L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil sur l'achat de matériel...

Aller en bas 
+10
cricri59
lieutnan02
Eloquance
anthonio
olivier91
bastien
LUDO
rez
TUPACCC
carpo37
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'achat de matériel...   Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 10:59

salut si tu y connais rien je te conseille de prend un lot enfin une petite batterie sur des site du style chronocarpe ou pecheur.com les prix sont correct pour debuter sans se ruiné
Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 49811 Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 49811 Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'achat de matériel...   Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 13:20

bonjour et merci à tous pour vos conseils Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'achat de matériel...   Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 23:08

Salut Esox Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 Icon_sunny , pour les moulinets je te conseille les LR70 à 10 euros piéce chez décathlon, moi je pêche avec ceux là les 3/4 du temps, en plus, si tu arrêtes la carpe tu pourras encore les utiliser au carnassier ou en bord de mer. Pour les détecteurs, ne les achétes que si tu envisages de pêcher la nuit, en journée des swingers ou écureuils premier prix suffisent largement. Pour le fil, vois à quelle distance et dans quels plans d'eaux tu vas faire tes armes, en général un 35% passe partout, le décathlon à 8 euros les 1000m en marron (géologic) est très bien et te permettra de garnir 3 ou 4 moulinets. Pour les cannes, soit tu empruntes, soit prends de l'occase comme conseillé, et parrainné avec un carpiste comme dit plus haut c'est mieux, soit tu prends des 1ers prix à 2lbs1/2 si tu n'envisages pas de lancer trop loin. Tu pourras les réutiliser pour le sandre ou en bord de mer si celà ne te plait pas Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 Icon_sunny .
Par contre je ne suis pas d'accord avec les montages précédents qui comportent des stop plomb fixes ou des emerillons après l'anti tangle, car ceux-ci peuvent condamner des carpes en cas de casse (ce qui est quand même fréquent quand on débute).

Bref, ne mets pas de budget en matériel mais investis plutôt en temps ou un peu en argent pour localiser les lieux de pêche ou les appâts qui te permettront d'avoir des départs Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 Icon_sunny . Côté matelas de réception, prends le 1er modèle, de toute façon il protégera tes prises des cailloux, de même pour l'épuisette, un budget de 15 ou 20 euros, qu'il s'agisse d'une grande triangulaire ou d'une grande polyvalente chez décathlon te suffira.

Pour les leads cores et les bas de lignes, je peux t'en envoyer quelques uns pour toi débuter, de même pour les appâts, mais il faut que tu me contactes en messagerie privée pour me filer ton adresse Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 Icon_sunny Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 Icon_sunny
Une fois que tu auras ce minimum de matériel à acheter (qui finalement ne doit pas vraiment excéder 150 euros et être réutilisable dans une autre pêche si celle-ci ne te convient pas), nous t'aiguillerons autant que faire se peut sur les manières de procéder pour tenter de séduire dame carpe en fonction des endroits que tu envisageras de pêcher Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'achat de matériel...   Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 22:41

Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 Icon_wink Merci yodiar pour tes conseils Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
JD62


JD62


Réputation : 0

Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'achat de matériel...   Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010, 10:48

Et encore une batterie! Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 584536 Je me demande comment sa sera dans 10 ans! Mais sa c'est un autre sujet!
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'achat de matériel...   Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010, 14:02

JD62 a écrit:
Et encore une batterie! Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 584536 Je me demande comment sa sera dans 10 ans! Mais sa c'est un autre sujet!

Pourquoi? en quoi et qui ça dérange une batterie placée correctement ou dans un endroit isolé? tu peux expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'achat de matériel...   Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010, 14:12

JD62 a écrit:
Et encore une batterie! Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 584536 Je me demande comment sa sera dans 10 ans! Mais sa c'est un autre sujet!


les batteries existent depuis plus de 20 ans et dans 20ans il y aura toujours des batteries Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 Icon_scratch Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 Icon_scratch Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 Icon_scratch Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
JD62


JD62


Réputation : 0

Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'achat de matériel...   Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010, 17:50

yodiar a écrit:
JD62 a écrit:
Et encore une batterie! Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 584536 Je me demande comment sa sera dans 10 ans! Mais sa c'est un autre sujet!

Pourquoi? en quoi et qui ça dérange une batterie placée correctement ou dans un endroit isolé? tu peux expliquer?

Je pêche en étang, et une batterie placé correctement n'est pas toujours respecté et le poisson n'ont plus d'ailleurs et toujours des règlements hyper stricte , pour moi il y a beaucoup de carpiste mais très peu de passionné! Je n'ai rien contre vous les gars, vos sujet reflète bien votre respect pour notre passion mais tous ne sont pas comme nous, sinon la pêche de nuit serait généralisé depuis longtemps! C'est pour sa que je m'inquiète pour l'avenir, qu'est ce qui nous restera? J'ai créer un sujet la dessus votre vision des choses m'intéresse! Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 49811 Je ne veux pas créer un débat la dessus! Laissons le sujet a son créateur, c'est une forme de respect! Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 604815
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'achat de matériel...   Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010, 21:15

Il ne faut pas confondre batteries et pêcheurs irrespectueux, des autres, du poisson ou tout simplement de l'environnement. Des batteries "mal placées" pour quelqu'un, il n'y en a pas qu'à la carpe, au carnassier aussi il y en a. Des irrespectueux des autres pêcheurs non plus ce n'est pas ce qui manque, et ils viennent pêcher ou braconner toutes sortes de poissons, bien souvent de l'anguille ou du carnassier. Des irrespectueux de l'environnement qui laissent cannettes, paquets d'amorce de clopes et autres détritus en partant c'est pareil, ce sont souvent soit des pêcheurs d'opérette qui tentent n'importe quoi pourvu qu'ils s'amusent, blanc ou carnassier, soit des non pêcheurs.
Bien sûr comme dans tout contingent de pêche certains de ces oiseaux là peuvent avoir une batterie, à ce que j'en ai vu depuis des années ils ne sont pas légion comparativement aux autres pêcheurs de carpe, contrairement d'ailleurs à d'autres types de pêcheurs.

Et pourquoi tout ceci perdure, pourquoi on empêche encore des secteurs de nuit qui donc laissent carte blanche sans témoin aux irrespectueux plutôt qu'aux pêcheurs? => Parce que de nombreux irrespectueux des autres se permettent de juger, de cataloguer d'autres pêcheur, rien que parce qu'ils pêchent avec une batterie. C'est sûr, c'est beaucoup plus commode de foutre une étiquette facile à un certain type de pêcheurs plutôt que d'y regarder et de parler d'un phénomène de société sur lequel on n'a aucune prise ou qui fait peur à d'autres.
N'empêche que ce sont ces comportements là et en plus qui protègent cette faune en accusant les autres, qui permettent aux irrespectueux de faire tout ça. Pas une batterie... Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 236577 . Maintenant quand un ancien se laisse tenter et voudrait essayer cette passion, et qui en plus s'enquiert de ce qui se fait avant d'agir, je ne vois pas qui ça pourrait déranger, donc encore une batterie oui, mais su^rement moins nuisible à la pêche que certains propos inconsidérés. Donc retour au sujet qui est resté le matériel donc aussi la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'achat de matériel...   Conseil sur l'achat de matériel... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur l'achat de matériel...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseil matériel
» conseil materiel
» nouveau materiel de peche ? conseil ?
» Conseil pour materiel de Silure
» Conseil pour achat de matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: