L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

poisson rouge et autre carpe toï

AuteurMessage
Le Tonnelier

Le Tonnelier

poisson rouge et autre carpe toï Empty
MessageSujet: poisson rouge et autre carpe toï   poisson rouge et autre carpe toï EmptyLun 14 Juin 2010, 02:23

Salut les amis,

J'aimerai que quelqu'un parmi vous m'éclaire sur la réglementation en vigueur, s'il en existe une, à propos des poissons rouges et autre carpe toï que l'on peux éventuellement pêcher dans nos étangs ou rivières. poisson rouge et autre carpe toï 604815
Est-ce qu'on a le droit de les garder, et, de les ramener chez soi pour les mettre dans un bassin ou un aquarium? poisson rouge et autre carpe toï Suspect
Merci par avance pour vos réponses poisson rouge et autre carpe toï 49811
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie

jean-marie

MessageSujet: Re: poisson rouge et autre carpe toï   poisson rouge et autre carpe toï EmptyLun 14 Juin 2010, 02:30

Les ramener ,je ne sais pas, mais déjà pêcher au brochet avec un poisson rouge ,par chez moi ,c'est interdit !!!!Pour le reste ????????
Le Tonnelier

Le Tonnelier

MessageSujet: Re: poisson rouge et autre carpe toï   poisson rouge et autre carpe toï EmptyLun 14 Juin 2010, 03:05

Aparament, en Côte d'Or, utiliser les poissons rouges comme vif est autorisé poisson rouge et autre carpe toï 604815
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: poisson rouge et autre carpe toï   poisson rouge et autre carpe toï EmptyMar 15 Juin 2010, 07:03

On a tout a fait le droit de les ramener chez soi du domaine public les "poissons rouges" ou Carassius auratus.... vivants ou morts.

Les carpes koi qui sont colorées mais qui sont donc des carpes et si la longueur dépassent 60 cms, ne doivent pas être transportées vivantes.
Le Tonnelier

Le Tonnelier

MessageSujet: Re: poisson rouge et autre carpe toï   poisson rouge et autre carpe toï EmptyMar 15 Juin 2010, 07:20

Merci pour la précision Olivier poisson rouge et autre carpe toï Icon_wink
lepecheur79

lepecheur79

MessageSujet: Re: poisson rouge et autre carpe toï   poisson rouge et autre carpe toï EmptyMer 14 Juil 2010, 11:55

dans les Deux-Sèvres le poisson rouge est autorisé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poisson rouge et autre carpe toï   poisson rouge et autre carpe toï Empty

poisson rouge et autre carpe toï
Page 1 sur 1