L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 "Où sont les carnassiers ??"

Aller en bas 
+5
fisheerman12
lepecheur79
emmanuel
romaindu7245
thegoth
9 participants
AuteurMessage
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

"Où sont les carnassiers ??" Empty
MessageSujet: "Où sont les carnassiers ??"   "Où sont les carnassiers ??" EmptyLun 10 Mai 2010, 20:28

voila depuis l'ouverture je me suis aperçu que pas beaucoup de pêcheur prenait du poissons ou alors de petite taille et très peu d'activité alors je voudrais savoir pourquoi? il sont comme ça
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

"Où sont les carnassiers ??" Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les carnassiers ??"   "Où sont les carnassiers ??" EmptyLun 10 Mai 2010, 20:44

car se n'est pas encore la bonne saison
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

"Où sont les carnassiers ??" Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les carnassiers ??"   "Où sont les carnassiers ??" EmptyLun 10 Mai 2010, 20:47

ben disons que la météo n'arrange pas les choses non plus....on est quand même à 5° en dessous des normales saisonnières....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

"Où sont les carnassiers ??" Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les carnassiers ??"   "Où sont les carnassiers ??" EmptyLun 10 Mai 2010, 20:48

Il y a plusieurs facteurs a prendre en compte:

déjà, le début mai, est peu souvent une bonne période, ensuite on y rajoute le froid des derniers temps et les repro du blancs ( donc des poissons qui meurent ou se blessent durant la frai, et donc proie idéale pour le carna et enfin, les oeufs des autres poissons, denrées riche et facile)
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

"Où sont les carnassiers ??" Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les carnassiers ??"   "Où sont les carnassiers ??" EmptyLun 10 Mai 2010, 20:50

donc enfaite ça va reprendre une fois que les température vont remonté au que le poisson blanc aura fini sa fraie
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

"Où sont les carnassiers ??" Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les carnassiers ??"   "Où sont les carnassiers ??" EmptyLun 10 Mai 2010, 20:56

lepecheur79 a écrit:
donc enfaite ça va reprendre une fois que les température vont remonté au que le poisson blanc aura fini sa fraie

Voila, enfaite, comme les poissons ont leur température corporelle égale à celle de l'eau, plus l'eau est froide et plus le poisson mets de temps à digérer et donc moins ils mangent
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

"Où sont les carnassiers ??" Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les carnassiers ??"   "Où sont les carnassiers ??" EmptyLun 10 Mai 2010, 21:11

ben nickel tout est dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
thegoth


thegoth


Réputation : 0

"Où sont les carnassiers ??" Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les carnassiers ??"   "Où sont les carnassiers ??" EmptyLun 10 Mai 2010, 21:23

il me semble que en se moment s'est les saint glace non ?
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

"Où sont les carnassiers ??" Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les carnassiers ??"   "Où sont les carnassiers ??" EmptyLun 10 Mai 2010, 21:24

oui demain enfin je croi
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

"Où sont les carnassiers ??" Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les carnassiers ??"   "Où sont les carnassiers ??" EmptyLun 10 Mai 2010, 21:24

thegoth a écrit:
il me semble que en se moment s'est les saint glace non ?

C"est les 11.12.13 et 25 mai, mais cela n'a aucun rapport lol!
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

"Où sont les carnassiers ??" Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les carnassiers ??"   "Où sont les carnassiers ??" EmptyLun 10 Mai 2010, 21:56

c'est aussi long?????????????? "Où sont les carnassiers ??" Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

"Où sont les carnassiers ??" Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les carnassiers ??"   "Où sont les carnassiers ??" EmptyLun 10 Mai 2010, 21:58

ça fait que 4 jours, c'est pas si long que sa lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

"Où sont les carnassiers ??" Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les carnassiers ??"   "Où sont les carnassiers ??" EmptyLun 10 Mai 2010, 21:59

bien assez "Où sont les carnassiers ??" Lol "Où sont les carnassiers ??" Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Où sont les carnassiers ??" Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les carnassiers ??"   "Où sont les carnassiers ??" EmptyLun 10 Mai 2010, 22:51

je crois que les saintes glaces sont les 3 jours precedant le 2eme week end de mai
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

"Où sont les carnassiers ??" Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les carnassiers ??"   "Où sont les carnassiers ??" EmptyMer 12 Mai 2010, 21:54

faut aussi savoir se remettre en question mes amis ^^

on peut souvent entendre des pêcheurs râler parce qu'il y avait trop de courant, ou alors qu'il faisait trop froid, et j'en passe... mais jamais on entend de pêcheur dire des trucs du style, aujourd'hui j'ai pas réussi a faire mordre le poisson ^^

se remettre en cause reviendrai a avouer qu'on est pas si bon que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

"Où sont les carnassiers ??" Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les carnassiers ??"   "Où sont les carnassiers ??" EmptyMer 12 Mai 2010, 22:14

ce remettre en question c'est une chose....constater qu'en ce moment (du moins par chez moi) personne ne prend de brochet et quelque soit les techniques est un fait....

Me remettre en question...je le fais souvent...mais là à part utiliser une grenade vois pas trop....mais là c'est plus du catch & release !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

"Où sont les carnassiers ??" Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les carnassiers ??"   "Où sont les carnassiers ??" EmptyMer 12 Mai 2010, 22:41

moi je pense à des problèmes climatique les températures grimpe trop vite ou chute trop vite alors le poisson a du mal a trouvé son équilibre et comparé à l'ancien temps il y a beaucoup moins de poissons et malheureusement beaucoup de pêcheur gardes leurs prises même des poissons qui ont juste la maille.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

"Où sont les carnassiers ??" Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les carnassiers ??"   "Où sont les carnassiers ??" EmptyJeu 13 Mai 2010, 10:27

personnelement, je pense que pour prétendre connaitre quelque chose, il faut connaitre le poisson, surtout en ce qui concerne la biologie et l'écologie de ceux ci, je pense que les fourchettes d'acceptation thermique et optimum thermique apprennent bien plus que tout autre livre, ensuite je nie pas que certains facteurs environnementaux peuvent influer sur le poisson, mais pour moi je pense que c'est la capacité du pêcheur a savoir dénicher du poisson qui est prédominante.

bon c'est vrai que j'me fie uniquement a mon avis personnel, et que ce que je dis peux paraitre assez moqueur ou prétentieux (même si ça l'est pas), mais pour ma part les bredouilles sont assez rare. J'arrive toujours a me débrouiller pour prendre quelque chose, alors soit je suis très chanceux, soit je sais m'adapter ^^
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

"Où sont les carnassiers ??" Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les carnassiers ??"   "Où sont les carnassiers ??" EmptyJeu 13 Mai 2010, 11:03

ben après tout dépend où tu pêche. C'est sur si je faisais 40 bornes a chaque fois que je vais pêcher, je ne serais pas souvent bredouille, j'ai toujours fais du poisson là-bas. Malheureusement par chez moi ben..... c'est un peu le désert....et d'année en année je fais de moins en moins de poissons malgré l'utilisation de techniques différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

"Où sont les carnassiers ??" Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les carnassiers ??"   "Où sont les carnassiers ??" EmptyJeu 13 Mai 2010, 11:19

il y a 2 ans je revenais pratiquement jamais bredouille j'avais toujours des suivis de perche et même un soir je voulais apprendre comment manier grenouille souple et là"Où sont les carnassiers ??" Affraid je vois a brochet débarque je ne sais pas d'où il a chopper la grenouille et il a reprit violemment sauf que je ne savais pas qu'il fallait desserrer le frein alors il a tout cassé en plus j'avais pas de bas de ligne j'ai tout vu l'eau était clair a peu profonde jolie a voir pour la taille un bon 70cm voila ma petite histoire.

même si on ne prend rien l'importance c'est d'être au au bord de l'eau il y aura toujours une technique qui payera c'est le vif.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"Où sont les carnassiers ??" Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les carnassiers ??"   "Où sont les carnassiers ??" EmptyJeu 13 Mai 2010, 11:35

pour ma part j'ai vu que les perche sont coler au fond et prés des instalations humaine sur les lac au dessu de chez moi au leurre dur rien au drop des touche met tout sur le plomd donc fallait passez en jig pp ou verticale ou lineaire coler au fond je men souviens y'a deux ans au debut que je peché j'ai tes pas trés discret niveau montage sur l'ultra leger et un jour suis passer en fluoro 16 centieme(prefere pas dessendre en dessous) et la j'ai toucher du fish
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais


le quinsacais


Réputation : 0

"Où sont les carnassiers ??" Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les carnassiers ??"   "Où sont les carnassiers ??" EmptyJeu 27 Mai 2010, 14:35

flo21 a écrit:
faut aussi savoir se remettre en question mes amis ^^

on peut souvent entendre des pêcheurs râler parce qu'il y avait trop de courant, ou alors qu'il faisait trop froid, et j'en passe... mais jamais on entend de pêcheur dire des trucs du style, aujourd'hui j'ai pas réussi a faire mordre le poisson ^^

se remettre en cause reviendrai a avouer qu'on est pas si bon que ça ^^

Tout juste,le poisson n'est pas aussi idiot qu'on veut bien le croire,Il est comme nous,il évolue et il apprend à déjouer nos montages C'est pour cela qu'à la pêche il faut sans cesse chercher d'autres techniques"Où sont les carnassiers ??" Requin1
Revenir en haut Aller en bas
f-x
Goujon
Goujon
f-x


Réputation : 0

"Où sont les carnassiers ??" Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les carnassiers ??"   "Où sont les carnassiers ??" EmptyVen 28 Mai 2010, 07:18

emmanuel a écrit:
ben après tout dépend où tu pêche. C'est sur si je faisais 40 bornes a chaque fois que je vais pêcher, je ne serais pas souvent bredouille, j'ai toujours fais du poisson là-bas. Malheureusement par chez moi ben..... c'est un peu le désert....et d'année en année je fais de moins en moins de poissons malgré l'utilisation de techniques différentes.

meme chose les belles prise se sont rare ; vive le nokill pour retrouver une vraie peche
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

"Où sont les carnassiers ??" Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les carnassiers ??"   "Où sont les carnassiers ??" EmptyJeu 08 Juil 2010, 03:24

yeah, ça y'est j'les ai trouvé en masse (enfin bon j'm'emporte un peu la ^^)

enfin bon voila, hier de 18 a 20 heures, je suis allée trainer mes guètres sur le bord de la rivière a coté de chez moi, et figurez vous qu'j'ai fait du fish lol!

2 perches : la première environ 15-20 cm, la seconde environ 30 cm
2 pikes : un d'environ 40 cm, le second environ 60 cm
1 chevesne, mais ça compte pas ^^

et pour finir la soirée, j'me suis mis une little murge ......... et un petard lolfou

manque pu que la copine dans le lit, et c'est parti ^^

en v'la une journée bien rempli
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

"Où sont les carnassiers ??" Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les carnassiers ??"   "Où sont les carnassiers ??" EmptyVen 11 Fév 2011, 20:39

météo et saison sont 2 facteurs importants, l'humeur du poisson en est un autre.
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Contenu sponsorisé





"Où sont les carnassiers ??" Empty
MessageSujet: Re: "Où sont les carnassiers ??"   "Où sont les carnassiers ??" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Où sont les carnassiers ??"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: