L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dans la maine le 27/04/2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Uluberlu


Uluberlu


Réputation : 0

Dans la maine le 27/04/2010 Empty
MessageSujet: Dans la maine le 27/04/2010   Dans la maine le 27/04/2010 EmptyMer 28 Avr 2010, 00:31

Amis du soir, bonsoir !

Comme promis un nouveau réci de ma journée de pêche d'aujourd'hui.

Nous somme reparti comme dimanche (après avoir dépensé des sousous pour remplacer le matos cassé), nouvelles cannes à coup, nouveaux feeders et go ! Nous avons été au même endroit, mais pas au même poste, nous nous sommes décallé d'environ 25 metres en amont. Arrivé ce matin 10h, 1 personne présente seulement, temps dégagé, petit courant d'air (10/15km/h) 14°c (10°c de prévu)

Montage de la ligne sur la canne de ma chérie, juste le temps de mouiller l'amorce, elle avait déjà une touche, un p'tit gardon bien dodu ! Je lance 2/3 boules histoire de, et paf, encore une touche, nouveau gardon.

30 minutes plus tard, j'arrive enfin à monter ligne, je sonde, règle le fond, encore une touche pour ma femme (mon bouchon n'a toujours pas touché l'eau !!!). Pour ceux qui ne comprenne, ma chérie n'ose pas toucher les poissons (oui c'est drôle), et n'aime pas toucher les asticots, du coup c'moi qui fait tout ! Je commmence enfin à pêcher, rien, le néant pendant 30 minutes (alors que ma femme enchainait pas mal. Un beateau passe, les vagues secoue la bourriche, elle se retourne (systeme D le pied est cassé :/) et hop, au revoir les poissons....

Bref, on continue encore quelques temps et à 13h, pause casse croute !
A la reprise, je sors le quiver sur le quel j'ai viré mon vieux nylon et mit de la tresse de 16 ! bas de ligne monté, feeder monté, je décide de tester diffente forme et poid (un rectangulaire 20g ouver, un cylindrique 20g ouvert et un forme rectangle aux coins arrondis fermé plastique 30g). Bon, comme à l'habitude, après 7/8 lancé, j'en ai perdu un, le rectangulaire, qui est monté avec une tige et boucle en plastique, lors du lancé, j'ai bien vu le feeder arrivé au même endroit que d'habitude, mais j'ai pas entendu le moulinet dérouler, effectivement, après trois tours de manivelle, l'emerillion était bloqué par l'anneau du scion. bref, je change, ej teste le fermé, qui au final n'est valable que lorsqu'il y a vraiment du courant de ouf ou bien avec une amorce pas trop humide et encore..

bref, l'après midi alterné entre canne à coup et quiver, testé au maïs également (merci à notre voisin de pêche très aimable (vpus allez comprendre). Au final, ca a bien mordu le matin, et l'après midi vraiment bof, à partir de 14h, le soleil à vraiment donné, il a fait 27°c pour 22 prévu ! Imaginez la gueule de nos têtes et de nos bras (on avait pas de crème solaire :'() et nous n'avons pas été plus de 6 pêcheurs simultané sur la berge.

Autour de 15h, notre voisin de droite (que nous appelons papi, environ 70 balais tassés), a une énorme touche, il s'agite, démanche la canne, je commence à m'approcher pour un coup de main, au cas où, je le vois reposer sa canne, je fais demi-tour. En fait, il allait tranquilllement sortir l'épuisette de la voiture, il est revenu au bord de l'eau, à repri sa canne et nous a sorti un gardon monstrueux, dans les 50 cm !!! 5 minutes après, il vient vers nous quelques chose à la main, nous présente le poisson et nous dit :
- "Bijour, vous l'voulez l'poisson, parce que sinon moi j'l'r'jette à la baille ?"
- "Oh ben oui, merci monsieur vous êtes aimable"
- "Oh bah d'rien va, j'ai pas d'bourriche et je les manges pas. Vous pêchez à quoi sinon ?"
- "Ben on écoule un stock de pinkies."
- "Ah, ben si vous voulez du maîs, y a qu'a v'nir m'voir j'va t'en donner quelques grain."
- "Merci monsieur".

2h plus tard j'ai effectivement été chercher quelques grains, il m'en a donné la moitier de sa gamelle. J'en ai profiter pour tester avec le feeder, j'ai enchaine une bonne quinzaine de touche, que je n'ai pas réussi à feré car les poissons ne gobait le grain en totalité, je n'étais pas assez patient.
Seulement 3 on été bien accroché, mais décroché à envrion 3/5m de la berge lors du moulinage, grosse deception mais décidé à pêcher au maïs la prochaine fois.

Durant l'après midi, papi est venu nous donné plusieurs fois des poissons, les 4 plus gros pour être précis. plus deux autres de taille "normale".

Voici la photo du resultat de la journé, sans la dizaine de poisson perdu le matin.

Dans la maine le 27/04/2010 Dsc03243500


Voilà petits amis du soir, un peu de lecture !

Bonsoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpiste19
Alevin
Alevin
carpiste19


Réputation : 0

Dans la maine le 27/04/2010 Empty
MessageSujet: Re: Dans la maine le 27/04/2010   Dans la maine le 27/04/2010 EmptyMer 12 Mai 2010, 19:00

jolie recit
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la maine le 27/04/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enduro de juillet 2010 à hergnies dans le 59
» enduro 72 heures, dans la Loire à veauchette, le 02/09/2010
» Votre ouverture 2010, quelles seront vos techniques ? [avril 2010]
» Quel technique pour l'ouverture 2010 ? [mars 2010]
» Votre ouverture 2010 !!! [mars 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: