L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr.

AuteurMessage
maximus5440

maximus5440

Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. Empty
MessageSujet: Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr.   Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. EmptyVen 23 Avr 2010, 07:10

Bonjour j'aimerais savoir que mettre en corps de ligne et que mettre en bas de ligne pour la pêche à la cuiller?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
maximus5440

maximus5440

MessageSujet: Re: Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr.   Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. EmptyVen 23 Avr 2010, 07:12

en lac, pardon
lepecheur79

lepecheur79

MessageSujet: Re: Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr.   Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. EmptyVen 23 Avr 2010, 10:06

tresse de 10 centième et fluorocarbone de 30
emmanuel

emmanuel

MessageSujet: Re: Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr.   Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. EmptyVen 23 Avr 2010, 10:55

lepecheur79 a écrit:
tresse de 10 centième et fluorocarbone de 30

pas pour le brochet j'espère ?
http://www.videos-de-peche.fr
lepecheur79

lepecheur79

MessageSujet: Re: Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr.   Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. EmptyVen 23 Avr 2010, 10:57

moi j'utilise sa et j'ai jamais eu de soucis
emmanuel

emmanuel

MessageSujet: Re: Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr.   Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. EmptyVen 23 Avr 2010, 10:58

ah ben du fluoro de 30 tu as trop de risque de coupe. Même avec du 53°° me suis fait coupé une fois !
http://www.videos-de-peche.fr
lepecheur79

lepecheur79

MessageSujet: Re: Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr.   Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. EmptyVen 23 Avr 2010, 11:00

je suis d'accord avec toi mais moi je ne recherche pas que le brochet
maximus5440

maximus5440

MessageSujet: Re: Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr.   Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. EmptyVen 23 Avr 2010, 11:12

c'est pour le brochet
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: Re: Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr.   Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. EmptyVen 23 Avr 2010, 12:45

moi perso je suis monter en 14/100 en tress et j'ai jamais eu de probleme aprés niveau bas de ligne le fluoro prend du gros parceque meme le 60/100 il te le coupe donc aprés l'acier c'est po des plus discret mais terriblement efficace pour son pouvoir anti-coupe et tu fais po moins de poisson avec
fanfan
Goujon
Goujon
fanfan

MessageSujet: Re: Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr.   Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. EmptyMar 27 Avr 2010, 11:46

Moi je peche avec du nylon mais je ne suis pas sur de mon diametre ... il faut quelle diametre de nylon pour pouroir pecher de facon polivalente (petite perche comme gros brochet) ??
et pour le fluoro quelle taille me conseiller vous pour rester discret mais resister un minimum au brochet ??
merci de vos reponses !! =)
Fanfan
lepecheur79

lepecheur79

MessageSujet: Re: Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr.   Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. EmptyMer 28 Avr 2010, 04:28

le brochet et la perche deux poissons différents donc le diamètres est pas pareil moi je suis en 30°pour le nylon et 30°fluro mais attention avec ce diamètre la au dent du brochet tu risque de te faire coupé pour l'instant j'ai pas eu de soucis Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. 604815
black-power

black-power

MessageSujet: Re: Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr.   Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. EmptyMer 28 Avr 2010, 08:34

moi perso je pêche en tresse 19°° (13kg) et BDL fluoro 54°° mais je le change quasiment a chaque prise donc a voire acier si porte-monnaie serréCorps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. Icon_biggrin .
Si tu prends un BDL acier prend du 49 brins voire 19 mais minimum si tu veux pas passer a côté de la pêche.

Bonne ouverture a tous d'avance
Wink
lepecheur79

lepecheur79

MessageSujet: Re: Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr.   Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. EmptyMer 28 Avr 2010, 09:34

Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. Affraid 19 centième en tresse c'est une grosse taille pour le brochet et la perche
black-power

black-power

MessageSujet: Re: Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr.   Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. EmptyMer 28 Avr 2010, 12:30

Certes pour la pêche mais sur un bec 80up t'es content de l'avoir ta tresse 15kgCorps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. Lol .

De plus il m'arrive de taquiner le silure donc solidité de rigueur !!
lepecheur79

lepecheur79

MessageSujet: Re: Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr.   Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. EmptyMer 28 Avr 2010, 12:32

Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. Lol tu tombe pas sur un brochet de 15kg tout les joursCorps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. Icon_cheers
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: Re: Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr.   Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. EmptyMer 28 Avr 2010, 14:03

oui mes sa doit etre bien pratique pour sortir un poisson quand on peche dans le merdier en texan le frein bien serrer enfin c'est ce que je penseCorps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. Icon_rolleyes
black-power

black-power

MessageSujet: Re: Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr.   Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. EmptyJeu 29 Avr 2010, 10:55

Exactement fisheerman12 je pêche beaucoup de coins encombrés et pour treuiller de force un bec voire un silure faut avoir confiance en son matosCorps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. Lol
le quinsacais

le quinsacais

MessageSujet: Re: Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr.   Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. EmptyVen 30 Avr 2010, 14:36

lepecheur79 a écrit:
le brochet et la perche deux poissons différents donc le diamètres est pas pareil moi je suis en 30°pour le nylon et 30°fluro mais attention avec ce diamètre la au dent du brochet tu risque de te faire coupé pour l'instant j'ai pas eu de soucis Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. 604815

Perso j'équipe mes lancers de 2 façons,l'été tresse de 10% et fluoro de 25%,et l'hiver nylon de 25% et fluoro pareil.je prends du nylon l'hiver,parce que la tresse à tendance à se bloquer avec la glace.Je ne mets jamais de bas de ligne acier,parce que j'estime que lorsque l'on pêche à la cuillère ou au leurre,le brochet n'a pas le temps d'engamer le leurre,il s'autoCorps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. 9481 ferre tout seul quand on ramène,et 9 fois sur 10 il est pris au bord de la gueule,donc pas de casse.
grobec

grobec

MessageSujet: Re: Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr.   Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. EmptyDim 02 Mai 2010, 05:15

le quinsacais a écrit:
lepecheur79 a écrit:

Perso j'équipe mes lancers de 2 façons,l'été tresse de 10% et fluoro de 25%,et l'hiver nylon de 25% et fluoro pareil.je prends du nylon l'hiver,parce que la tresse à tendance à se bloquer avec la glace.Je ne mets jamais de bas de ligne acier,parce que j'estime que lorsque l'on pêche à la cuillère ou au leurre,le brochet n'a pas le temps d'engamer le leurre,il s'autoCorps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. 9481 ferre tout seul quand on ramène,et 9 fois sur 10 il est pris au bord de la gueule,donc pas de casse.
justement je peche avec du fils nylon et je me demandais si je devai mettre un bdl acier au leurre.il est certain que le brochet n engame pas le leurre comme un vif mais un bdl acier d une faible longueur (10 ou 20 cm) n eviterait il pas de se faire couper?
mettez vous un bdl acier ou pas ?
TUPACCC

TUPACCC

MessageSujet: hiii   Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. EmptyJeu 27 Mai 2010, 15:48

c'est tres interessant ce que tu dis : le quinsacais
c'est vrai que le poisson a peus de chance de coupé la ligne car il se prend au bord de la bouche .. mais je trouve ca quand meme risqué ...

on ma dis que le brochet ataqué de coté des fois puis ensuite tourné le poisson mais de quel sens ? :s :s ...

concernant le nilon pour le carnassier ... c'est tres risqué ...

moi j'ai toujours péché en bas de ligne acier ..

mais je m'interesse bcp au fluo ....

c'est sur que les avis sont tres partagés
neotek

neotek

MessageSujet: Re: Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr.   Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. EmptyJeu 27 Mai 2010, 15:56

Pour ma part je ne fais confiance a rien d'autre que l'acier pour le bas de ligne. J'ai loupé probablement le plus gros poisson que j'ai jamais eu en me faisant bouffer un fluoro de 70°° alors que je pêcher avec une cuillière SUISSEX qui a un avançon plombé de 15cm.

Mes montages sont simple, corps de ligne 25°° nylon (Tectan premium plus) sa te fais du 6.5kg donc si tu utilise le frein tu peux tout sortir de l'eau sans trop de risque, et un bas de ligne avec anti emmeleur et agraffe en acier 49 brin (tjrs plus de 50cm) et enfin ma cuillière.

Evite de prendre de l'acier 7 brin, le 49 brin est bien plus souple. Esite pas a prendre un bas de ligne acier de 7.5 ou 10kg tant qu'à faire.

Et avec sa je vais a la peche en tout confiance et j'ai jamais eu de soucis.

J'espère t'avoir été utile
TUPACCC

TUPACCC

MessageSujet: hi   Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. EmptyJeu 27 Mai 2010, 16:00

oui je te remercie .. je banni pour le moment le fluo pour le carna

mais bien evidement ca doit etre le top pour la carpe ...

j'espere bientot essayé ma tresse .... chose que je ne connaissait pas il y a peu de temps encore ... j'ai toujours péché au nilon et bas de ligne acier pour le carna ...

bisous a bientot
neotek

neotek

MessageSujet: Re: Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr.   Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. EmptyJeu 27 Mai 2010, 16:07

Ben écoute Tupaccc moi je trouve que c'est le mieux (le nylon + acier). La tresse est trop rigide, après je suis pas un pro du PN et je crois que y'a pour certain PN ou c'est pratique sa il faut le voir avec les pro du PN et y'en a quelqu'un sur ce forum looooool.

Pour moi c'est cuillère ou quelques fois LS et franchement l'élasticité du nylon sa pardonne bien les erreurs quand mm.

Bonne soirée à toi et bonne chance avec le week end qui arrive Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. Icon_biggrin Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. Icon_biggrin
TUPACCC

TUPACCC

MessageSujet: Re: Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr.   Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. EmptyJeu 27 Mai 2010, 16:08

cimere alber

jvé essayé .... jme ferait mon idee moi meme

puis 25 euros la bobine jvé pas la jeter Smile
neotek

neotek

MessageSujet: Re: Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr.   Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. EmptyJeu 27 Mai 2010, 16:13

Ouais c'est clair surtout que sa dépend du profil du pêcheur.

Certain mec ici jure que par la tresse, c'est à toi de découvrir ce qui te plait le plus !

Bonne chance Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. Icon_biggrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr.   Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr. Empty

Corps de lignes? bas de ligne? A la cuillèr.
Page 1 sur 1