L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Eviter la rouille des hameçons grâce au grain de riz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Eviter la rouille des hameçons grâce au grain de riz Empty
MessageSujet: Eviter la rouille des hameçons grâce au grain de riz   Eviter la rouille des hameçons grâce au grain de riz EmptyJeu 29 Avr 2010, 11:02

Tout est dans le titre.

Cet année qd j'ai resortit ma boite de leurre pour faire mon inventaire d'avant ouverture, je me suis rendu compte que beaucoup d'hameçon avait rouiller car encore mouillé lorsque je les ai ranger.

Pour éviter que cela ne recommence cette année, g décider de mettre qq grain de riz dans chacun de mes compartiments de ma boite à leurrre ( astuce q j'ai vu dans une vidéo ).

Est-ce que c'est réellement efficace?
Est-ce que vous connaisser une autre astuce efficace peu onéreuse?

J'attend vos réponse avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Uluberlu


Uluberlu


Réputation : 0

Eviter la rouille des hameçons grâce au grain de riz Empty
MessageSujet: Re: Eviter la rouille des hameçons grâce au grain de riz   Eviter la rouille des hameçons grâce au grain de riz EmptyJeu 29 Avr 2010, 11:59

Oui, car comme dans le sel de table, le riz et son amidon absorbe l'humidité, mais pas non plus en quantité abondante. Le mieux, c'est de laisser tes hameçon dans un endroit sec et ensoleillé une petite heure, ou bien de les secher toi même au chiffon ou au seche cheveux pas trop chaud avant de les ranger !
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Eviter la rouille des hameçons grâce au grain de riz Empty
MessageSujet: Re: Eviter la rouille des hameçons grâce au grain de riz   Eviter la rouille des hameçons grâce au grain de riz EmptyVen 30 Avr 2010, 10:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 40 ANS jamais un hameçon qui a pris la rouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eviter la rouille des hameçons grâce au grain de riz Empty
MessageSujet: Re: Eviter la rouille des hameçons grâce au grain de riz   Eviter la rouille des hameçons grâce au grain de riz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eviter la rouille des hameçons grâce au grain de riz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: