L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?

Aller en bas 
+11
maxime.C
grobec
jurassien
fantasy
fisheerman12
koni06
Nick"s
kevin85
nokil77
jean-marie
droseasky
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? Empty
MessageSujet: Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 07:46

Comment agir afin que le vif ne s'emmele pas ,soit dans le bouchon ou dans le plomb assez souvent ? je peche avec un bouchon 30grs ,des petits vifs ,un plomb 20 grs juste au dessus du bas de ligne et 1 de 10grs sur le bas de ligne un peu au dessus du vif ,mais rien n'y fait ,il remonte toujours dans le crin .
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 08:06

Si tu utilises des gardon, ablettes ou chevesne comme vif le problème sera récurant, certains mettent un anti emmêleur au dessus de la plombée moi je préfère utiliser un montage adapté à mon vif: plombée au fond pour ceux là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 08:15

je met des bas de ligne acier court,et je n'ait aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? Empty
MessageSujet: re   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 08:40

oui, ok ,parce que les miens font 30 ou 40 cms! les tiens font combien?
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 08:45

jean-marie a écrit:
oui, ok ,parce que les miens font 30 ou 40 cms! les tiens font combien?
.

environ 10 cm,vif piqué sur le dos,ferrage a la touche le poisson est piqué au bord .pas de blessure grave a le faire crevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? Empty
MessageSujet: re   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 08:50

merci à toi , je commencerais l'année moin bete (quoique,????)
bon réveillon,amitiés
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 09:00

jean-marie a écrit:
merci à toi , je commencerais l'année moin bete (quoique,????)
bon réveillon,amitiés


OK jean marie passe de bonne fete de fin d'année et surtout fait nous des photos de t'es futur prises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
kevin85


kevin85


Réputation : 0

Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? Empty
MessageSujet: "Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?"   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? EmptyLun 03 Mai 2010, 19:52

bonsoir a tous

Je vais vous exposer mon problème, j'ai essayé beaucoup de montage mais toujours la même chose. Quand je retire ma ligne tout es emmêlé, j'ai essayé de la ligne basique, paternoster, .... je sais pas trop d'où peut venir le problème. J'ai essayé d'attacher le vif par la queue, par la bouche mais toujours le même souci. Si vous pouvez m'aider merci d'avance

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nick"s


Nick


Réputation : 0

Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? EmptyLun 03 Mai 2010, 19:57

Tu veut pêcher le gros brochet ?
Si c le cas je te conseillerer avec un hameçon triple de perforer son dos du coter droit ce qui l'empêcherer de fuire au attaque du brochet est si le dos du coter droit est perforer tu peux egalement si tu lance de coter de ne pas t'emeler ! duff
apres c toi qui voi !
Revenir en haut Aller en bas
kevin85


kevin85


Réputation : 0

Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? EmptyLun 03 Mai 2010, 19:59

Merci mais le souci je pense ses qui s'emmêle après vu qu'il bouge dans l'eau, et les nœud et tour qu'il y a ses pas quand je lance car je lance jamais très loin
Revenir en haut Aller en bas
Nick"s


Nick


Réputation : 0

Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? EmptyLun 03 Mai 2010, 20:04

Il tourne autour du bouchon le plus souvent c pour quil reprenne de la respiration defoi ton bouchont bouge beaucoup en fesant du droite gauche sur place ses normale !
Et il faud savoir le lieu ou tu pêche en etang , Rivière ?] duff
Revenir en haut Aller en bas
kevin85


kevin85


Réputation : 0

Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? EmptyLun 03 Mai 2010, 20:35

En étang et rivière. Oui mais le souci ces qui m'emmêle tout, faut je trouve une solution car difficile de pêcher le brochet lol
Revenir en haut Aller en bas
Nick"s


Nick


Réputation : 0

Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? EmptyLun 03 Mai 2010, 20:44

Tu lui met un triple hameçon dan le dos tu met un simple dans la bouche du poisson il na va pas chercher a s'emmeler ! duff
Et tu seras sur de l'avoir le brochet qui va mordre avec un triple + un simple lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
koni06
Goujon
Goujon
koni06


Réputation : 0

Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? EmptyMar 04 Mai 2010, 10:35

ouais un triple dans coté droit du dos je fais pareil et ca marche très bien !
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? EmptyMar 04 Mai 2010, 18:09

je prefere le montage stewart un hamecon simple piquer danla trufe du vif et un triple dans les flanc
Revenir en haut Aller en bas
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? EmptyVen 07 Mai 2010, 22:38

Je pense que tu devrais pêcher avec un plus gros plomb ? quel est le grammage de celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? EmptyVen 07 Mai 2010, 23:00

la qualitée de ton fil fait la difference

un fil de mauvaise qualitée a tendence a s'enrouler ou

faire des spirales.le fait de mouillé le fil quand tu remplis

ton moulinet y fait aussi.

si tu prend du fil AYA de sakura ,il reste bien droit mais tu pourras rien

faire contre la vivacité du vif...
Revenir en haut Aller en bas
jurassien


jurassien


Réputation : 0

Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? EmptyMar 11 Mai 2010, 10:40

tout dépend de la qualité du fil, comme dis précedement, mais je poursuivrai, sûr le fais que la hauteur de ton bouchon y fais quelquer chose! tout depend de la grosseur de ton vifs et de l'énergie qu'il a, car si il remonte ton plomd, c'est noeud guaranti, bref, explication compliqué, si tu comprend pas, redemande, je te ferai un dessin de mon montage!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? EmptyDim 16 Jan 2011, 20:35

droseasky a écrit:
Si tu utilises des gardon, ablettes ou chevesne comme vif le problème sera récurant, certains mettent un anti emmêleur au dessus de la plombée moi je préfère utiliser un montage adapté à mon vif: plombée au fond pour ceux là...
entierement d accord(sauf pour le gardon) meme si avec un fil de trop mauvaise qualité tu seras emmerdé
il faut surtout adapté ton montage a ton vif,pour un montage au flotteur prends un poisson de fond(goujon carpeau etc) et ca devrai le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
PAKI001


PAKI001


Réputation : 0

Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? EmptyVen 25 Fév 2011, 01:42

salut tu peut mettre un dessin de ton montage
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? EmptySam 26 Fév 2011, 14:32

pas de dessin mais
fil 30 centiemes
stop float
bouchon 15g
olive 15g
perle amortisseur
emerillon agraphe
bdl acier 40 cm
hamecon ryder 1,2 ou 4
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? EmptySam 26 Fév 2011, 17:56

pour ton probleme d'emmelage il y a une astuce trouve toi de la graisse en tube comme se que les moucheur utilise pour faire flotter leur mouche et tu en badijone sur ton fil au dessus de ton bouchon il n'en faut que tres peut une petite goute sur la pointe de ton doigt et tu fais passer ton fil entre ton pouce et ton index sa permet au fil de bien flotter et au vif de ne pas passer au dessus !! Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? 604815 Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? 49811 Wink
Revenir en haut Aller en bas
PAKI001


PAKI001


Réputation : 0

Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? EmptySam 26 Fév 2011, 18:18

a testé merci
Revenir en haut Aller en bas
carpillon59


carpillon59


Réputation : 0

Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? EmptySam 26 Fév 2011, 20:45

Un ancien m'avait donné une autre technique qui consisté a mettre des suiveurs au dessus du flotteurs tout les 50 cm , ils étaient au nombres de quatre mais on peut en mettre plus ou moins , ce sont juste des petits flotteurs en forme de boule qui maintiennent la banniére en surface pour évité que le fil coule et que le vif se prenne dedans. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
PAKI001


PAKI001


Réputation : 0

Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? EmptySam 26 Fév 2011, 20:56

A VOIR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?   Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éviter les emmêlages en pêchant au vif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: