L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sondeur smartcast rf-15e

Aller en bas 
+5
magnous
rko69
olivier91
Guarana70
OLIVIER 02
9 participants
AuteurMessage
rko69
Goujon
Goujon
rko69


Réputation : 0

Sondeur smartcast rf-15e Empty
MessageSujet: Sondeur smartcast rf-15e   Sondeur smartcast rf-15e EmptyMer 19 Mai 2010, 14:59

Voila je me suis acheter ce petit sondeur portatif il y a 3 moi de ça!J'avais de grand éspoir sur ce sondeur mais j'avoue qu'il m'a déçu!Je ne m'attendais pas à qu'il me détécte tout les poissons car je sai qu'il ai plus fait pour la vision de fond.Mais voila,au menu principal,losrque que je met le simulateur,il montre un fond parfait et des poissons mais lorque que je jette à l'eau,mon fond est brouillé,aucun poisson à l'horizon pendans 1h!Mauvais réglages,mauvaise technique?Pour le moment,il ne m'a rien apporter!Si quelq'un en possédait 1 et savais parfaitement s'en servir,pourrai t'il m'éclairez un peu?merci
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Sondeur smartcast rf-15e Empty
MessageSujet: Re: Sondeur smartcast rf-15e   Sondeur smartcast rf-15e EmptyMer 19 Mai 2010, 18:51

tu as pas une notice???
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

Sondeur smartcast rf-15e Empty
MessageSujet: Re: Sondeur smartcast rf-15e   Sondeur smartcast rf-15e EmptyVen 21 Mai 2010, 02:10

c'est peut etre un reglage de sensibilité, et tu as quoi comme distance 30M ???
tu dois avoir aussi un simulateur dessus pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Sondeur smartcast rf-15e Empty
MessageSujet: Re: Sondeur smartcast rf-15e   Sondeur smartcast rf-15e EmptyVen 21 Mai 2010, 12:27

OLIVIER 02 a écrit:
c'est peut etre un reglage de sensibilité, et tu as quoi comme distance 30M ???
tu dois avoir aussi un simulateur dessus pour t'aider


tu peux aussi régler ta sonde est-elle bien positionné, tu as aussi la ligne grise appelé aussi GRAYLINE qui permet de distinguer les échos faibles des échos prononcés regarde aussi si ta sensibilité est par trop forte le top cest autour de 88%
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Guarana70
Alevin
Alevin
Guarana70


Réputation : 0

Sondeur smartcast rf-15e Empty
MessageSujet: Re: Sondeur smartcast rf-15e   Sondeur smartcast rf-15e EmptyMar 25 Mai 2010, 13:56

Je l'ai acheté il y a 1 mois et c'est vrai que j'en suis un peu déçu aussi, surtout par sa portée lorsqu'il est posé au sol, pas plus de 3m ... il faut le porter pour qu'il capte plus loin, alors seul, c'est pas évident de tenir l'echo, la canne et de mouliner ^^
Sinon la détection des poissons à l'air un peu bidon, je l'ai tester dans un mini étang privé bourré de blanc, j'ai 1 bip de tps à autres ... rien de plus.
Je n'ai pas encore bien réussi à décrypter l'affichage du fond, mais peut être qu'en changeant le mode d'affichage, ça ira mieux, je ne désespère pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Sondeur smartcast rf-15e Empty
MessageSujet: Re: Sondeur smartcast rf-15e   Sondeur smartcast rf-15e EmptyMar 25 Mai 2010, 17:48

Guarana70 a écrit:
Je l'ai acheté il y a 1 mois et c'est vrai que j'en suis un peu déçu aussi, surtout par sa portée lorsqu'il est posé au sol, pas plus de 3m ... il faut le porter pour qu'il capte plus loin, alors seul, c'est pas évident de tenir l'echo, la canne et de mouliner ^^
Sinon la détection des poissons à l'air un peu bidon, je l'ai tester dans un mini étang privé bourré de blanc, j'ai 1 bip de tps à autres ... rien de plus.
Je n'ai pas encore bien réussi à décrypter l'affichage du fond, mais peut être qu'en changeant le mode d'affichage, ça ira mieux, je ne désespère pas ^^


ok je vois de quoi tu parle les merdes qui s'accroche à une canne alors si tu veux un bon conseil lache ce truc un vrai merde Sondeur smartcast rf-15e Icon_sad Sondeur smartcast rf-15e 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Sondeur smartcast rf-15e Empty
MessageSujet: Re: Sondeur smartcast rf-15e   Sondeur smartcast rf-15e EmptyMer 26 Mai 2010, 14:27

Sinon, j'ai une copine qui simule bien !!! Sondeur smartcast rf-15e Icon_arrow Sondeur smartcast rf-15e Icon_arrow Sondeur smartcast rf-15e Icon_arrow... parti!!! Sondeur smartcast rf-15e Icon_redface Sondeur smartcast rf-15e Icon_redface Sondeur smartcast rf-15e Icon_redface
Sondeur smartcast rf-15e Lol
Revenir en haut Aller en bas
rko69
Goujon
Goujon
rko69


Réputation : 0

Sondeur smartcast rf-15e Empty
MessageSujet: Re: Sondeur smartcast rf-15e   Sondeur smartcast rf-15e EmptyMer 26 Mai 2010, 19:14

Merci de vos réponses,toujours rien de bien nouveau sur cette appareil.Je pense le revendre et vite!A tout acheteur potentiel!NE L'ACHETER PAS!!!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Sondeur smartcast rf-15e Empty
MessageSujet: Re: Sondeur smartcast rf-15e   Sondeur smartcast rf-15e EmptyMer 26 Mai 2010, 19:15

rko69 a écrit:
A tout acheteur potentiel!NE L'ACHETER PAS!!!


Sondeur smartcast rf-15e Lol Sondeur smartcast rf-15e Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
TISOT59


TISOT59


Réputation : 0

Sondeur smartcast rf-15e Empty
MessageSujet: Re: Sondeur smartcast rf-15e   Sondeur smartcast rf-15e EmptyDim 31 Oct 2010, 11:21

rko69 a écrit:
Voila je me suis acheter ce petit sondeur portatif il y a 3 moi de ça!J'avais de grand éspoir sur ce sondeur mais j'avoue qu'il m'a déçu!Je ne m'attendais pas à qu'il me détécte tout les poissons car je sai qu'il ai plus fait pour la vision de fond.Mais voila,au menu principal,losrque que je met le simulateur,il montre un fond parfait et des poissons mais lorque que je jette à l'eau,mon fond est brouillé,aucun poisson à l'horizon pendans 1h!Mauvais réglages,mauvaise technique?Pour le moment,il ne m'a rien apporter!Si quelq'un en possédait 1 et savais parfaitement s'en servir,pourrai t'il m'éclairez un peu?merci

Je possède cet echosondeur depuis le début de l'année et j'en suis très satisfait. Je l'utilise uniquement pour la topographie des fonds et les herbiers c'est vraiment un allié de choix !!! Pour l'instant je n'ai pas encore essayé de déchiffrer la nature du fond mais il faut avouer que pour ça ce n'est pas le mieux placé (mais vu le prix, peut pas tout avoir). pour ce qui est de la fonction FISH-ID+ il faut jouer avec la sensibilité pour détecter du poisson, la mettre au maxi pour tout voir... mais attention un débris en suspension peut être pris pour un poisson. Il faut régler au juste milieu.... mais ne pa détecter de poisson ne veut pas dire non plus qu'il n'y a rien... En tout cas il faut savoir une chose: le fond que l'on voit apparaitre à droite de l'écran se trouve pile-poil sous la sonde. Ensuite il y a le cône de détection à 90° et là tout ce qui passe dans ce cône (poisson) est retranscrit sur l'écran, mais attention à l'interprétation: un poisson qui entre dans le cône en étant à 2m de profondeur mais à 3m de la sonde sera placé à l'écran comme étant à 3m de profondeur.
Sinon qu'entends tu par "mon fond est brouillé"
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Sondeur smartcast rf-15e Empty
MessageSujet: Re: Sondeur smartcast rf-15e   Sondeur smartcast rf-15e EmptyLun 01 Nov 2010, 11:18

TISOT59 a écrit:
rko69 a écrit:
Voila je me suis acheter ce petit sondeur portatif il y a 3 moi de ça!J'avais de grand éspoir sur ce sondeur mais j'avoue qu'il m'a déçu!Je ne m'attendais pas à qu'il me détécte tout les poissons car je sai qu'il ai plus fait pour la vision de fond.Mais voila,au menu principal,losrque que je met le simulateur,il montre un fond parfait et des poissons mais lorque que je jette à l'eau,mon fond est brouillé,aucun poisson à l'horizon pendans 1h!Mauvais réglages,mauvaise technique?Pour le moment,il ne m'a rien apporter!Si quelq'un en possédait 1 et savais parfaitement s'en servir,pourrai t'il m'éclairez un peu?merci

Je possède cet echosondeur depuis le début de l'année et j'en suis très satisfait. Je l'utilise uniquement pour la topographie des fonds et les herbiers c'est vraiment un allié de choix !!! Pour l'instant je n'ai pas encore essayé de déchiffrer la nature du fond mais il faut avouer que pour ça ce n'est pas le mieux placé (mais vu le prix, peut pas tout avoir). pour ce qui est de la fonction FISH-ID+ il faut jouer avec la sensibilité pour détecter du poisson, la mettre au maxi pour tout voir... mais attention un débris en suspension peut être pris pour un poisson. Il faut régler au juste milieu.... mais ne pa détecter de poisson ne veut pas dire non plus qu'il n'y a rien... En tout cas il faut savoir une chose: le fond que l'on voit apparaitre à droite de l'écran se trouve pile-poil sous la sonde. Ensuite il y a le cône de détection à 90° et là tout ce qui passe dans ce cône (poisson) est retranscrit sur l'écran, mais attention à l'interprétation: un poisson qui entre dans le cône en étant à 2m de profondeur mais à 3m de la sonde sera placé à l'écran comme étant à 3m de profondeur.
Sinon qu'entends tu par "mon fond est brouillé"

j'ai de gros doute a investir dans ce sondeur ou dans un portable mais qui ne s'utiliserai qu'en bateau....sachant que la deule en Fishhunter 250 c'est légérement dangereux lol! quoiqu'a 2 faisable....
Pas de soucis avec l'autonomie de la sonde?combien de temps environ avant de devoir changer la pile ou la sonde scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
TISOT59


TISOT59


Réputation : 0

Sondeur smartcast rf-15e Empty
MessageSujet: Re: Sondeur smartcast rf-15e   Sondeur smartcast rf-15e EmptyLun 01 Nov 2010, 12:02

Bonjour Jeff,
Autonomie de la pile de la sonde, tu viens de poser là une très bonne question. Pour conserver une bonne autonomie il faut prendre soin de bien sécher les contact car tant que c'est humide la sonde fonctionne. Elle est donnée à 400H je pense, mais en fait c'est moins... beaucoup moins car apparemment pour certaines sonde tout ce passe bien mais pour moi (pas de chance) au bout de quelques utilisations, les données à l'écran deviennent incohérentes... la pile de la sonde devient HS. Donc à chaque fois c'est retour sous garantie chez Navicom et remplacement par une autre... qui tient ce qu'elle peut (déjà remplacée 3 fois depuis le début de l'année !!!).
Je m'étais offert cette sonde pour mon Noël 2009, et bien pour Noël 2010 je m'offre une Dremel pour l'ouvrir en deux et accéder à la pile pour la remplacer, ensuite 4 vis et du silicon et c'est repartit, peut-être même y adapter un petit interrupteur.

Sinon si tu veux investir, en ce moment chez Pacific Pêche à Nieppe il y a le Piranha MAX 230 Portable qui reprend le RF-15e (8 niveaux de gris au lieu de 4) et avec en plus une sonde adaptable sur bateau (en ce moment en promo à -30% ce qui fait 200€... quand même)

Spécifications PiranhaMax 230
Etanchéité IPX7
Type d'écran FSTN LCD
Diagonale écran 4"
Taille écran L x H 60 x 80 mm
Résolution écran 160 x 128 pixels
Nombre de niveaux de gris 8
Puissance RMS 100 W
Puissance (Crête) 800 W
Dimensions sur support 110x140x40
Kit d’encastrement Option (SW-TPM)
Interface GPS Non
Type d'alimentation 8 piles AA non fournies
Caractéristiques de la sonde 125 KHz /90° @10db
200 KHz / 20° @ 10db
83 KHz / 60° @ 10db
Nombre de faisceaux 2
Largeur totale de balayage 90 °
Séparation des cibles 6,5 cm
Sonde Standard Tableau arrière (SH-A03T)
Température de l’eau Oui
Poids brut 1.54 kg
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Sondeur smartcast rf-15e Empty
MessageSujet: Re: Sondeur smartcast rf-15e   Sondeur smartcast rf-15e EmptyLun 01 Nov 2010, 12:42

TISOT59 a écrit:
Bonjour Jeff,
Autonomie de la pile de la sonde, tu viens de poser là une très bonne question. Pour conserver une bonne autonomie il faut prendre soin de bien sécher les contact car tant que c'est humide la sonde fonctionne. Elle est donnée à 400H je pense, mais en fait c'est moins... beaucoup moins car apparemment pour certaines sonde tout ce passe bien mais pour moi (pas de chance) au bout de quelques utilisations, les données à l'écran deviennent incohérentes... la pile de la sonde devient HS. Donc à chaque fois c'est retour sous garantie chez Navicom et remplacement par une autre... qui tient ce qu'elle peut (déjà remplacée 3 fois depuis le début de l'année !!!).
Je m'étais offert cette sonde pour mon Noël 2009, et bien pour Noël 2010 je m'offre une Dremel pour l'ouvrir en deux et accéder à la pile pour la remplacer, ensuite 4 vis et du silicon et c'est repartit, peut-être même y adapter un petit interrupteur.

Sinon si tu veux investir, en ce moment chez Pacific Pêche à Nieppe il y a le Piranha MAX 230 Portable qui reprend le RF-15e (8 niveaux de gris au lieu de 4) et avec en plus une sonde adaptable sur bateau (en ce moment en promo à -30% ce qui fait 200€... quand même)

Spécifications PiranhaMax 230
Etanchéité IPX7
Type d'écran FSTN LCD
Diagonale écran 4"
Taille écran L x H 60 x 80 mm
Résolution écran 160 x 128 pixels
Nombre de niveaux de gris 8
Puissance RMS 100 W
Puissance (Crête) 800 W
Dimensions sur support 110x140x40
Kit d’encastrement Option (SW-TPM)
Interface GPS Non
Type d'alimentation 8 piles AA non fournies
Caractéristiques de la sonde 125 KHz /90° @10db
200 KHz / 20° @ 10db
83 KHz / 60° @ 10db
Nombre de faisceaux 2
Largeur totale de balayage 90 °
Séparation des cibles 6,5 cm
Sonde Standard Tableau arrière (SH-A03T)
Température de l’eau Oui
Poids brut 1.54 kg

Merci tisot Wink

Mais pour ce sondeur la sonde n'est pas adaptable pour bateau mais faite uniquement pour le bateau lol! si je me trompe pas...
ce qui m'intéresse c'est le systéme smartcast pour sonder lorsqu'on peut pas sortir d'embarcation mais je voudrai aussi qu'il soit adaptable a un bateau ce qui avec le systeme Smartcast est faisable je suppose suffit d'accrocher la sonde au bateau...
Revenir en haut Aller en bas
TISOT59


TISOT59


Réputation : 0

Sondeur smartcast rf-15e Empty
MessageSujet: Re: Sondeur smartcast rf-15e   Sondeur smartcast rf-15e EmptyLun 01 Nov 2010, 13:01

sur le PiranhaMax 230 tu as les deux type de sonde: celle avec ventouse pour accrocher sur bateau et aussi la smartcast RF45e que tu peux accrocher à l'arrière d'un bateau par exemple
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Sondeur smartcast rf-15e Empty
MessageSujet: Re: Sondeur smartcast rf-15e   Sondeur smartcast rf-15e EmptyLun 01 Nov 2010, 14:38

TISOT59 a écrit:
sur le PiranhaMax 230 tu as les deux type de sonde: celle avec ventouse pour accrocher sur bateau et aussi la smartcast RF45e que tu peux accrocher à l'arrière d'un bateau par exemple

dans ce cas ca m'intéresse carrément cool je vais aller voir ca dés que possible
Revenir en haut Aller en bas
nerron666
Goujon
Goujon
nerron666


Réputation : 0

Sondeur smartcast rf-15e Empty
MessageSujet: Re: Sondeur smartcast rf-15e   Sondeur smartcast rf-15e EmptyMer 10 Nov 2010, 18:23

j'ai eu le rf15 il y a 6ans je l'utiliser a la canne pour le carnassier ,apres j'ai commencer a l'accrocher derrière le bateau amorceur (toujours pour la peche du carnassier)
sa porter était franchement dérisoire + ou - 30m environ scratch
a la canne c'était suffisant au début , mais quant je devait déposer mes vifs sur les tombants ou certaines cassures du lac souvent entre 50 et 80 mètres du bord la !!!!! forcément c'était impossible la porter était de 30m env :( un collègue ma montré ,qu'avec une toute petite modification de rien du tout ,il etait possible de gagner facilement 50m supplémentaire :affraid:
ha bon !! bien sur de mon cotés ça m'intéresser juste gagner 30ou 40 mètres en plus
en bref le but était de sortir l'antenne du boîtier du récepteur qui faisait office d'antenne incorporer ,ce petit ressort torsader et le faire sortir a l'extérieur (donc cage de faradage) juste pour gagner ses fameux 50m environ supplémentaire et sans y poser d'amplificateur (émetteur -récepteur)
il fallait juste laisser 3 spires et tout le reste le redresser(sans le couper) d'autres l'on enlevez pour y poser une antenne !!
Sondeur smartcast rf-15e P4270010

moi je ne me suis pas pris la tête j'ai utiliser un tube plastique souple est une tétine de montage a carpe Laughing en guise d'antenne .
et a la fin ça ma bien fait plaisir de voir que ce collègue avait raison :cheers:
ont voie sur la photo j'ai laisser 3 spires tout le reste je le redresse
Sondeur smartcast rf-15e P4270011
apres je le passe dans ce tube en plastique pour l'esthétique et surtout le protéger Neutral puis apres tu a juste qu'a remonter l'enssemble
une vue de près pour le tube qui remplace l'antenne



Sondeur smartcast rf-15e P4270012
un petit bricolage a la mac guyver Laughing mais ça n'altère pas le fonctionnement de l'écho
unSondeur smartcast rf-15e P4270013une fois fini

Revenir en haut Aller en bas
nerron666
Goujon
Goujon
nerron666


Réputation : 0

Sondeur smartcast rf-15e Empty
MessageSujet: Re: Sondeur smartcast rf-15e   Sondeur smartcast rf-15e EmptyMer 10 Nov 2010, 18:41

grace a cette petite modification ,j'ai vraiment gagner mes 50 m supplémentaire
pour un pécheur de carnassier travailler des leurres ou des gros vif a des distances de plus de 50m sans quitter la berge et tout en essayant d'interpréter une lecture topographique supérieur a 30m et grâce au bateau j'ai trouver ça génial :cheers:
apres avec le temps quant j'utilise la barque équiper d'un echo sondeur sur d'autres terrain (donc une lecture direct) grâce a la sonde skimer et au capacité du récepteur .
j'ai très vite compris que qu'il ny avait rien de mieux qu'une lecture direct :cheers:
un site allemand vend et pose des échos sondeur sur de la micro électronique embarquer a poser sur des mini boats (carpistes ou autres pécheurs) Laughing
mon avis personnel et cela ne regarde que moi pour l'avoir installer dans un des mes bateaux amorceur (bhein oui je me suis mis a la carpe donc je recherche encore plus de distance) avec une sonde skymer je trouve qu'il sont plus performant que ceux sortie sur le marcher français Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Sondeur smartcast rf-15e Empty
MessageSujet: Re: Sondeur smartcast rf-15e   Sondeur smartcast rf-15e EmptyMar 18 Oct 2011, 21:31

nerron666 a écrit:
j'ai eu le rf15 il y a 6ans je l'utiliser a la canne pour le carnassier ,apres j'ai commencer a l'accrocher derrière le bateau amorceur (toujours pour la peche du carnassier)
sa porter était franchement dérisoire + ou - 30m environ scratch
a la canne c'était suffisant au début , mais quant je devait déposer mes vifs sur les tombants ou certaines cassures du lac souvent entre 50 et 80 mètres du bord la !!!!! forcément c'était impossible la porter était de 30m env :( un collègue ma montré ,qu'avec une toute petite modification de rien du tout ,il etait possible de gagner facilement 50m supplémentaire :affraid:
ha bon !! bien sur de mon cotés ça m'intéresser juste gagner 30ou 40 mètres en plus
en bref le but était de sortir l'antenne du boîtier du récepteur qui faisait office d'antenne incorporer ,ce petit ressort torsader et le faire sortir a l'extérieur (donc cage de faradage) juste pour gagner ses fameux 50m environ supplémentaire et sans y poser d'amplificateur (émetteur -récepteur)
il fallait juste laisser 3 spires et tout le reste le redresser(sans le couper) d'autres l'on enlevez pour y poser une antenne !!
Sondeur smartcast rf-15e P4270010

moi je ne me suis pas pris la tête j'ai utiliser un tube plastique souple est une tétine de montage a carpe Laughing en guise d'antenne .
et a la fin ça ma bien fait plaisir de voir que ce collègue avait raison :cheers:
ont voie sur la photo j'ai laisser 3 spires tout le reste je le redresse
Sondeur smartcast rf-15e P4270011
apres je le passe dans ce tube en plastique pour l'esthétique et surtout le protéger Neutral puis apres tu a juste qu'a remonter l'enssemble
une vue de près pour le tube qui remplace l'antenne



Sondeur smartcast rf-15e P4270012
un petit bricolage a la mac guyver Laughing mais ça n'altère pas le fonctionnement de l'écho
unSondeur smartcast rf-15e P4270013une fois fini


pas mal, sa m interesse
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Sondeur smartcast rf-15e Empty
MessageSujet: Re: Sondeur smartcast rf-15e   Sondeur smartcast rf-15e EmptyMar 18 Oct 2011, 21:35

TISOT59 a écrit:
Bonjour Jeff,
Autonomie de la pile de la sonde, tu viens de poser là une très bonne question. Pour conserver une bonne autonomie il faut prendre soin de bien sécher les contact car tant que c'est humide la sonde fonctionne. Elle est donnée à 400H je pense, mais en fait c'est moins... beaucoup moins car apparemment pour certaines sonde tout ce passe bien mais pour moi (pas de chance) au bout de quelques utilisations, les données à l'écran deviennent incohérentes... la pile de la sonde devient HS. Donc à chaque fois c'est retour sous garantie chez Navicom et remplacement par une autre... qui tient ce qu'elle peut (déjà remplacée 3 fois depuis le début de l'année !!!).
Je m'étais offert cette sonde pour mon Noël 2009, et bien pour Noël 2010 je m'offre une Dremel pour l'ouvrir en deux et accéder à la pile pour la remplacer, ensuite 4 vis et du silicon et c'est repartit, peut-être même y adapter un petit interrupteur.

Sinon si tu veux investir, en ce moment chez Pacific Pêche à Nieppe il y a le Piranha MAX 230 Portable qui reprend le RF-15e (8 niveaux de gris au lieu de 4) et avec en plus une sonde adaptable sur bateau (en ce moment en promo à -30% ce qui fait 200€... quand même)

Spécifications PiranhaMax 230
Etanchéité IPX7
Type d'écran FSTN LCD
Diagonale écran 4"
Taille écran L x H 60 x 80 mm
Résolution écran 160 x 128 pixels
Nombre de niveaux de gris 8
Puissance RMS 100 W
Puissance (Crête) 800 W
Dimensions sur support 110x140x40
Kit d’encastrement Option (SW-TPM)
Interface GPS Non
Type d'alimentation 8 piles AA non fournies
Caractéristiques de la sonde 125 KHz /90° @10db
200 KHz / 20° @ 10db
83 KHz / 60° @ 10db
Nombre de faisceaux 2
Largeur totale de balayage 90 °
Séparation des cibles 6,5 cm
Sonde Standard Tableau arrière (SH-A03T)
Température de l’eau Oui
Poids brut 1.54 kg
Dremel
t aurai le lien Dremel je rechercher ausi une sonde quant peut changer la piles
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Sondeur smartcast rf-15e Empty
MessageSujet: Re: Sondeur smartcast rf-15e   Sondeur smartcast rf-15e Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondeur smartcast rf-15e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: petit matériel-
Sauter vers: