L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Enfin, une sortie....

Aller en bas 
+7
cobra59
Truitor
l'pekeu
fonzie
jean-marie
benbencarpe
Le Tonnelier
11 participants
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Enfin, une sortie.... Empty
MessageSujet: Enfin, une sortie....   Enfin, une sortie.... EmptySam 05 Juin 2010, 23:14

Mon dos me laissant un peu de répit cet après-midi Enfin, une sortie.... Icon_cheers Enfin, une sortie.... Icon_cheers Enfin, une sortie.... Icon_cheers , j'ai pu enfin me faire une petite sortie avec mes deux garçons dans un étang tout près de Genlis (étang privé gérer par un CE....
Voici les alentours de notre poste
Juste à notre droite :
Enfin, une sortie.... Genlis11

Là, un peu sur notre gauche :
Enfin, une sortie.... Genlis12

Et en face de nous :
Enfin, une sortie.... Genlis13

C'est mon grand qui a essentiellement pêché Surprised, je me contentais d'amorcer ou de décrocher les poissons. Wink
Le voici en pleine action
Enfin, une sortie.... Genlis14
Nous avons utilisé une ligne du commerce, en marque Géologic, avec un flotteur de 6g, un corps de ligne en 12/100, un bdl de 10/100 avec un hameçon de 18 Surprised
j'ai amorcé avec de la Record 515 spéciale friture de Sensas bien mouillée avec un peu de pimkies dedans.
J'ai esché avec à chaque fois deux pimkies dont un rouge duff

Son poste était vraiment idéal, avec ce petit buisson sur sa gauche et cet arbre sur sa droite dont certaines branches étaient dans l'eau.
Nous avons pêché entre les deux, avec 20 cm de fond, laissant les esches à peine décoller du fond.
La première prise est vite arrivée :cheers: , modeste certes mais qui a ravi mon grand Wink
Enfin, une sortie.... Genlis15

On la distingue au bout de la canne sifflote
Pendant deux heures environ, on a enchaîné les prises, alternant entre ablettes, gardons et brèmes lol! .
En tout, une vingtaine de poissons. J'ai par contre changé d'esches à chaque prise ou décrochage car j'ai remarqué que dès qu'un poisson avait été pris, on ne sortait rien d'autre si on ne changeait pas les pimkies bounce
Voici la bourriche à la fin:
Enfin, une sortie.... Genlis16

Tous nos amis ont regagné leur élément en fin de partie. A noter que nous avons sorti de jolis gardons avec de belles traces de morsures de carnassiers sur les flancs :affraid:
Je songe pour la prochaine fois à prendre une canne à vifs pour voir un peu le genre de spécimen présents :cheers:
Voilà pour cet petite sortie qui m'a fait un bien fou geek lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
benbencarpe


benbencarpe


Réputation : 0

Enfin, une sortie.... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, une sortie....   Enfin, une sortie.... EmptyDim 06 Juin 2010, 08:39

bravo belle ap- midi Enfin, une sortie.... 49811 Enfin, une sortie.... 49811
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Enfin, une sortie.... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, une sortie....   Enfin, une sortie.... EmptyDim 06 Juin 2010, 09:07

Le principal étant d'avoir passé une bonne après midi,je suis heureux pour vous ,que vous ayez pu vous détendre ,mon ami duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
fonzie


fonzie


Réputation : 0

Enfin, une sortie.... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, une sortie....   Enfin, une sortie.... EmptyDim 06 Juin 2010, 11:26

Belle bourriche

rien de tel qu'une petite pêche en famille
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Enfin, une sortie.... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, une sortie....   Enfin, une sortie.... EmptyDim 06 Juin 2010, 15:07

bravo pour cette petite sortie Enfin, une sortie.... 49811

rien de tel pour decompresser Enfin, une sortie.... Icon_sunny

merci pour le partage Enfin, une sortie.... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin, une sortie.... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, une sortie....   Enfin, une sortie.... EmptyDim 06 Juin 2010, 18:15

:bvo: duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Enfin, une sortie.... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, une sortie....   Enfin, une sortie.... EmptyDim 06 Juin 2010, 20:23

Les lieux ont en effet l'air propices à la présence de carnassiers... Enfin, une sortie.... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Enfin, une sortie.... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, une sortie....   Enfin, une sortie.... EmptyDim 06 Juin 2010, 20:23

Les lieux ont en effet l'air propices à la présence de carnassiers... Enfin, une sortie.... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Invité
Invité
Anonymous



Enfin, une sortie.... Empty
MessageSujet: Enfin , une sortie....   Enfin, une sortie.... EmptyLun 07 Juin 2010, 04:30

Bah voilà Sylvain tout vient à point à qui sait attendre Enfin, une sortie.... Icon_lol

Sérieusement je suis content pour toi car ça faisait un bail que tu voulais y aller Enfin, une sortie.... 604815


Merci du partage mon ami et soigne-toi bien....dixit l'autre éclopé Enfin, une sortie.... Lol Enfin, une sortie.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Enfin, une sortie.... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, une sortie....   Enfin, une sortie.... EmptyLun 07 Juin 2010, 08:44

belle tiote sortie, bien sympatoche Enfin, une sortie.... 49811
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Enfin, une sortie.... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, une sortie....   Enfin, une sortie.... EmptyLun 07 Juin 2010, 16:17

Belle sortie Enfin, une sortie.... 604815 Content pour toi d'avoir retrouvé le chemin de la pêche Enfin, une sortie.... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Enfin, une sortie.... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, une sortie....   Enfin, une sortie.... EmptyMar 08 Juin 2010, 10:51

Belle sortie mon ami ! Enfin, une sortie.... 32979
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Enfin, une sortie.... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, une sortie....   Enfin, une sortie.... EmptyMar 08 Juin 2010, 17:44

Bravo Sylvain, jolie sortie familiale. Enfin, une sortie.... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Enfin, une sortie.... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, une sortie....   Enfin, une sortie.... EmptyJeu 10 Juin 2010, 13:05

Bravo a vous!!!
Je connais aussi cet étang.... Enfin, une sortie.... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin, une sortie.... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, une sortie....   Enfin, une sortie.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, une sortie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENFIN
»  moulinet capoté a sortie centrale ou a sortie exterieure ?
» ça y est ,enfin!!!!!!!
» Enfin !!
» enfin 24h a hem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: