L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Première pêche à la graine de chènevis de l'année

Aller en bas 
+6
CARPOZAURE80
mg59
jean pierre 17
l'pekeu
cobra59
ch'pateu
10 participants
AuteurMessage
ch'pateu


ch'pateu


Réputation : 0

Première pêche à la graine de chènevis de l'année Empty
MessageSujet: Première pêche à la graine de chènevis de l'année   Première pêche à la graine de chènevis de l'année EmptyVen 30 Avr 2010, 23:18

Première pêche à la graine de chènevis de l'année Icon_biggrin Bonsoir à tous,

Passionné depuis toujours par les pêches au coup « à papa », à la pâte, au pain, pomme de terre, orge perlé…c’est à la graine de chènevis que je prends le plus de plaisir à capturer de beaux gardons et rotengles. Aussi je vais vous parler de ma première séance « à la graine » de l’année au « marais bleu » de Fampoux (62).

J’ai préparé le coup depuis 4 jours en amorçant tous les soirs avec quelques poignées de graines de chanvre cuites bien germées et trois boules de pain de chènevis « maison » que j’ai fragmentées en morceaux gros comme des mandarines.

Je m’installe discrètement sur mon emplacement en évitant de piétiner, je lance deux petites pincées de graines et je monte ma canne à emmanchements de 6,85 m à tête télescopique de 2,75 m dotée d’un scion fin en carbone plein.

Je monte une ligne en 10/100 avec un bas de ligne en 8/100, un hameçon n°18 et un flotteur « maison » effilé en balsa, biconique et réversible.

Le soleil est de la partie, la chaleur se fait sentir, c’est une des premières belles journées de l’année. Je débute la pêche à 11h 20, je ne suis pas très matinal mais je sais que les gardons ne le sont pas non plus dans cet étang. Je prends le fond avec une petite sonde réalisée à l’aide d’une chevrotine et règle la ligne pour que l’esche rase le fond. Je place une graine à l’hameçon et c’est parti…

Je lance la ligne, le flotteur n’a pas le temps de se positionner complètement que survient la première touche, je ferre et c’est un beau gardon qui est piqué…A croire que les poissons m’attendent pour le repas…Je décide de remonter ma plombée principale très haut afin de permettre à la graine de descendre naturellement et d’effectuer une sorte de « coulée verticale » particulièrement efficace au chènevis, car je devine que les gardons et rotengles sont montés pour profiter du réchauffement de la couche d’eau supérieure. Les touches se succéderont sans arrêt durant toute la séance.

A 18 heures, je remballe, le compteur indique 150 prises et le peson près de 24 livres de gardons et rotengles: je suis comblé par cette belle pêche réalisée sans une miette d’amorce et avec moins d’un verre de graines cuites

Amicalement, ch'pateu Première pêche à la graine de chènevis de l'année Icon_biggrin



Première pêche à la graine de chènevis de l'année Dscn0390z

Mon emplacement
Uploaded with ImageShack.us

Première pêche à la graine de chènevis de l'année Dscn0391e
Uploaded with ImageShack.us

mon matériel

Première pêche à la graine de chènevis de l'année Dscn0393l


Première pêche à la graine de chènevis de l'année Dscn0392l


ma pêche: 150 gardons et rotengles pour près de 24 livres
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Première pêche à la graine de chènevis de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première pêche à la graine de chènevis de l'année   Première pêche à la graine de chènevis de l'année EmptySam 01 Mai 2010, 01:02

superPremière pêche à la graine de chènevis de l'année 49811
merci du partage, j'aime bien aussi pêcher à la graine, quand le poisson est la c'est le carton assuré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première pêche à la graine de chènevis de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première pêche à la graine de chènevis de l'année   Première pêche à la graine de chènevis de l'année EmptySam 01 Mai 2010, 09:38

tres belle bouriche de fish duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première pêche à la graine de chènevis de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première pêche à la graine de chènevis de l'année   Première pêche à la graine de chènevis de l'année EmptyDim 02 Mai 2010, 06:45

bien joué pour cette belle bourriche, merci pour le recit Première pêche à la graine de chènevis de l'année 49811 Première pêche à la graine de chènevis de l'année 49811
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Première pêche à la graine de chènevis de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première pêche à la graine de chènevis de l'année   Première pêche à la graine de chènevis de l'année EmptyDim 02 Mai 2010, 11:42

ça me rappelle de sacres souvenirs de peche au chenevis

bravo pour cette superbe peche et ce bon recitPremière pêche à la graine de chènevis de l'année 49811 Première pêche à la graine de chènevis de l'année 49811 Première pêche à la graine de chènevis de l'année 49811

merci pour le partagePremière pêche à la graine de chènevis de l'année Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Première pêche à la graine de chènevis de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première pêche à la graine de chènevis de l'année   Première pêche à la graine de chènevis de l'année EmptyDim 02 Mai 2010, 12:01

Joli petit coin et belle pêche.
Beau récit, merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Première pêche à la graine de chènevis de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première pêche à la graine de chènevis de l'année   Première pêche à la graine de chènevis de l'année EmptyDim 02 Mai 2010, 12:29

Première pêche à la graine de chènevis de l'année Dftresbo merci pour ta participation au forum Première pêche à la graine de chènevis de l'année 49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première pêche à la graine de chènevis de l'année Empty
MessageSujet: Première pêche à la graine et de chènevis de l'année   Première pêche à la graine de chènevis de l'année EmptyDim 02 Mai 2010, 14:02

Superbe récit ch'pateu Première pêche à la graine de chènevis de l'année 49811 et comme à ton habitude agrémenté de bien belles images Première pêche à la graine de chènevis de l'année 32979 Première pêche à la graine de chènevis de l'année 32979 Première pêche à la graine de chènevis de l'année 32979

C'est toujours un grand plaisir de te lire Première pêche à la graine de chènevis de l'année Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
CARPOZAURE80


CARPOZAURE80


Réputation : 0

Première pêche à la graine de chènevis de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première pêche à la graine de chènevis de l'année   Première pêche à la graine de chènevis de l'année EmptyLun 03 Mai 2010, 09:05

Jolie bourriche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpozaure.skyrock.com
benbencarpe


benbencarpe


Réputation : 0

Première pêche à la graine de chènevis de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première pêche à la graine de chènevis de l'année   Première pêche à la graine de chènevis de l'année EmptyLun 03 Mai 2010, 16:20

bravo , belle peche
Revenir en haut Aller en bas
pecaillon59


pecaillon59


Réputation : 0

Première pêche à la graine de chènevis de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première pêche à la graine de chènevis de l'année   Première pêche à la graine de chènevis de l'année EmptyLun 03 Mai 2010, 16:56

Première pêche à la graine de chènevis de l'année Dfbravo, belle pêche et de beau gardons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première pêche à la graine de chènevis de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première pêche à la graine de chènevis de l'année   Première pêche à la graine de chènevis de l'année EmptyLun 03 Mai 2010, 19:40

belle peche.
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Première pêche à la graine de chènevis de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première pêche à la graine de chènevis de l'année   Première pêche à la graine de chènevis de l'année EmptyMar 04 Mai 2010, 18:35

Félicitations, superbe pêche de beaux gardon Première pêche à la graine de chènevis de l'année 49811
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

Première pêche à la graine de chènevis de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première pêche à la graine de chènevis de l'année   Première pêche à la graine de chènevis de l'année EmptyJeu 14 Juil 2011, 19:32

félicitation pour cette belle bourriche, moi qui commence a découvrir la pêche a la graine,ca donne encore plus envie de la pratiqué, bravo a toi :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première pêche à la graine de chènevis de l'année Empty
MessageSujet: Re: Première pêche à la graine de chènevis de l'année   Première pêche à la graine de chènevis de l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première pêche à la graine de chènevis de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: