L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Le Flaot tube

AuteurMessage
BTM

BTM

Le Flaot tube Empty
MessageSujet: Le Flaot tube   Le Flaot tube EmptyMer 26 Mai 2010, 04:04

Bonjour à Toutes et Tous Le Flaot tube Icon_biggrin

J'aurais voulus avoir des renseignements sur la pêche en Float tube.
-qu'elles types de pêches praticable avec cette engin
-le matériel
-l'équipement(wader , palmes etc
- les danger et la sécuritéeLe Flaot tube Requin1

- les techniques de déplacements
Avantage et inconvénient
ETC ETC ETC......

Enfin tous ceux qui ont pratiquaient ou pratiquent si vous pouviez m'en dire un peu plus sur le sujet ce serait sympa .
Merci A+Le Flaot tube Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
papyjacky

papyjacky

Le Flaot tube Empty
MessageSujet: Re: Le Flaot tube   Le Flaot tube EmptyDim 30 Mai 2010, 14:23

Salut

Le float tube c'est très bien . Mais il faut déjà bien choisir son float tube.

Il faut savoir si tu va pêcher souvent avec , si tu vas passer plusieurs heures au bord de l'eau... Si se sera que l'été , ou été comme hiver. ainsi que de ton budget...

Personnellement j'ai un float tube avec siège très haut pour pas avoir les fesses dans l'eau . Se qui me permet de pêcher confortablement . Par contre la stabilité , le confort et la "durabilité " du float tube a un coût.

C'est pour sa pense à ces quelques question ...

Pour l'été pas de problème tu peu t'en servir même sans wadder mais l'idéal sont ceux en néoprène . Pour les palmes il te faut des plame de taille moyenne ; Pas trop grand pour pas trop forcé . Mais pas trop petite.

entre 60 cm et 100 cm ( moi j'ai 82 cm).J'ai également acheté des chaussons pour mettre avec mes palmes. Mais si tu as des wadder tu en auras pas besoin.

Au niveau de la pêche : tu peu pêcher au leurre, au vif, en dandine , verticale...

L'avantage du float c'est la discrétion d'une part, et le fait d'être sur l'eau tu à l'impression d être plus proche de la nature.

Pour la sécurité : Déjà choisit un modèle fiable conforme à ta pêche et tes lieux de pêche.

evite d'aller pêcher en zone dangereuse avec navigation ( péniche par exemple): je te conseil également de prendre un gilet de sauvetage. Moi j'ai aucun accident mais il vaut mieux être prévoyant.

Pour ce qui est d'avancer avec un flot tube c'est pas compliquer.

une fois que tu a mis tes wadders , tes palme tu t'assis dessus , tu te calle bien ( ton materiel doit être bien rangé ) . Il existe des poches très pratique.

tu palme doucement pour te familiariser avec le float tube. quand tu va palmer tu va avancer a reculons donc attantion dérrière toi... Mais au bout de quelques minute tu calculeras même pas tes geste sa deviens automatique.

Pour le materiel pêche tu peu également ajouté un sondeur...

j'ai fait bref mais tu auras certainement d'autre réponse.

Pour un bon floatu tube il faut quand même prévoir un certains budgetle mien dans les 350 € il en vaut plus il été en promotion

Mais tu peu dire qu'a partir de 250 e tu peu avoir quelques chose qui tiens la route ( suivant tes lieux de pêche et ta fréquence de pêche)
emmanuel

emmanuel

Le Flaot tube Empty
MessageSujet: Re: Le Flaot tube   Le Flaot tube EmptyLun 31 Mai 2010, 00:09

papyjacky a écrit:

evite d'aller pêcher en zone dangereuse avec navigation ( péniche par exemple): je te conseil également de prendre un gilet de sauvetage. Moi

salut,

bon ben déjà ça oublie vite c'est rigoureusement interdit. Le float tube est considéré comme engin de plage par les services de la navigation donc sa présence est interdite sur une zone où la navigation est autorisée. C'est une loi qui n'est pas nouvelle, mais qui est entrain d'être appliquée de plus en plus suite à des abus.

Pour en revenir aux équipements, oui pour les waders en néoprène. Pour les palmes celles fournis par JMC sont très bien, sauf pour la fixation qui est parfois un peu emmerdante.

Pour le gilet de sauvetage faut savoir un truc, si sur ton float il est stipulé gilet de sauvetage obligatoire ben.... faut en avoir un. Sinon en cas de problème tu l'as dans le c.. Mais un gilet d'aide à la flottaison fait l'affaire et en plus tu as des poches.

Sur les float tu peux acheter ou adapter des supports de cannes très très pratiques.

Pour les petits accessoires n'hésites pas à emmener une petite trousse de secours, et un couteau surtout si tu piques un silure et que ta tresse s'emmèle dans les palmes.

Pour le choix du float je te conseille soit un fishcat ou un JMC Trium. Je dis pas que les autres ne sont pas bien, mais ceux là sont excellents.
http://www.videos-de-peche.fr
BTM

BTM

Le Flaot tube Empty
MessageSujet: Re: Le Flaot tube   Le Flaot tube EmptyLun 31 Mai 2010, 00:27

Bonjour Le Flaot tube Icon_biggrin
Merci à vous pour les renseignements,j'irais faire un tour à pacific pêche voir ce qu'ils ont et continuer de prospecter sur le FOFO pour glaner d'autres infos.En faite je pensais l'utiliser sur le lac des fades Besserves mais il est navigable doncLe Flaot tube Icon_cry je me renseignerais quand même si il y a possibiliter de faire du Float tube dessus .

Merci
A+Le Flaot tube Icon_wink
papyjacky

papyjacky

Le Flaot tube Empty
MessageSujet: Re: Le Flaot tube   Le Flaot tube EmptyLun 31 Mai 2010, 00:49

+ 1

Pour le fishcat

C'est considéré comme un engin de plage ... Mais nous savons également que sa n'en est pas un.

Pour L'interdiction , tout a fait d'accord. Mais je peu pas t'interdire quoi que se soit ... c'est pour sa que je t'es dit d'éviter d'y aller. ( surtout pour le danger ).

Pour le silure avec de l'habitude tu t'en sort très bien mais il faut que tu pêche déjà d'autre carnassier avant je pense.

Moi j'ai jamais eu aucun problème avec et j'en sort des sympathiques.

Mais comme je te dit attention prudence avant tout Smile
emmanuel

emmanuel

Le Flaot tube Empty
MessageSujet: Re: Le Flaot tube   Le Flaot tube EmptyLun 31 Mai 2010, 02:55

BTM a écrit:
Bonjour Le Flaot tube Icon_biggrin
Merci à vous pour les renseignements,j'irais faire un tour à pacific pêche voir ce qu'ils ont et continuer de prospecter sur le FOFO pour glaner d'autres infos.En faite je pensais l'utiliser sur le lac des fades Besserves mais il est navigable doncLe Flaot tube Icon_cry je me renseignerais quand même si il y a possibiliter de faire du Float tube dessus .

Merci
A+Le Flaot tube Icon_wink

qu'est ce que tu appelles navigable ? Quand je dis ça, c'est pour le domaine fluviale géré par un service de navigation (ex : VNF) et qui accueille des péniches par exemple.

Autrement si c'est un lac faut voir si la baignade est autorisée. Si c'est la cas ben c'est tout bon pour toi. Sinon va voir le gestionnaire du lac et demande lui l'autorisation. Par contre je veux pas te décourage mais en général c'est non. Problème de responsabilité en cas d'accident.

Et oui le float en france c'est pas évident. Moi j'ai réglé le pb, j'ai vendu mon float.

Pour ce qui est de pacific, ne prend pas les float qu'ils distribuent. Reste sur le fish cat ou le JMC trium. Robustes et confortables !
BTM

BTM

Le Flaot tube Empty
MessageSujet: Re: Le Flaot tube   Le Flaot tube EmptyLun 31 Mai 2010, 03:42

Sur le lac il y a une base nautic voile. Planche ,dériveur et sky nautic ,Barque de pêche en plus il y a une brigade de gendarmerie fluvial.
J'irais me renseigner soit à la base nautique ou auprés des gendarmes, je ferais remonter l'info.
Sinon si je peux pratiquer le float tube sur le lac je suis quelqu'un de prudent et en général suis les conseils donc pratique des pêches carnassiers en premier, je ne pense pas qu'il y est du silure,de la carpe oui.
Si je peux naviguer dessus je vais me faire un budget en concequence.
Merci A +Le Flaot tube Icon_wink
emmanuel

emmanuel

Le Flaot tube Empty
MessageSujet: Re: Le Flaot tube   Le Flaot tube EmptyLun 31 Mai 2010, 04:51

ah ben si tu demande à la gendarmerie, je connais déjà la réponse lol!
BTM

BTM

Le Flaot tube Empty
MessageSujet: Re: Le Flaot tube   Le Flaot tube EmptyLun 31 Mai 2010, 05:47

Heuu ce seras NO Le Flaot tube Icon_mad
fisheerman12

fisheerman12

Le Flaot tube Empty
MessageSujet: Re: Le Flaot tube   Le Flaot tube EmptyLun 31 Mai 2010, 09:42

si ta le droit de te baigner tu peux l'utiliser si j'ai bien comprisLe Flaot tube 604815
emmanuel

emmanuel

Le Flaot tube Empty
MessageSujet: Re: Le Flaot tube   Le Flaot tube EmptyLun 31 Mai 2010, 12:05

tout à fait, si la baignade est autorisée, étant donné que le float tube est un engin de plage aux yeux des autorités.

Par contre si c'est privé, c'est à l'appréciation du propriétaire.
vinsdu21

vinsdu21

Le Flaot tube Empty
MessageSujet: Re: Le Flaot tube   Le Flaot tube EmptyDim 08 Aoû 2010, 17:49

je trouve que sais cher pour ce que c'est pour le meme prix de certain tu peut t'acheter un bateau a moteur termique bon sais sur sa prend pas la meme place mais bon sinon j'ai une autre idée tu prend un bateau gonflable a 30 balle et voila le tour est joué
Mystyfish

Mystyfish

Le Flaot tube Empty
MessageSujet: Re: Le Flaot tube   Le Flaot tube EmptyDim 22 Aoû 2010, 13:21

vinsdu21 a écrit:
je trouve que sais cher pour ce que c'est pour le meme prix de certain tu peut t'acheter un bateau a moteur termique bon sais sur sa prend pas la meme place mais bon sinon j'ai une autre idée tu prend un bateau gonflable a 30 balle et voila le tour est joué

mouais, mais dans ce cas, une ronce ou un coup d'hameçon et bye bye le matos Rolling Eyes
vinsdu21

vinsdu21

Le Flaot tube Empty
MessageSujet: Re: Le Flaot tube   Le Flaot tube EmptyLun 23 Aoû 2010, 00:23

oui c sur tu prend un paquet de rustine et une pompe avec toi....

ok je doit sortir....?
Mr steffen

Mr steffen

Le Flaot tube Empty
MessageSujet: Re: Le Flaot tube   Le Flaot tube EmptyJeu 07 Oct 2010, 10:48

désolé pour ce petit déterrage,

mais je voudrais savoir si le poisson (un silure ou un gros brochet par exemple) ne peut pas entrainer le float tube si il est piqué??

dans ce genre de cas il faut contrer la force du poissons ou bien on ne bouge pas??

merci.
emmanuel

emmanuel

Le Flaot tube Empty
MessageSujet: Re: Le Flaot tube   Le Flaot tube EmptyJeu 07 Oct 2010, 12:44

salut,

ben si un silure va te bouger un peu c'est normal, mais n'oublies pas que tu as un frein sur ton moulinet !
vinsdu21

vinsdu21

Le Flaot tube Empty
MessageSujet: Re: Le Flaot tube   Le Flaot tube EmptyVen 08 Oct 2010, 15:28

prend des ski nautique avec toi ont ne c'est jamais...
Teld81

Teld81

Le Flaot tube Empty
MessageSujet: Re: Le Flaot tube   Le Flaot tube EmptyVen 08 Oct 2010, 15:39

vinsdu21 a écrit:
prend des ski nautique avec toi ont ne c'est jamais...

Smile :cheers: :cheers:
pascal1962

pascal1962

Le Flaot tube Empty
MessageSujet: Re: Le Flaot tube   Le Flaot tube EmptyVen 15 Avr 2011, 23:47

voici un petit lien qui vous aidera au niveau législation:
http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100412951.html
pecheur21500

pecheur21500

Le Flaot tube Empty
MessageSujet: Re: Le Flaot tube   Le Flaot tube EmptyDim 05 Juin 2011, 09:41

ça me plairait den acheter un mais niveau taille des wader c'est pas la meme !!! bounce
Contenu sponsorisé

Le Flaot tube Empty
MessageSujet: Re: Le Flaot tube   Le Flaot tube Empty

Le Flaot tube
Page 1 sur 1