L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Montage cuiller tournantes

Aller en bas 
+9
droseasky
emmanuel
maximus5440
pechecarna
fisheerman12
black-power
pikefish60
rominer01
SamFisher
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SamFisher
Alevin
Alevin
SamFisher


Réputation : 0

Montage cuiller tournantes Empty
MessageSujet: Montage cuiller tournantes   Montage cuiller tournantes EmptyLun 10 Mai 2010, 21:56

Bonjour a tous, j'aimerais savoir ce qu'il me faudrait acheter comme materiel pour une peche a la cuiller tournante en canal, j'ai la canne et le moulinet, je pensait utilisé ce type de montage: Montage cuiller tournantes Montagecuillerondulante

privilegiant une cuiller n°4-5 et disposant de 50 euros environ !

Merci pour vos reponses Montage cuiller tournantes Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage cuiller tournantes Empty
MessageSujet: Re: Montage cuiller tournantes   Montage cuiller tournantes EmptyLun 10 Mai 2010, 22:55

oui c est bien

tu nas pas besoin de l hemrillon baril

mais au moins tu peux changer et mettre un PN a tout moment!
Revenir en haut Aller en bas
jurassien


jurassien


Réputation : 0

Montage cuiller tournantes Empty
MessageSujet: Re: Montage cuiller tournantes   Montage cuiller tournantes EmptyMar 11 Mai 2010, 10:28

idem, pas besoin d'émerillon baril, top ton montage!!
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Montage cuiller tournantes Empty
MessageSujet: Re: Montage cuiller tournantes   Montage cuiller tournantes EmptyMar 11 Mai 2010, 18:39

J'utilise ce montage mais sans l'émerillon baril et jamais de probleme
Revenir en haut Aller en bas
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

Montage cuiller tournantes Empty
MessageSujet: Re: Montage cuiller tournantes   Montage cuiller tournantes EmptyMar 11 Mai 2010, 18:46

Exacte l'émerillon baril ne sert a rien car autant laissé le corp de ligne jusqu'a la cuilere
Revenir en haut Aller en bas
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Montage cuiller tournantes Empty
MessageSujet: Re: Montage cuiller tournantes   Montage cuiller tournantes EmptyMar 11 Mai 2010, 18:52

oui clair, pas b'soin d'émerillon baril utilise direct le corp de ligne ...
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

Montage cuiller tournantes Empty
MessageSujet: Re: Montage cuiller tournantes   Montage cuiller tournantes EmptyMar 11 Mai 2010, 19:11

Euh si tu recherche le brochet comme j'ai cru le comprendre, ne te passes pas du BDL sinon tu vas paumer ta cuiller a tous les poissons.

L'émerillon baril n'est pas utile si tu utilise un émerilion-agrafe, mais si tu n'as qu'un agrafe laisse l'émerillon baril pour éviter le vrillage du fil.

Pour faire tes BDL je te conseilles le fluoro à la place de l'acier, discrétion oblige, mais il faut utiliser de gros diamètres. Pour pas cher tu as le XZOGA 60° qui est top ( voilà un lien : http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-xzoga-33924.html )

Pour la raccorder au corps de ligne utilise un noeud mahin classique (facile à trouver en tuto sur google Montage cuiller tournantes Lol )

A+
Revenir en haut Aller en bas
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Montage cuiller tournantes Empty
MessageSujet: Re: Montage cuiller tournantes   Montage cuiller tournantes EmptyMar 11 Mai 2010, 21:19

Black-power , pourquoi tu ne conseils pas le bdl acier ? moi j'utilise le Mégaflex de chez Cannelle http://www.delta-peche.com/bas-de-ligne/carnassiers/cannelle-bas-de-ligne-acier-nylflex-707---27-cm-1444.html exactement celui-ci et c'est vraiment très bien .

SamFisher si tu veux un conseils prend celui que je viens de te montrer il est vraiment super . Parce que bon franchement j'ai du fluocarbonne , soit disant le meilleur au monde http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-berkley-vanish-transition-clear-gold-6749.html et vu l'élasticité du truc et le prix que sa coute je ne changerai pour rien au monde pour du fluo , peut être que discrétion oblige mais le week-end dernier j'ai tapé 7 brochets et 1 perche donc je pense pas que le fluo m'aurait donner plus de becs ....
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Montage cuiller tournantes Empty
MessageSujet: Re: Montage cuiller tournantes   Montage cuiller tournantes EmptyMar 11 Mai 2010, 22:00

acier fluoro chacun son avis en ce moment on fait des test avec mo pere lui avec de l'acier et moi avec du fluoro beh lui comme moi on n'a pa fait un fish j'ai eu un suivi d'une belle perche et mon perer rien .il y a deux semaine en bateau en acier beaucoup de suivi de perche de taille moyenne resultat beh pffff la difference pour l'instant je la vois pas trop on va continuer les test et on verra qui gagnera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage cuiller tournantes Empty
MessageSujet: Re: Montage cuiller tournantes   Montage cuiller tournantes EmptyMar 11 Mai 2010, 22:53

fantasy a écrit:
Black-power , pourquoi tu ne conseils pas le bdl acier ? moi j'utilise le Mégaflex de chez Cannelle http://www.delta-peche.com/bas-de-ligne/carnassiers/cannelle-bas-de-ligne-acier-nylflex-707---27-cm-1444.html exactement celui-ci et c'est vraiment très bien .

SamFisher si tu veux un conseils prend celui que je viens de te montrer il est vraiment super . Parce que bon franchement j'ai du fluocarbonne , soit disant le meilleur au monde http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-berkley-vanish-transition-clear-gold-6749.html et vu l'élasticité du truc et le prix que sa coute je ne changerai pour rien au monde pour du fluo , peut être que discrétion oblige mais le week-end dernier j'ai tapé 7 brochets et 1 perche donc je pense pas que le fluo m'aurait donner plus de becs ....

desolé mais le vanish est loin d etre top

une valeur sur en fluoro est le VARIVAS et de loin...

enfin c est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Montage cuiller tournantes Empty
MessageSujet: Re: Montage cuiller tournantes   Montage cuiller tournantes EmptyMer 12 Mai 2010, 07:52

Salut, j'utilise du varivas en 60 centieme (ou l'equivalent ) et le souci , qui me gene , c'est sa souplesse, je vais passés sur de l'acier se me gene trop la fluroro
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Montage cuiller tournantes Empty
MessageSujet: Re: Montage cuiller tournantes   Montage cuiller tournantes EmptyMer 12 Mai 2010, 08:15

j'utilisais du vanish petit diamètre pour le chevesne et la perche mais je suis aussi vite passé à du varivas...par contre pas donné !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Montage cuiller tournantes Empty
MessageSujet: Re: Montage cuiller tournantes   Montage cuiller tournantes EmptyMer 12 Mai 2010, 09:02

pour le fluoro je suis d'accord que l'émerillon baril est inutile par contre les raccords acier nylon sont souvent délicat voir fragiles l'acier ayant tendance à cisailler le mono ou d'effilocher la tresse et puis à la cuillère on a jamais trop d'émerillons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Montage cuiller tournantes Empty
MessageSujet: Re: Montage cuiller tournantes   Montage cuiller tournantes EmptyMer 12 Mai 2010, 14:43

Ouais enfin en définitif fluoro acier je vois pas la différence moi en ce qui me concerne j'ai déja tester du fluoro en bdl et franchement c'est élastique et c'est super chian surtout pour bien animer mon leurre je ne m'y fait pas du tout enfin après chacun son truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Montage cuiller tournantes Empty
MessageSujet: Re: Montage cuiller tournantes   Montage cuiller tournantes EmptyMer 12 Mai 2010, 17:49

oulà le fluoro élastique ? pas tant que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Montage cuiller tournantes Empty
MessageSujet: Re: Montage cuiller tournantes   Montage cuiller tournantes EmptyMer 12 Mai 2010, 18:58

le mien si je te l'avais deja montrer et c'est pour sa que j'ai changer pour de la tresse
Revenir en haut Aller en bas
maximus5440


maximus5440


Réputation : 0

Montage cuiller tournantes Empty
MessageSujet: Re: Montage cuiller tournantes   Montage cuiller tournantes EmptyMer 12 Mai 2010, 19:06

fantasy a écrit:
Black-power , pourquoi tu ne conseils pas le bdl acier ? moi j'utilise le Mégaflex de chez Cannelle http://www.delta-peche.com/bas-de-ligne/carnassiers/cannelle-bas-de-ligne-acier-nylflex-707---27-cm-1444.html exactement celui-ci et c'est vraiment très bien .

A ce prix = 1.60 E autant les faire soit meme
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Montage cuiller tournantes Empty
MessageSujet: Re: Montage cuiller tournantes   Montage cuiller tournantes EmptyMer 12 Mai 2010, 19:10

fantasy a écrit:
le mien si je te l'avais deja montrer et c'est pour sa que j'ai changer pour de la tresse

ah oui c'etait en corps de ligne et non en bas de lignes c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Montage cuiller tournantes Empty
MessageSujet: Re: Montage cuiller tournantes   Montage cuiller tournantes EmptyMer 12 Mai 2010, 20:48

oui en plus ^^ pi bon meme en 30 cm je l'ai testé avec mon plomb palette c'est pas terrible ok elle est invisible mais quand je tire dessus je sens bien l'élasticité
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Montage cuiller tournantes Empty
MessageSujet: Re: Montage cuiller tournantes   Montage cuiller tournantes EmptyMer 12 Mai 2010, 21:14

Je pense que par élasticité tu veux parler de mémoire, ton bdl fait ressort en fait, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Montage cuiller tournantes Empty
MessageSujet: Re: Montage cuiller tournantes   Montage cuiller tournantes EmptyMer 12 Mai 2010, 21:53

oui voila exact et sa devenait chian a la fin donc c'est dommage parceque j'utilisais quoi 20-30 cm de bdl c'est pas énorme et pourtant je le ressentait bien , peut être et surement a cause de la tresse comme on ressent bien avec la Power Pro ^^
Revenir en haut Aller en bas
jurassien


jurassien


Réputation : 0

Montage cuiller tournantes Empty
MessageSujet: Re: Montage cuiller tournantes   Montage cuiller tournantes EmptyJeu 13 Mai 2010, 10:14

... pas se problème en utilisant de la tresse, de plus en cas d'accrochage, tu perd rarement ta cuillère Montage cuiller tournantes Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Montage cuiller tournantes Empty
MessageSujet: Re: Montage cuiller tournantes   Montage cuiller tournantes EmptyJeu 13 Mai 2010, 14:17

Voila et c'est pour sa que je suis passé a la tresse Power Pro ^^
Revenir en haut Aller en bas
jurassien


jurassien


Réputation : 0

Montage cuiller tournantes Empty
MessageSujet: Re: Montage cuiller tournantes   Montage cuiller tournantes EmptyVen 14 Mai 2010, 09:32

je rajouterai que de plus d'évité les pertes de matériel, tu évite aussi les pertes de poissons, vu que même de bonne dents ne la coupe pas! Montage cuiller tournantes Lol
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

Montage cuiller tournantes Empty
MessageSujet: Re: Montage cuiller tournantes   Montage cuiller tournantes EmptyVen 28 Mai 2010, 16:32

SamFisher a écrit:
Bonjour a tous, j'aimerais savoir ce qu'il me faudrait acheter comme materiel pour une peche a la cuiller tournante en canal, j'ai la canne et le moulinet, je pensait utilisé ce type de montage: Montage cuiller tournantes Montagecuillerondulante

privilegiant une cuiller n°4-5 et disposant de 50 euros environ !

Merci pour vos reponses Montage cuiller tournantes Icon_biggrin

salut, avec ce montage on ne peut pas lancer loin ?? j'aurais tendance a rajouter un petit plomb coulissant. bonne ou mauvaise idée???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage cuiller tournantes Empty
MessageSujet: Re: Montage cuiller tournantes   Montage cuiller tournantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage cuiller tournantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage cuiller ondulante X-LURES Pike-Slide
» lest sur cuiller
» animation des cuillers tournantes
» Poids des cuillers tournantes
» Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: