L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 odeur du mais dur !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

odeur du mais dur ! Empty
MessageSujet: odeur du mais dur !   odeur du mais dur ! EmptySam 08 Mai 2010, 15:24

bonjour

ya 15 jours j'ai fait trempé 10 kilo de mais dur '(acheté a jardi-botanica-land )

et aujourd'hui en ouvrant le seau
j'ai eu la surprise d'une odeur ! Beark a me faire vomir ( et il m'en faut pour me faire vomir croyer moi !! ) un liquide blanchâtre avait recouvert le dessu de l'eau,

j'ai préféré balancer les 10 kilos car l'odeur a la cuisson me présageai rien de bon !

ai'je merdez quelque part ? ou le mais est censé avoir cette odeur nauséabonde, détestable ?

j'ai changer l'eau apres 7 jours ( et y'avais deja se liquide blanchâtre, pour l'odeur, aussi mais j'etait malade donc pas de sens olfactif, c'etait en seau hermétique, et j'ai pas nettoyer le mais avant de le faire trempé,

si quelqu'un a une idée pour que sa se reproduise plus, ou si tout simplement c'est normal ?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

odeur du mais dur ! Empty
MessageSujet: Re: odeur du mais dur !   odeur du mais dur ! EmptySam 08 Mai 2010, 18:30

Juste 48 h de trempage pas plus ni moins ca suffit puis une cuisson 1/4 h , tu pourra le conserver ensuite 3 jours .
Surtout ne pas oublier la cuisson .
Donc aprés 10 jours c est plus que normal .
Revenir en haut Aller en bas
 
odeur du mais dur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: