L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 fouillix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
beeckman jean pierre


avatar


Réputation : 0

fouillix Empty
MessageSujet: fouillix   fouillix EmptyJeu 08 Fév 2007, 20:22

Bonjour,

Avez-vous déja utilisé le fouillix (additif de Sensas) ? Qu'en pensez-vous ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

fouillix Empty
MessageSujet: Re: fouillix   fouillix EmptyJeu 08 Fév 2007, 20:25

Wink le si peu que je l'es utilisé ,pas convaincue!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

fouillix Empty
MessageSujet: Re: fouillix   fouillix EmptyVen 09 Fév 2007, 05:46

Je ne l'ai jamais utilisé jusqu'à maintenant, mais je prendrai volontier des infos la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



fouillix Empty
MessageSujet: Re: fouillix   fouillix EmptyVen 09 Fév 2007, 07:00

Pour le fouillix, perso je ne l'ai jamais utilisé

1) je n'ai jamais vue un compétiteur de chez nous en mettre

2) Ca ne m'inspire pas, étant du fouillis déshydraté, je ne suis pas convaincu de son efficacité, car une fois mélangé à l'amorce il ne doit plus être énormément visible.

Rien ne vaut le naturel

par contre l' Aromix vers de vase fonctionne bien. Mais çà pue .....
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

fouillix Empty
MessageSujet: Re: fouillix   fouillix EmptyJeu 15 Fév 2007, 12:09

Jamais utilisé.........les seuls que j'ai vu le faire étaient des tricheurs........ car le fouillis était interdit et il ont mis du Foullix et ils n'ont rien fait de miraculeux

J'utilise le fouillis congelé...........c'est à mon avis bien mieux que déshydraté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fouillix Empty
MessageSujet: Re: fouillix   fouillix EmptyJeu 15 Fév 2007, 18:08

pareil le fouillis congelé est meilleur ,surtout pour les poissons de fond ,et pour le fouillix c"est onéreux pour ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fouillix Empty
MessageSujet: *   fouillix EmptyVen 16 Fév 2007, 11:35

le fouillis deshidrater NON NON NON NON une vertable merde et une tres belle astuce de sensas pour vider le porte-feuille.

vous voulez pecher au fouillis rien de telle que le frais pêcher le jour avant dans les petit ruisseaux pollué ou dans les bassins de decantation ,
mais attention a vous il y a un joli prix a ne pas n'egliger 10 à 15 € pour 1 kg dans les commerce a sa il faut ajouter 1.50 à 2 € par portion de ver de vase ,

se n'est pas tout le montage de vos lignes est differente aussi 1* beaucoup plus fine , 2* des hamecon tres tres fin , 3* ......etc

pour la pêche en fédération on a pas trop le choix vu que le fouillis est l'une des meilleurs et 95% des pêcheurs le mette .

vu que je SUIS PECHEUR DE CONCOUR voici un ti truc qui remplace le fouillis et qui est aussi efficasse :

METTEZ DES VERS DE TERREAU ENTIER DANS VOTRE AMORCE ET AJOUTEZ S' Y DU AROMIX VER DE TERRE"sensas"

DANS UNE GRANDE BOITE Y METTRE DES VERS DE TERREAU ET DES PINKIES BLANC ET AROMIX VER DE TERRE HACHEZ LES MENUMENUS AVEC UNE PAIRE DE CISEAU . CETTE FOIS SERVEZ VOUS DE VOTRE COUPELLE POUR AMORCER
:!: :!: :!: :!:
1*EN ETANG FAIRE COMME CITER PLUS HAUT
2*EN CANAL OU RIVIERE AJOUTER LE POID DE VOTRE MIXTURE EN TERRE


bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

fouillix Empty
MessageSujet: Re: fouillix   fouillix EmptyVen 16 Fév 2007, 14:14

Grand merci à toi Jf pour cette info Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

fouillix Empty
MessageSujet: Re: fouillix   fouillix EmptyVen 16 Fév 2007, 14:26

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

fouillix Empty
MessageSujet: Re: fouillix   fouillix EmptyVen 16 Fév 2007, 17:45

C'est vrai que vu l'interdiction fréquent du fouillis, on utilise de plus en plus les vers de terre et pour les carassins, brêmes, carpes et tanches, c'est peut-être encore meilleur que le fouillis..........la difficulté est d'en trouver à l'achat en quantité suffisante............sinon en les ramassant soi-même.........c'est long mais la ressource est pratiquement inépuisable et l'avantage est que les vers de terre se conservent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fouillix Empty
MessageSujet: *   fouillix EmptyVen 16 Fév 2007, 21:52

pour olivier :

dans tout les commerce de pêche on trouve les ver de terreau au litre pour le prix de 6€ pour cela il suffit de le commander

vous avez un jardin :

1*vous retournee sommairement un morceau de 1m/1m vous ratisser et vous y ajouter tout les jours des marcs de café tout cela recouvert d'un vieux morceau de tissu que vous mouillerez tout les jours apres 1 semaine vous admirerez le resultat .
2*ne pas negliger les tondes de pelouse

dans les campagnes:

1*reperez les poste de fumier des fermiers
2*les maneges equestre

requin
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

fouillix Empty
MessageSujet: Re: fouillix   fouillix EmptyVen 16 Fév 2007, 22:00

Tu trouves des vers au litre par chez toi....et bien pas par ici.....si tu en veux 1 litre.........au prix où sont les petites boîtes......ça fait mal......mais je fais comme toi Pêche et arcade.....j'ai un carré dans le jardin où je met la pelouse tondue et du fumier de cheval et ça pullule de vers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fouillix Empty
MessageSujet: Re: fouillix   fouillix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fouillix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: