L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Brochet à l'arrache

Aller en bas 
+4
Alexis62
gauthier du 59
Le Grand blanc
carpist10
8 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Brochet à l'arrache Empty
MessageSujet: Brochet à l'arrache   Brochet à l'arrache EmptyVen 02 Fév 2007, 13:10

Anecdote : en été dernier au bord d'un étang surpêché et où sont déversé des tonnes de pain pour nourrir canards, poules d'eau Wink , foulques, plongeurs, et autres cygnes, je suis venu pour passer le temps pendant 3 heures, la pêche....enfin pour attraper du poisson...étant hyper technique, je me suis installé et est commencé à sortir des gardons au grand étonnement des autres qui ne faisait rien à part des perches soleil est des matous......un gamin de 10 ans à peu près s'est approché de moi et m'a demandé si je pouvais lui donné des gardons pour essayer de pêcher le brochet car il n'avait jamais essayé....ce que j'ai fait avec le plus grand plaisir.....il est reparti avec 5/6 gardons et a monté un lancer.....je le voyais d'où j'étais, au bout d'une heure, je lui est dit de mettre son vif pas très loin d'où je pêchais car il y avait un arbre qui trempait en partie dans l'eau......il est venu près de moi et là.........stupeur.........j'ai vu le montage qu'il avait...........un lancer et un moulinet que je qualifierai ...de mer .....fil de facilement 50 ou 60/100 de la guerre de 40, un flotteur en liège de bien 60 ou 80 grammes de portance........un plomb de 40 grammes environ et au bout un hameçon simple n° 2 environ à oeuillet et attaché par deux ou trois nœuds simples.........pas de bas de ligne acier ou tresse kevlar......et le gardon accroché par le museau..........ayant déjà eu une expérience malheureuse que je vous raconterais un jour...........je me retiens donc pour dire quoi que se soit......et je lui conseille de jeter vers les branches, ce qu'il fait........il n'a pas fallu 1 minute pour que le bouchon s'enfonce et le gamin de ferrer immédiatement............il a ramené un brochet en le traînant sur la berge de 78 cms pour 3k800 !!!!!....juste piqué sur la lèvre supérieure..........rien d'autre à dire !
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

Brochet à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: Brochet à l'arrache   Brochet à l'arrache EmptyVen 02 Fév 2007, 13:22

:cheers: Ce qui confirme que la pèche n'est vraiment pas une science exacte et que le facteur chance agit énormément.
De plus,tu a fait un futur passionné de la peche,félicitation. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Brochet à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: Brochet à l'arrache   Brochet à l'arrache EmptyVen 02 Fév 2007, 14:26

C'est sur que pour un 1er essai le gamin il était sur son petit nuage......
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Brochet à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: Brochet à l'arrache   Brochet à l'arrache EmptyVen 02 Fév 2007, 15:28

Sympa cette anecdote Olive Wink

j'imagine la joie de ce jeune pêcheur, elle devait être intense.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Brochet à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: Brochet à l'arrache   Brochet à l'arrache EmptyVen 02 Fév 2007, 16:05

sympas l'anectote

il devait être conten le garçons :cheers: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brochet à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: Brochet à l'arrache   Brochet à l'arrache EmptyVen 02 Fév 2007, 17:33

Pwaa superbe, il devait etre super heureux :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Brochet à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: Brochet à l'arrache   Brochet à l'arrache EmptySam 03 Fév 2007, 19:44

il devait être aux anges le gamin
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Brochet à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: Brochet à l'arrache   Brochet à l'arrache EmptySam 03 Fév 2007, 20:20

dire que mon premier poisson c'était un alevin pas plus de 5 cm ^^ et j'étais super content alors la premier brochet et 3kg :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Brochet à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: Brochet à l'arrache   Brochet à l'arrache EmptySam 03 Fév 2007, 20:28

lol! lol! lol! la chance du débutant,un jour je vous raconterais peut être mon premier aussi...........
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Brochet à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: Brochet à l'arrache   Brochet à l'arrache EmptyDim 04 Fév 2007, 10:46

oulah vous avez pas compris les gars, olive il a fait venir le mome parce que le brochet chassait et l'emmer...t pour le blanc, c'est ça la verite lolfou lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Brochet à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: Brochet à l'arrache   Brochet à l'arrache EmptyDim 04 Fév 2007, 12:23

logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Brochet à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: Brochet à l'arrache   Brochet à l'arrache EmptyDim 04 Fév 2007, 15:26

jolie ptite histoire et je suis sur que tu est dans le vrai bruno Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Brochet à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: Brochet à l'arrache   Brochet à l'arrache EmptyLun 05 Fév 2007, 00:01

Voilà......faut qu'il balance Bruno............ pas sympa !! lol! mais sérieusement, j'ai déjà fait des brocchets ou sandres sur le coup que je pêchais.............je met souvent un vif sur le coup dès que les touches s'arrêtent brusquement..........quelque fois, je me fais casser car ce sont les carpes qui sont rentrées.....et d'autres fois c'est un carnassier.
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Brochet à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: Brochet à l'arrache   Brochet à l'arrache EmptyLun 05 Fév 2007, 00:11

eh l'abbe pierre de la pèche.. lol! lol! tu voulais nous faire croire à de la charité ? lol! ..et bien non!!!!! lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Brochet à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: Brochet à l'arrache   Brochet à l'arrache EmptyLun 05 Fév 2007, 11:45

Je me suis fait prendre...........j'ai honte.... Embarassed silent pale lol!

La moralité de cette histoire c'est que je me garde bien de critiquer les montages ou le matériel des autres pêcheurs ou de donner des conseils....sauf si on me le demande car on est jamais à l'abri de surprise comme celle-ci et puis chacun ses techniques, sa façon de pêcher et ses moyens.........le principal c'est de prendre du plaisir et de passer de bons moments au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brochet à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: Brochet à l'arrache   Brochet à l'arrache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brochet à l'arrache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: