L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Canne casting swimbait

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
black-power


black-power


Réputation : 0

Canne casting swimbait Empty
MessageSujet: Canne casting swimbait   Canne casting swimbait EmptyJeu 03 Juin 2010, 21:49

Alors ca y est j'ai décidé de me lancer ds le casting pour la pêche aux big swimbaits. J'ai regardé de nombreux modèles et le seul qui rentre dans mon budget et mes critères ( puissance 1-6oz, encombrement réduit) est ce modèle : Okuma Guide select 7'11" H Télé
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez vous ? Avez-vous déja eu des échos de cette canne et pensez-vous qu'une casting télésco puisse le faire? ( parce que les monobrins 2m40 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Sinon avez vous une autre canne à me proposer?

A+

PS: pensez vous que je pourrais l'associer à un Shimano Corvalus, et si j'achete une fox warrior pour le jerk, pourrais-je utiliser 1 moulin pour les 2 cannes ?
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Canne casting swimbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting swimbait   Canne casting swimbait EmptyJeu 03 Juin 2010, 22:31

bravo pour ton choix de passer en casting . la canne je te le dis suis pas pour les telescopique regarde chez a astucit a ma connaisance il ont fait un modele speciale swimabait en 60-120 gramme meme okuma font de bien belle canne pour le swimmbait regarde chez tackle ware house si tu peux acheter a l'etranger tu devrait pouvoir trouver ton bohneur..pour le moulin le corvalus est simpas mais je prefere les abu garcia genre revo toro(celui que emanuel ma conseiler) ou les ambassadeur c3-c4-c5-c6,ou bien un ambassadeur cbx.si j'ai pu t'aider par mes modeste commentaire sur ceux bye bye
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Canne casting swimbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting swimbait   Canne casting swimbait EmptyVen 04 Juin 2010, 07:55

un casting télescopique mouais bof.

Déjà une question, quelle fourchette de poids tu veux lancer ?

Je dis ça parce que pour certain....big swimbait c'est des freddy 170 donc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
black-power


black-power


Réputation : 0

Canne casting swimbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting swimbait   Canne casting swimbait EmptyVen 04 Juin 2010, 07:59

non non tkt c'est pas des freddy 170 mais des vrais steak style kong 230, BBZ1, triple tout et ces pitits jouets la quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Les autres Okuma sont bien mais monobrins donc pas bon et le revo toro est un peu cher pour moi (quoique).
A voire pour la astucit.

Merci de votre aide déja^^
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Canne casting swimbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting swimbait   Canne casting swimbait EmptyVen 04 Juin 2010, 10:36

pour des cannes big bait de très bonne qualité va voir du coté de rozenmeijer !

pour le revo toro il est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
black-power


black-power


Réputation : 0

Canne casting swimbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting swimbait   Canne casting swimbait EmptyVen 04 Juin 2010, 20:22

Les rozenmeijer ont l'air top, mais c'est des cannes à jerk donc courtes et raides. Et pour du swim c'est pas top top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . J'ai vu les sainte Croix, les Powell, les Gloomis, les Bromandell, les Dobyns et y'a que du monobrin!
Limite je chercherais qqn qui pourrait me les "couper en deux".
Si vous avez des idées il me faudrait un canne de 2m20 à 2m40, puissance 50-150g (1-5oz à 2-6oz), pas trop cher : 180€ max et si possible 2-3 brins.

Sinon je prendrais une canne à jerk avec un nylon élastique mais comme je vise essentiellement les swim ça me ferait bien c...r quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Et comme moulin le revo toro c'est vraiment cher pour moi, vous pensez quoi des ambassadeurs CBX, voire des Tica Caïman?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Canne casting swimbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting swimbait   Canne casting swimbait EmptyVen 04 Juin 2010, 20:41

de toute façon si tu pêche uniquement au swimbait je te conseille fortement d'utiliser du nylon ! sinon risque d'emmêlage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Canne casting swimbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting swimbait   Canne casting swimbait EmptyVen 04 Juin 2010, 22:09

le bcx un collégue l'a est il est po deçu pour le prix sa va [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

Canne casting swimbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting swimbait   Canne casting swimbait EmptyDim 06 Juin 2010, 18:40

Donc suite à vos commentaires je vais partir sur un moulin ambassadeur CBX 6601 a 95€.
Par contre j'ai toujours pas trouvé pour la canne, l'astcit à l'air sympa mais c'est une 60-120 donc pour lancer des swimbaits de 150-160 ça risque pas d'être juste ?
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

Canne casting swimbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting swimbait   Canne casting swimbait EmptyDim 06 Juin 2010, 19:11

Ca y est je crois que j'ai trouvé la perle rare : C'est la Lamigals G 1302-T. Ce n'est pas à proprement parler une canne à swimbait mais une canne à saumon, mais elle entre dans tous mes critères : 7'6" en 2 brins, action moderate/fast, puissance 1-8oz.

Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donnez moi votre avis.

a+
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Canne casting swimbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting swimbait   Canne casting swimbait EmptyDim 06 Juin 2010, 20:07

whaaaa elle sont magnifique je pense quelle sont bien tu prend celle avec la poigner imitation carbone ?????
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

Canne casting swimbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting swimbait   Canne casting swimbait EmptyDim 06 Juin 2010, 20:46

Ca me plairait bien mais la 1-8 imitation carbone est en monobrin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc ce sera une classique poignée en liège ( ceci dit la canne est déja magnifique)^^
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Canne casting swimbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting swimbait   Canne casting swimbait EmptyDim 06 Juin 2010, 21:20

oui meme les poigner en liège sont magnifique de belle canne vais pitetre m'en comander une dans quelque mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

Canne casting swimbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting swimbait   Canne casting swimbait EmptyMer 09 Juin 2010, 19:07

Pour le swimbait vous me conseillez quoi comme bas de ligne?
Revenir en haut Aller en bas
The shad


The shad


Réputation : 0

Canne casting swimbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting swimbait   Canne casting swimbait EmptyMar 15 Juin 2010, 10:11

Je viens de voir ce post désolé. Très intéressant, as tu trouvé ta canne ? Sinon moi j'ai un ensemble bigbait : canne Strike pro contest ( en monobrin je préfère )mais je pense qu'elle existe en deux brins. C'est une canne à jerk, mais qui va très bien aussi avec des swimbaits, j'utilise fréquemment des magic swimmer, freddy, BBZ. Cette canne est impressionnante. Ensuite faut voir ton budget pour le moulin, mais un CURADO 301e est idéal pour balancer ce genre de leurres. Pour les bas de lignes j'utilise du fluoro en 70/100.
En espérant t'avoir aidé. Mais les cannes Strike pro sont des valeurs sures pour la pêche aux bigbaits ( tu m'en diras des nouvelles ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com
black-power


black-power


Réputation : 0

Canne casting swimbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting swimbait   Canne casting swimbait EmptyMar 15 Juin 2010, 21:05

En effet j'ai vu quelques modèles strike pro, notamment la connector 6'en 2 brins. Ces cannes ont l'air sympa (en plus pas trop cher, et pas besoin de commande aux US^^).
Mais elles sont très courtes, et je me demande si l'action est pas un peu trop fast pr les swim ? L'ayant eu en main, je pense que tu es le mieux placé pour me le dire.
Sinon pourquoi t'aimes pas le 2 bins ?

Pour le moulin j'étais parti sur un abu ambassadeur CBX, mais sinon j'avais aussi considéré un shimano CITICA, parce que si je pêche en tresse, j'ai moins besoin de capacité.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
The shad


The shad


Réputation : 0

Canne casting swimbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting swimbait   Canne casting swimbait EmptyMar 15 Juin 2010, 21:58

Pour ma part, la canne est au top, comme je l'ai déjà dis plus haut j'utilise de gros swimbaits comme le magic swimmer, bbz etc... sans problème. Je préfère les monobrins car je les trouve plus sensible au touches que les 2 brins mais ce n'est que mon point de vue ( à chacun sa préférence ).

Pour le CITICA, oublie tout de suite, c'est un très bon moulinet ( que j'ai d'ailleurs ) il n'est pas du tout adapté pour ce genre de gros leurres. Je m'explique, tu vas envoyer des gros leurres genre BBZ qui pèse 150 gr, pour celà, il te faut au minimum une tresse de 28/100. Pourquoi 28/100 minimum, c'est que comme le leurre est lourd et que tu vas appuyer un peu tes lancés, la tresse risque de cassée en plein vol, et tu vas voir ton BBZ satellisé ( crois moi çà m'est déjà arrivé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Hors le CITICA n'a pas une capacité de bobine importante et il va galérer à la récupération de tes leurres. En fait il fera une saison ou 2 maxi avant de rendre l'ame ( ce serait dommage ).
Pour les bigbaits, je te recommande fortement le CURADO 301 E (que je possède également qui est une excellente machine ) ou encore le REVO INSHORE, et le REVO WINCH qui lui est LE moulin à swimbait par excellence.

Voilà, en espérant t'avoir éclairé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Canne casting swimbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting swimbait   Canne casting swimbait EmptyMer 16 Juin 2010, 08:30

je reviens sur le post précédent. Pour ce genre de steack il te faut un moulin en conséquence. Car grosse tresse. Il faut être cohérent dans l'ensemble, et il ne faut pas de maillons faibles. Or bien souvent les gens négligent le moulins à cause du prix mais de toutes façons au bout d'un an il se retrouve avec l'axe tordu.

Pour le bas de lignes tu mets ce que tu veux mais faut du résistant. Pour le corps de lignes, pour les swimbait je mets du nylon. En effet le swimbait est fait pour prospecter, insister sur de longues distances. Donc lors des longues poses la tresse risque de se prendre dans les triples et donc emêlage et inefficacité du leurre.

A+
manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
The shad


The shad


Réputation : 0

Canne casting swimbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting swimbait   Canne casting swimbait EmptyMer 16 Juin 2010, 09:00

Pas trop d'accord avec toi, moi j'utilise de la tresse, et pas de problèmes de ce côté là, bien au contraire. Aujourd'hui, plus personne n'utilise de nylon en casting. Surtout que si tu doi prendre de la tresse en 28/100 minimum, j'imagine même pas le diamètre du nylon ( oublie le nylon )
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Canne casting swimbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting swimbait   Canne casting swimbait EmptyMer 16 Juin 2010, 09:36

je suis pas le seul à le penser mais bon.
Un bon nylon 40°° ca va très bien et ça n'empêche pas de prendre du poisson. Après quand on recherche des poissons avec des bigbaits (swimbait en l'occurence) faut pas hésiter et franchement nylon ou tresse ça change rien. En plus pour animer un swimbait un peu d'élasticité ca fait pas de mal contrairement au gros jerkbait ou là faut du rigide à 1000%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
The shad


The shad


Réputation : 0

Canne casting swimbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting swimbait   Canne casting swimbait EmptyMer 16 Juin 2010, 09:44

Je n'ai rien contre le nylon, ceux qui l'utilisent tant mieux pour eux, mais j'essayais d'expliquer que la tresse est plus fine donc plus de capacité dans le moulinet pour la même résistance ( 28/100 en tresse contre 40/100 en nylon ) Je pense que le choix est vite fait. A chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Canne casting swimbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting swimbait   Canne casting swimbait EmptyMer 16 Juin 2010, 10:50

oui effectivement la capacité de remplissage est plus importante avec la tresse en effet mais au final sur des moulins comme le revo toro y a pas grande importance, la capacité y est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
black-power


black-power


Réputation : 0

Canne casting swimbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting swimbait   Canne casting swimbait EmptyMer 16 Juin 2010, 21:18

Emmanuel, tu parles d'emmêlage dans les triples avec la tresse, mais au swim comme tu vise une présentation naturelle tu mets forcément un long BDL en fluoro plutot rigide ( 70-80°°). donc tu as moins de risque d'emmêlage non?

En effet le revo winch est sympa, un peu cher mais la qualité se paye et je pense pouvoir garder un tel moulin assez longtemps. Et il serait moins lourd qu'un toro^^.
D'ailleurs le fait qu celui-ci aie une capacité + importante est elle vraiment importante, puisque avoir 200m de fil je vois pas trop l'intérêt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Jamais tu lances à 100m, même avec un gros swim [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Donc je pense que 140m de 35 suffiraient non?

Pour le fil je compte pas descendre au dessous de 35°°, pour la résistance, mais aussi pour les perruques , parce que mon ensemble swim serait mon 1er casting tout court [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Tresse ou nylon de 35-40°°, BDL fluoro 80°° (longueur de + ou - 70-80cm), canne strike pro connector, là j'ai encore des doutes, j'ai peur qu'elle ait une action trop fast (encore que strike pro c'est pas FOX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
1m80 ca fait court, mais je pense que ça irait plus que bien pour les swim.
Et comme moulin un revo winch (en plus ya des promos pas mal chez avenir pêche à bourg en bresse dessus =)

Ca va j'ai bien synthétisé??
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Canne casting swimbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting swimbait   Canne casting swimbait EmptyMer 16 Juin 2010, 21:30

black-power a écrit:
Emmanuel, tu parles d'emmêlage dans les triples avec la tresse, mais au swim comme tu vise une présentation naturelle tu mets forcément un long BDL en fluoro plutot rigide ( 70-80°°). donc tu as moins de risque d'emmêlage non?


oui certes mais la tresse a tendance à boucler sous l'eau. Tu vois ce que je veux dire ? et malgré le bas de ligne (surtout si il y a un peu de courant) va se coller contre le swimbait lors des longues pauses, et quand tu recommences l'animation ça peut se prendre dans les triples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Canne casting swimbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting swimbait   Canne casting swimbait EmptyMer 16 Juin 2010, 22:40

perso j ai une canne de 1.95m pour 5/25g de puissance
je la trouve mieux que l'exceller de 7/30 trop rigide a mon gout

je suis en nylon de 28/100 et fluoro

je ne suis pas encore passé en tresse mais je mettrais de la
varivas 13/100

emmanuel j ai jamais vu de la tresse boucler sous l eau

mais bon peu etre que le diametre de la bobine du moulin

est assez petit ce qui expliquerait les boucles....la je vois pas sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne casting swimbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting swimbait   Canne casting swimbait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne casting swimbait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» canne pour swimbait léger
» Canne Casting NEC+ Touch.
» canne casting
» canne casting
»  Canne casting Bigbaits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: