L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pas de péniche le 1er mai????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ben-sherman59


ben-sherman59


Réputation : 0

Pas de péniche le 1er mai???? Empty
MessageSujet: Pas de péniche le 1er mai????   Pas de péniche le 1er mai???? EmptyMar 20 Avr 2010, 20:37

Je souhaiterais avoir confirmation ou infirmation ^^

il y a ou pas de péniche dans les canaux le 1er mai ?
Revenir en haut Aller en bas
LUDO


LUDO


Réputation : 0

Pas de péniche le 1er mai???? Empty
MessageSujet: Re: Pas de péniche le 1er mai????   Pas de péniche le 1er mai???? EmptyMer 21 Avr 2010, 16:01

ben-sherman59 a écrit:
Je souhaiterais avoir confirmation ou infirmation ^^

il y a ou pas de péniche dans les canaux le 1er mai ?
je cest pas desole scratch
Revenir en haut Aller en bas
gros nez


gros nez


Réputation : 0

Pas de péniche le 1er mai???? Empty
MessageSujet: Re: Pas de péniche le 1er mai????   Pas de péniche le 1er mai???? EmptyMer 21 Avr 2010, 17:46

en général il n'y en a pas!! ce qui n'est pas très bon pour la pèche. pas de bassinée,peu de touche; c'est en général très calme;
Revenir en haut Aller en bas
ben-sherman59


ben-sherman59


Réputation : 0

Pas de péniche le 1er mai???? Empty
MessageSujet: Re: Pas de péniche le 1er mai????   Pas de péniche le 1er mai???? EmptyMer 21 Avr 2010, 20:33

gros nez a écrit:
en général il n'y en a pas!! ce qui n'est pas très bon pour la pèche. pas de bassinée,peu de touche; c'est en général très calme;

En fait c'est parce que je pêche dans le canal de la scarpe , il y a pas de peniche , il est pas trés grand je suis tranquille . Mais voila je voulais tester un canal a grand gabari, j'ai deja essayé 1 fois mais avec les péniches et les ecluses on va dire c'est trés trés spéciale. à moi que tu es une astuce pour moi? XD
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

Pas de péniche le 1er mai???? Empty
MessageSujet: Re: Pas de péniche le 1er mai????   Pas de péniche le 1er mai???? EmptyMer 21 Avr 2010, 20:36

mettres des back leads pour bien plaquer ta ligne regarde avec la barre de recherche lia des sujet sur ces cas la
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
ben-sherman59


ben-sherman59


Réputation : 0

Pas de péniche le 1er mai???? Empty
MessageSujet: Re: Pas de péniche le 1er mai????   Pas de péniche le 1er mai???? EmptyMer 21 Avr 2010, 21:04

yann80360 a écrit:
mettres des back leads pour bien plaquer ta ligne regarde avec la barre de recherche lia des sujet sur ces cas la

ok merci pour le conseil, je vais me renseigné sur ça

et pour la pêche au coup ta pas une astuce?
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

Pas de péniche le 1er mai???? Empty
MessageSujet: Re: Pas de péniche le 1er mai????   Pas de péniche le 1er mai???? EmptyMer 21 Avr 2010, 21:07

pour la peche au coup je pense pas mais demande a olivier91 il si connait sur la peche au coup duff
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
jlcarpes59


jlcarpes59


Réputation : 0

Pas de péniche le 1er mai???? Empty
MessageSujet: Re: Pas de péniche le 1er mai????   Pas de péniche le 1er mai???? EmptyDim 25 Avr 2010, 16:42

Il n'y a pas d'astuces précises qui fonctionnent dans tous les canaux à grand gabarit, tout dépend de l'endroit où l'on pêche, la Deûle, l'Escaut, la dérivation de Bourbourg, l'Aa canalisée, la Lys sont des canaux très différends (même d'un bief à l'autre).
En généralité, cherche les paliers situés entre 3 et 5 mètres, entre 11 et 13 mètres, ces paliers peuvent faire de 50 cm à 1.5 m en général. Amorce sur les deux paliers (fait un tapis d'argile avec du fouillis et ensuite jette ton amorce sur ce tapis une amorce sombre est conseillée), n'hésite pas à pêcher avec des flotteurs assez lourds (1g, 1.25g, 2g) avec un plomb de touche assez bas sur le bas de ligne. Voilà quelques conseils pour démarrer...

Au fait le 1er mai il n'y a pas de circulation sur les voies navigables pour cause de fête du travail
Revenir en haut Aller en bas
ben-sherman59


ben-sherman59


Réputation : 0

Pas de péniche le 1er mai???? Empty
MessageSujet: Re: Pas de péniche le 1er mai????   Pas de péniche le 1er mai???? EmptyDim 25 Avr 2010, 21:26

jlcarpes59 a écrit:
Il n'y a pas d'astuces précises qui fonctionnent dans tous les canaux à grand gabarit, tout dépend de l'endroit où l'on pêche, la Deûle, l'Escaut, la dérivation de Bourbourg, l'Aa canalisée, la Lys sont des canaux très différends (même d'un bief à l'autre).
En généralité, cherche les paliers situés entre 3 et 5 mètres, entre 11 et 13 mètres, ces paliers peuvent faire de 50 cm à 1.5 m en général. Amorce sur les deux paliers (fait un tapis d'argile avec du fouillis et ensuite jette ton amorce sur ce tapis une amorce sombre est conseillée), n'hésite pas à pêcher avec des flotteurs assez lourds (1g, 1.25g, 2g) avec un plomb de touche assez bas sur le bas de ligne. Voilà quelques conseils pour démarrer...

Au fait le 1er mai il n'y a pas de circulation sur les voies navigables pour cause de fête du travail

OK merci beaucoup pour tes informations , je pense que j'irai pêcher dans le canal de la sensée

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de péniche le 1er mai???? Empty
MessageSujet: Re: Pas de péniche le 1er mai????   Pas de péniche le 1er mai???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de péniche le 1er mai????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les peniche
» L'échouage de la péniche dans l'Aa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: