L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

écraser les ardillons sur une cuillère?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moare
Alevin
Alevin
moare

écraser les ardillons sur une cuillère? Empty
MessageSujet: écraser les ardillons sur une cuillère?   écraser les ardillons sur une cuillère? EmptyMar 15 Juin 2010, 02:32

Bien le bonjour a vous amis pêcheurs.

Je suis un débutant dans le monde de la pêche et je viens solliciter quelques conseils de votre part. Je débute la pêche à la cuillère mais une petite chose me gène : la manière dont le poisson est piqué, en effets sur les quelques poissons que j'ai fait, il n'est pas rare que le poisson soit piqué en plusieurs endroits et profondément. Dernier exemple en date avec une truite pour laquelle j'ai eu quelques sueurs froides mais que j'ai finalement réussi à relâcher sans trop de dégâts...

Bref ma question est la suivante:
- J'ai vu que certains d'entre vous écrasaient les ardillons des hameçons, cette opération peut-elle également être faite avec des cuillères.
- Quel est la manière de le faire sans abimer l'hameçon (pince, étau...)
- Cela augmente-t-il beaucoup les risques de décrochage?
- Existe-t-il des cuillère qui ne possèdent pas d'ardillons? Pour le moment je n'en ai pas vu sur les magasins que je fréquente.

- J'ai également vu que certains supprimaient un hameçon du triple, voir le remplaçait pas un simple. Quelle est la méthode pour faire cela? Cela ne diminue-t-il pas les changes d'attraper le poisson?

J'ai fait quelques recherches rapides sur le sujet mais je n'ai pas trouvé d'explications précises sur le question.