L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Amorce feeder et anglaise

AuteurMessage
quiverfou
Goujon
Goujon
quiverfou

Amorce feeder et anglaise Empty
MessageSujet: Amorce feeder et anglaise   Amorce feeder et anglaise EmptyMar 18 Mai 2010, 11:43

Salut,

Je viens d'essayer LA FORMULE suivante (gros poissons):

-Amorce anglaise décathlon 4 parts
-1 part de ttx de maïs gros mouillé à part à l'eau chaude, mélangé avec une 1/2 part de mélange pour canaris (vitakraft premium MENU+vitalcomplex, acheté chez intermarché)et 1/2 part de chenevis moulu.
-1/2 part de pellets 2 mm
-1/2 part de micro pellets 0.5mm (ou du 2mm écrasé)
- 1 petite boite de thon blanc
- 1/2 part d'aliment canard démarrage (ou poussin démarrage)
J'ai finit le mouilage avec de la soupe de maîs en boite (maïs en boite passé au mixer).
+ quelques gozzers rouges
Le résultat me direz vous????? et bien pas malAmorce feeder et anglaise Affraid :

Pêché au feeder en étang pendant 3h00 le matin (dans 1m50 d'eau et en queue d'étang) à 20 m du bord, avec par contre un temp froid (vent d'est), couvert puis ensoleillé sur les 2 dernières heures.

Montage quiver avec les 3 boucles (20/100 moulinet et 16/100 BL)

Amorçage de départ avec 5 boules comme des mandarines (prudence), puis rappel à chaque coulées avec feeder de 16g Drennan .

Pêche avec 3 gozzers rouge et un vers de compost sur hameçon 3311 nickel sensas.

J'ai pris de très gros gardons (5), 8 carpes allant de 1 kg à 4kg200 la plus belle, 5 tanches d'une moyenne de 1 kg et pour finir une surprise avec une brème assez belle.

Je vais essayer la prochaine fois en remplaçant l'amorce décat par 2parts d'aliment poussins et 2 parts de chapelure rousse ou blonde.

Je vous tiens au quirant.

PS: Merci Maddi pour ta petite recette qui me tente bien avec un peu de pain d'épice pour aller traquer dâmes tanches.

à ++

Quiverfou

J'ai fusionné tes 2 sujets Amorce feeder et anglaise Icon_wink ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
quiverfou
Goujon
Goujon
quiverfou

MessageSujet: Photos suite message amorce   Amorce feeder et anglaise EmptyMar 18 Mai 2010, 11:53

Voici les photos:

Amorce feeder et anglaise Carpe3kg800anglaise

Amorce feeder et anglaise Grossebrmenoue

Bonne fin de soirée,

Quiverfou
jean-marie

jean-marie

MessageSujet: Re: Amorce feeder et anglaise   Amorce feeder et anglaise EmptyMar 18 Mai 2010, 12:06

Bravo ,ce qui prouve que quand on veut on peut lol! lol! lol! lol! lol!
cricridemahdia

cricridemahdia

MessageSujet: amorce d'asticot en mer.....   Amorce feeder et anglaise EmptyVen 17 Juin 2011, 01:02

requin

salut a tous.

hier peche a l'anglaise en mer au port de mahdia.
j'ai vu un pêcheur qui a pris un bas de femme, avec un cailloux et des asticots,
a l'intérieur, puis le lancer a 20-25 au large.

je lui est poser la question pouquoi dans un bas de femme,
il ma dit au bout de 10mn que les asticots sortés par les mailles?????

quand penser vous, il partent ou il reste en groupe et les poissons reste sur place???????

:majbonnesoirée
quiverfou
Goujon
Goujon
quiverfou

MessageSujet: Feeder bas de femme et pain farci   Amorce feeder et anglaise EmptyVen 17 Juin 2011, 04:47

Salut,

L'idée est bonne et est utilisée pour pas mal de techniques (sac en toile de jutte, vivier métalique
sous le bateau...).

L'action du bas est qu'il permet une bonne diffusion durable des ingrédients (il faut
mettre une ficelle pour la récupération du bas boudin, autrement bonjour la polution et
le danger pour les espèces marines) et donc le maintient du poisson sur le poste de façon
durable aussi.

Pour modifier et accélérer la sortie des asticots, tu peux faire des trous avec un fil de fer chauffer (en tout cas l'asticot et le vers de terre reste des appâts qui marchent bien en mer).

Autrement, le feeder reste une pêche extra en mer et plus besoin de bas.

Pour les asticots ou gozzers, je tue mes asticots par congélation et les incorpores mort dans l'amorce (
avantage, le poisson les trouves plus facilement et la consomme aussi bien comme cela).

Pour la rivière (avec courant ou pas)je pratique une combine qui marche fort et un peu dans le même
esprit que le bas nylon:

Prendre un demi pain de 2 livres et le couper en deux.
Enlever de la mie pour faire une cavité et mettre au fond des gozzers ou asticots (vivants et morts, puis un peu
de mie ou d'amorce, puis des graines (maïs, blé, chènevis, pellets), et finir par un bouchon
d'amorce.

Entourer une pierre à l'aide d'une ficelle ou elastique (poids selon fond et courant) sur ce pain farci,
et jetter sur le coup.

Le pain ve se ramolir et les asticots vont pousser les ingrédients dehors et là quand les gros poissons vont s'installer dessus,flotteurs anglais, bolognaise et scions feeder, planquez vous.

à mon père et grand père, pêcheurs devant l'éternel.

Quiverfou
carpiste57

carpiste57

MessageSujet: Re: Amorce feeder et anglaise   Amorce feeder et anglaise EmptyLun 20 Juin 2011, 12:35

pas mal
http://carpistemosellan.blogspot.com/
boulette

boulette

MessageSujet: Re: Amorce feeder et anglaise   Amorce feeder et anglaise EmptyMar 21 Juin 2011, 08:15

belle peche domage pas de photo de tanche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amorce feeder et anglaise   Amorce feeder et anglaise Empty

Amorce feeder et anglaise
Page 1 sur 1