carpe est curieuse et quand le blanc s'active la carpe n'est pas loin geek
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

cuisson maïs Empty
MessageSujet: Re: cuisson maïs   cuisson maïs EmptyMar 28 Juin 2011, 15:53

mois j ai pris le maîs j ai mis 3 dose d'eau pour 2 de mais ,300 gr de sucre sans les faire trempé ! puis cuisson sur le barbecu a la cocote minute j avais fait un barbecu ce jour là ! j ai laisser cuire casiment toute la durée des braises ! puis refroidire dans sont jus ! et le mais était delicieux ,sucrée mais delicieux !ha oui je donne pas n importe quoi a manger a madame :flower: ! par contre j ai stocker ca dans des bocaux ,j espere que ca va pas faire boum !!! lolfou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuisson maïs Empty
MessageSujet: Re: cuisson maïs   cuisson maïs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisson maïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cuisson du maïs
» Cuisson hyper rapide des graines...
» Farine de maïs et fleur de maïs
» cuisson du blé
» maïs doux, oui mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: