L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pêche du silure au posé.

Aller en bas 
+3
nokil77
emmanuel
lepecheur79
7 participants
AuteurMessage
jurassien


jurassien


Réputation : 0

Pêche du silure au posé. Empty
MessageSujet: Pêche du silure au posé.   Pêche du silure au posé. EmptyMar 18 Mai 2010, 09:37

voilà, même si je pêche depuis longtemps, et que j'ai acquis de nombreuses méthodes, il me reste une question sans réponses, et j'aimerai votre avis, proffessionel et amateur sur la façon de pêcher le silure au posé. une fois mes cannes tendues, dois je ou non, désserrer le frein de mes moulinets, car de le désserrer un peu, ou pas assez, m'a fallu 3 départs, et 3 cannes rattrappé de justesse, et 3 joli poissons(j'en doute pas), qui ont pas eu la chance d'être pris, .... en photo!!! Pêche du silure au posé. Lol
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Pêche du silure au posé. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure au posé.   Pêche du silure au posé. EmptyMar 18 Mai 2010, 09:44

je ne pêche pas le silure mais je pense pick up ouvert ou tu met un élastique qui tien ton fils ou alors frein desserrer complètement
Revenir en haut Aller en bas
jurassien


jurassien


Réputation : 0

Pêche du silure au posé. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure au posé.   Pêche du silure au posé. EmptyMar 18 Mai 2010, 13:02

je pêche avec un détecteur de touche, et dans le courant, donc pick up ouvert pas possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche du silure au posé. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure au posé.   Pêche du silure au posé. EmptyMar 18 Mai 2010, 13:08

moulinet debrayable ou frein bien réglé juste pour qu'à la fois la ligne soit tendue mais qu'il déroule si le silure part avec le montage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
jurassien


jurassien


Réputation : 0

Pêche du silure au posé. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure au posé.   Pêche du silure au posé. EmptyMer 19 Mai 2010, 14:12

je pense que ta solution est encore la plus plausible, je tenterai dès que le temps le permettra, Pêche du silure au posé. Icon_wink , merci!
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche du silure au posé. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure au posé.   Pêche du silure au posé. EmptyMer 19 Mai 2010, 19:36

achetes le pêche et poisson du mois de mai. Tu as un DVD "génération silure" fait par marc bracelet. AU programme pêche à la bouée, aux vifs, à soutenir. Dedans je pense que tu auras tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Pêche du silure au posé. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure au posé.   Pêche du silure au posé. EmptyMer 19 Mai 2010, 20:33

pêche au posé = moulinet débrayable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

Pêche du silure au posé. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure au posé.   Pêche du silure au posé. EmptyMer 19 Mai 2010, 22:44

emmanuel a écrit:
achetes le pêche et poisson du mois de mai. Tu as un DVD "génération silure" fait par marc bracelet. AU programme pêche à la bouée, aux vifs, à soutenir. Dedans je pense que tu auras tes réponses.
+1
sympas le dvd
il faut surtout bien reglé tes freins et avoir de bons supports de cannes sinon....Pêche du silure au posé. Requin1
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Pêche du silure au posé. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure au posé.   Pêche du silure au posé. EmptyMer 19 Mai 2010, 23:15

OLIVIER 02 a écrit:
emmanuel a écrit:
achetes le pêche et poisson du mois de mai. Tu as un DVD "génération silure" fait par marc bracelet. AU programme pêche à la bouée, aux vifs, à soutenir. Dedans je pense que tu auras tes réponses.
+1
sympas le dvd
il faut surtout bien reglé tes freins et avoir de bons supports de cannes sinon....Pêche du silure au posé. Requin1

Je ne peux pas dire sur le dvd, les abonnés ne le reçoivent même pas Pêche du silure au posé. Lol
Revenir en haut Aller en bas
jurassien


jurassien


Réputation : 0

Pêche du silure au posé. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure au posé.   Pêche du silure au posé. EmptyJeu 20 Mai 2010, 12:50

Citation :
"il faut surtout bien reglé tes freins et avoir de bons supports de cannes sinon...."
.... oui, c'est le gros souci avec les silures, on s'est jamais ce qui va mordre, et comme dis précédement, j'ai manqué de perdre un de mes lancés, faux t il allé jusqu'à attaché ses cannes? Pêche du silure au posé. Lol
Revenir en haut Aller en bas
jurassien


jurassien


Réputation : 0

Pêche du silure au posé. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure au posé.   Pêche du silure au posé. EmptyVen 28 Mai 2010, 07:15

Décidément pas de chances pour moi... je vous explique:


  1. départ, pick up ouvert, le fil se déroule... (vif loché)
  2. je ferme le pick up, attend que le fil se tende...
  3. je ferre, en ayant régler mon frein...
et là, rien! poissons loupé, ou je sais pas??? ou est mon erreur?

Et ceci, 3 fois de suite, et vifs loché nettement en mauvais état! Pêche du silure au posé. Mur
Revenir en haut Aller en bas
jurassien


jurassien


Réputation : 0

Pêche du silure au posé. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure au posé.   Pêche du silure au posé. EmptyDim 30 Mai 2010, 10:38

Pêche du silure au posé. Icon_cheers voilà, silure 1m10, au bout de la canne, j'ai adopté, vielle technique de mon grand père, avec petit caillou, laissant la technologie dans le coffre de ma voiture! c'est bien encore les vieux trucs qui marche le mieux Pêche du silure au posé. Lol!
Revenir en haut Aller en bas
papyjacky


papyjacky


Réputation : 0

Pêche du silure au posé. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure au posé.   Pêche du silure au posé. EmptyDim 30 Mai 2010, 21:47

Salut à quel technisue pêche tu exactement?

A la bouée tu doit tendre les lignes et serrer le frein pour justement que le cassant cède. La il te faut donc de bon support de canne et bien les fixer pour pas que les cannes partent.
Revenir en haut Aller en bas
jurassien


jurassien


Réputation : 0

Pêche du silure au posé. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure au posé.   Pêche du silure au posé. EmptyMar 01 Juin 2010, 07:07

je pratique la pêche du silure au posé, c'est la seule technique qui me donne de bon résultats, le silure étant avant tout un poisson de fond!!
Revenir en haut Aller en bas
papyjacky


papyjacky


Réputation : 0

Pêche du silure au posé. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure au posé.   Pêche du silure au posé. EmptyMar 01 Juin 2010, 10:19

jurassien a écrit:
je pratique la pêche du silure au posé, c'est la seule technique qui me donne de bon résultats, le silure étant avant tout un poisson de fond!!

Ils montent volontier crois moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche du silure au posé. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure au posé.   Pêche du silure au posé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche du silure au posé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: