L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

le swing tip tombé aux oubliettes ?

AuteurMessage
boulette59540

boulette59540

le swing tip tombé aux oubliettes ? Empty
MessageSujet: le swing tip tombé aux oubliettes ?   le swing tip tombé aux oubliettes ? EmptyLun 31 Mai 2010, 12:08

bonjour cette année je suis decider a pecher au suiwg tip j aurai plusieur question a vous poser il faut ferrer a quel moment de la touche ,et votre appat preferer pour cette peche ses le quel je voudrais savoir aussi la longueur du bas de ligne ,je suis novice dans cette peche merci de m eclairer un peut
Revenir en haut Aller en bas
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: le swing tip tombé aux oubliettes ?   le swing tip tombé aux oubliettes ? EmptyMar 01 Juin 2010, 03:27

Une éternelle question: "Quand ferrer?"... là est le problème, c'est une des raisons qui ont fait tombé le swing tip en désuétude au profit du scion de feeder qui lui favorise l'auto-ferrage.... sinon, je dirais qu'il faut ferrer dès que ça bouge car ce swing-tip est plus apparenté à un flotteur comme réaction... même s'il n'est pas dans l'eau!
debacker dany
Alevin
Alevin
debacker dany

MessageSujet: Re: le swing tip tombé aux oubliettes ?   le swing tip tombé aux oubliettes ? EmptyMar 01 Juin 2010, 11:43

Bonsoir à tous ! Bonsoir Boulette en effet, comme le précise Olivier, le ferrage est une des raisons pour laquelle le swing-tip est tombé dans l'oubli . Mais il faut dire aussi que le swing-tip est beaucoup plus sensible que le quiver et donc quand il y a du vent (même très peu) , ou des plaques de lentilles qui se déplacent sur l'eau, (les fausses touches sont nombreuses et là la pêche devient "presque impossible" ) !!! Ceci dit, bravo à toi de vouloir remettre cette belle pêche, au goût du jour ! Wink

Dernière édition par debacker dany le Mar 01 Juin 2010, 12:30, édité 1 fois
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: Re: le swing tip tombé aux oubliettes ?   le swing tip tombé aux oubliettes ? EmptyMar 01 Juin 2010, 12:27

le scion swing tip peut se monter sur une canne feeder ????
mg59

mg59

MessageSujet: Re: le swing tip tombé aux oubliettes ?   le swing tip tombé aux oubliettes ? EmptyMar 01 Juin 2010, 13:42

fisheerman12 a écrit:

oui ! mon ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21  "Mg59"[/url]

La pêche de la carpe en canal.
gardondefond

MessageSujet: Re: le swing tip tombé aux oubliettes ?   le swing tip tombé aux oubliettes ? EmptyMer 02 Juin 2010, 02:52

fisheerman12 a écrit:

Ce type de question m'étonne toujours !

En fait une canne "feeder", ça n'existe pas à proprement parler.

Le feeder c'est l'amorçoir que l'on met sur la ligne et on peut l'utiliser sur n'importe quelle canne. La preuve, le "pole feeder".

A contrario, on peut très bien pêcher avec une canne dite "feeder" sans cet accessoire, par exemple avec un plomb d'Arlesey.

Les cannes feeder sont simplement des cannes particulièrement adaptée à ce type de pêche.

L'indicateur de touche peut être indifféremment un swing-tip ou un quiver-tip.

Gardondefond
mg59

mg59

MessageSujet: Re: le swing tip tombé aux oubliettes ?   le swing tip tombé aux oubliettes ? EmptyMer 02 Juin 2010, 13:41

exact mon ami !je ne compte plus le nombre de fois qu'on me dit je voudrais acheté un feeder en parlant de la canne bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'apprecis de pecher avec ce le swing tip car cette technique me permet de pecher au wagler avec un œil sur le swing tip chose très difficile a faire avec un quiver

[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21  "Mg59"[/url]

La pêche de la carpe en canal.
Bam59

Bam59

MessageSujet: Re: le swing tip tombé aux oubliettes ?   le swing tip tombé aux oubliettes ? EmptyMar 17 Jan 2012, 11:00

J'ai vu qu'un sujet etait ouvert sur le swing tip donc je remonte le sujet.
J'ai une question:
Existe t-il encore des endroits ou on peut se procurer des swing tip sur le net ou ailleurs?
Je sais qu'on peut en fabriquer mais j'aurais voulu savoir s'il s'en vendait encore.
Merci si vous avez des infos. Wink
mg59

mg59

MessageSujet: Re: le swing tip tombé aux oubliettes ?   le swing tip tombé aux oubliettes ? EmptyMar 17 Jan 2012, 12:02

en faire soit même c'est pas un soucis !
mais tu en trouve sur des sites anglais qui vendent des produits comme Drenan
Bam59

Bam59

MessageSujet: Re: le swing tip tombé aux oubliettes ?   le swing tip tombé aux oubliettes ? EmptyMar 17 Jan 2012, 20:36

Merci Gérard,j'vais essayer de trouver ca en fouinant sur les sites anglais! Wink

J'vais essayer de m'en bricoler un quand meme mais je ne sais pas quel scion "sacrifier' comme je me suis pas encore servi de mon matos j'ai pas de repere en fait sur celui que je vais utiliser le plus souvent en mode quiver .
Mes scions sont de 28g-56g et 84g.En sachant que je vais pecher en etang. Wink
Bam59

Bam59

MessageSujet: Re: le swing tip tombé aux oubliettes ?   le swing tip tombé aux oubliettes ? EmptyDim 29 Jan 2012, 02:55

Bon finalement je me suis fabriqué un scion pour la peche au swing tip. J'ai fait comme il est dit sur le net!
Une couche de fluo jaune et une couche de vernis pour finir.
Essai a ma prochaine sortie de peche debut mars. Wink
Voici une photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mg59

mg59

MessageSujet: Re: le swing tip tombé aux oubliettes ?   le swing tip tombé aux oubliettes ? EmptyDim 29 Jan 2012, 03:18

et bien voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petit rappel mais important le choix du silicone ,diametre ,taille ,epaisseur sont des facteurs a prendre en compte pour une bonne utilisation (mais bon sa tout le monde le sais n'est ce pas ) Laughing
Petchy

Petchy

MessageSujet: Re: le swing tip tombé aux oubliettes ?   le swing tip tombé aux oubliettes ? EmptyDim 29 Jan 2012, 03:23

Bam59 a écrit:
Bon finalement je me suis fabriqué un scion pour la peche au swing tip. J'ai fait comme il est dit sur le net!
Une couche de fluo jaune et une couche de vernis pour finir.
Essai a ma prochaine sortie de peche debut mars. Wink
Voici une photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Belle réalisation

Celui que je possède depuis plus de 30 ans est réglable en fonction des conditions atmosphériques (vent) chez toi cela correspond à la partie fluo, c'est une tige en alu de 1 mm de diamètre qui coulisse dans un petit tube, tu fais varier la longueur en fonction du vent ou du courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bam59

Bam59

MessageSujet: Re: le swing tip tombé aux oubliettes ?   le swing tip tombé aux oubliettes ? EmptyDim 29 Jan 2012, 03:38

Je l'ai realisé avec de la gaine thermo retractable,c'est vrai que le diametre est important surtout apres l'avoir chauffé,les diametres avant et apres la chauffe sont indiqués sur la boite! Wink

Petchy tu pourrais me mettre une photo quand tu auras le temps et m'expliquer comment tu l'utilises,ca pourrais m'intéresser ce système surtout que dans le nord les conditions météo changent souvent!Merci l'ami Wink
mg59

mg59

MessageSujet: Re: le swing tip tombé aux oubliettes ?   le swing tip tombé aux oubliettes ? EmptyLun 30 Jan 2012, 10:38

la gaine termo n'est pas ce qui se fait de mieux mon ami mais plutôt des élastiques de fronde comme cela tu peux changer de diamètre suivant les conditions rencontrées Wink
Bam59

Bam59

MessageSujet: Re: le swing tip tombé aux oubliettes ?   le swing tip tombé aux oubliettes ? EmptyLun 30 Jan 2012, 10:47

Merci Gérard du conseil Wink ,je vais essayer comme ca avec la gaine thermo je verrais bien comment ce scion se comporte et sa durée dans le temps.
Il sera toujours temps d'essayer les élastiques de fronde par la suite ! duff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le swing tip tombé aux oubliettes ?   le swing tip tombé aux oubliettes ? Empty

le swing tip tombé aux oubliettes ?
Page 1 sur 1