L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fabrication des bouillettes de A à Z

Aller en bas 
+10
alexetmargo
alain carpe pro
Dendrobaïna
olivier91
jean-marie
rv80
remy96
offfice-carpe59
Ch'carpiste59
respect before glory
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes de A à Z Empty
MessageSujet: Fabrication des bouillettes de A à Z   Fabrication des bouillettes de A à Z EmptyLun 19 Avr 2010, 08:31

Voilà,depuis que je me suis mis à la carpe,j'achète mes billes.OH,pas le haut de gamme ,c'est sur, 3e le kg,mais pour bien je voudrais les faire moi-même .N'y connaissant que dalle,il me faudrait des conseils avisés de votre part sur le matériel indispensable ,les farines ,etc ....,bon pas non plus le haut de gamme,[b][i]madame trouve que j'ai dépensé mon côtat pour l'instant,mais je négocie lol! lol! Au passage,ce n'est pas que ça donne pas avec mes billes au contraire,mais ce serait plutôt pour la joie d'attraper avec ma fabrication duff duff
Revenir en haut Aller en bas
respect before glory


respect before glory


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes de A à Z   Fabrication des bouillettes de A à Z EmptyLun 19 Avr 2010, 13:20

C'est un post très interessant qui pourrai aider pas mal de monde..
Personnellement je suis dans la même situation que toi, je n'ai pas encore dépassé le stade de la fabrication de mes propres billes..
J'espère que d'autres membres interviendront pour donner quelques conseils..Fabrication des bouillettes de A à Z Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes de A à Z   Fabrication des bouillettes de A à Z EmptyLun 19 Avr 2010, 13:41

il te faut déja le matos de base , pistolet et table à bouillette meme si tu peu le faire à la main, mais une vrai galere.

voila un pistolet manuel http://www.carpediscount.fr/pages/index.php?all=boutique&mode=0&cat=59&m1=530&m2=550&niv=3&prod=19207&id_a=&id_aa=&id_r=&rayon=&famille=

et un table à bouillette petit modele http://www.carpediscount.fr/pages/index.php?all=boutique&mode=0&cat=59&m1=530&m2=550&niv=3&prod=1494&id_a=&id_aa=&id_r=&rayon=&famille=

ou grand modele http://www.carpediscount.fr/pages/index.php?all=boutique&mode=0&cat=59&m1=530&m2=550&niv=3&prod=1488&id_a=&id_aa=&id_r=&rayon=&famille=

à toi de choisir le diametre voulu Fabrication des bouillettes de A à Z Icon_wink il te faut aussi des buse http://www.pecheur.com/achat-buse-a-pistolet-carp-spirit-gradue-35357.html que tu coupera en fonction du diametre de ta table et taillé quelques milimetre avnt pour éviter d'avoir trop coupé et avoir des boudin trop gros , chauque mix ne réagit pas pareil et certain gonfleront plus que d'autre d'ou l'interet d'en avoir plusieur .

voila un ptit début pour le matos , sache que sur leboncoin tu peu trouver du bon matos d'occase Fabrication des bouillettes de A à Z Icon_wink



Il existe pas mal de bon mix tout pret chez roule tes bouillettes.com ou carpland ainsi que royalbaits
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes de A à Z   Fabrication des bouillettes de A à Z EmptyLun 19 Avr 2010, 14:07

Merci à toi ch'carpiste duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes de A à Z   Fabrication des bouillettes de A à Z EmptyLun 19 Avr 2010, 14:23

si tu veux apprendre pour des recette ya sa sur le forum Fabrication des bouillettes de A à Z 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
remy96


remy96


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes de A à Z   Fabrication des bouillettes de A à Z EmptyLun 19 Avr 2010, 18:50

slt,
il y a ca sur le forum,
dans le coin vidéo : bouillette maison
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes de A à Z   Fabrication des bouillettes de A à Z EmptyJeu 22 Avr 2010, 04:58

C est surtout,pour connaitre le malaxage de la pâte,la façon de la fabriquer,les ingrédients,ça va ,il y a beaucoup de recettes et de très bonnes,mais ce que je recherche surtout ,c'est la façon de préparer la pâte [i] duffMerci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes de A à Z   Fabrication des bouillettes de A à Z EmptyJeu 22 Avr 2010, 07:17

pour le façonnage de ta pate c'est un peu comme quand tu prepare de la MAP ou de l'enduit, tu prepare d'abbord les liquide(oeuf,huile,parfum) ensuite tu incorpore petit a petit ton mix jusqu'a l'obtention d'une pate molle mais non collante.Attention ça se melange pas avec ta truelle Fabrication des bouillettes de A à Z Lol mais a la main ou mieux un petrin, mais la c'est pas le même budget.
Revenir en haut Aller en bas
Dendrobaïna


Dendrobaïna


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes de A à Z   Fabrication des bouillettes de A à Z EmptyJeu 22 Avr 2010, 20:34

Merci d'avoir posté ce sujet Jean-marie car je suis dans le même cas que toi Fabrication des bouillettes de A à Z Icon_geek!
J'espère qu'il y aura beaucoup de réponses pour ce sujet Fabrication des bouillettes de A à Z Icon_biggrin .
Revenir en haut Aller en bas
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes de A à Z   Fabrication des bouillettes de A à Z EmptyJeu 22 Avr 2010, 21:41

le plu simple on se donne tousse rendez-vous cher rv pan-dan quille fabrique nos boule on boira sa poire je rigole cousin
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes de A à Z   Fabrication des bouillettes de A à Z EmptyVen 23 Avr 2010, 07:02

Merci RV ,en parlant façon bâtiment je comprend mieux!!!!! au fait au malaxeur à MAP dans une grosse poubelle noire scratch scratch scratch bon,je :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes de A à Z   Fabrication des bouillettes de A à Z EmptyVen 23 Avr 2010, 07:23

jean-marie a écrit:
Merci RV ,en parlant façon bâtiment je comprend mieux!!!!! au fait au malaxeur à MAP dans une grosse poubelle noire scratch scratch scratch bon,je :arrow: :arrow:
je vais pas dire de connerie mais il me semble que j'ai vue une video ou les gars faisait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes de A à Z   Fabrication des bouillettes de A à Z EmptyVen 23 Avr 2010, 07:25

moi jai deja vu un carpiste qui faisaiit ces melanges a la betonniere :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes de A à Z   Fabrication des bouillettes de A à Z EmptyVen 23 Avr 2010, 07:30

Et ça colle aussi le placo :majrit: :majrit:
Revenir en haut Aller en bas
alexetmargo


avatar


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes de A à Z   Fabrication des bouillettes de A à Z EmptyVen 23 Avr 2010, 09:29

Ahhhh…. Le roulage de ses propres billes.

Moi j’ai commencé dès le début de la pêche de notre dame la
carpe (j’aime les difficultés). J’ai acheté tout simplement un pistolet manuel
et une table a rouler.
Ensuite j’ai passé des heures et des heures sur internet
afin de trouver LA recette miracle sans succès. Je me suis vite aperçu qu’il
doit y avoir au moins autant de recette, d’arômes et de parfum différents que de pêcheurs et encore je suis loin du compte….

J’ai donc commencé par prendre une recette qui me semblait
pas trop compliqué mais malheureusement je le saurais plus tard assez mal
dosée.

J’ai donc suivi la préparation à le lettre, j’ai melangé mes
œufs, les arômes… puis les farines, je mélange, mélange, mélange et par obtenir
un pâte bien trop collante aux doigts.

Hélas j’avais utilisé toutes les farines que j’avais acheté
j’ai donc fouillé dans mes placards pour trouvé de quoi « rafermir »
la pâte et avec pas mal de farine de blé j’ai réussi à avoir une pâte non
collante.

Direction le pistolet et le roulage. Bonjour le mal de bras
et les crampes dans l’avant bras mais mes premières bouillettes étaient roulés
et je peux vous dire que je n’étais pas peu fier.

J’ai réitérer l’expérience peu de temps après sauf que mon
pistolet à bouillette m’a laché il s’est cassé, j’ai donc fini le roulage des
boules à la main quelle galère.

Aujourd’hui j’ai investi dans un hachoir électrique acheté
20€ dans un magasin genre troc de l’ile et mes boudins sortent tout seul. J’ai également récupéré un vieux cuiseur vapeur qui trainait dans la cuisine car je les faisais cuire au départ dans une casserole mais finalement la cuisson vapeur préserve mieux les arômes.

Le bilan de tout cela ?

Hé bien il est vrai que rouler ses propres billes demande du
temps et de l’investissement mais quel plaisir de voir ses détecteurs s’affoler
lorsque l’on sait que l’appât vient de notre propre fabrication. J’ai fait
évoluer mes recettes (j’en ai mise quelques unes sur le forum d’ailleurs) et
désormais je dois avouer que je prends un certain plaisir à rouler mes billes
alors j’espère que ce petit récit vous donnera envie tout comme moi de franchir
le pas.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes de A à Z   Fabrication des bouillettes de A à Z EmptyVen 23 Avr 2010, 09:40

Merci alex pour tes explications,j'en prends bonnes notes duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
alexetmargo


avatar


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes de A à Z   Fabrication des bouillettes de A à Z EmptyVen 23 Avr 2010, 09:46

Avec plaisir, j'ai aimé quand j'ai débuté recevoir des conseils plus ou moins avisés de personnes ayant plus d'expérience que moi. Cela m'a sans doute éviter pas mal de capot donc si tu as besoin je (et les autres memebres du forum aussi j'en suis sûr) serais heureux d'essayer d'éclairer ta lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Dendrobaïna


Dendrobaïna


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes de A à Z   Fabrication des bouillettes de A à Z EmptyVen 23 Avr 2010, 22:58

Merci Alex pour ce récit et au niveau du budget cela revient beaucoup moins cher de faire ses bouillettes soit même ou pas tant que ca en fait ? Fabrication des bouillettes de A à Z Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes de A à Z   Fabrication des bouillettes de A à Z EmptySam 24 Avr 2010, 15:42

Vas voir là:

http://www.art-de-la-peche.com/les-bouillettes-f17/prix-de-revient-des-bouillettes-maison-t17926.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dendrobaïna


Dendrobaïna


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes de A à Z   Fabrication des bouillettes de A à Z EmptyDim 25 Avr 2010, 22:38

Merci Olivier Fabrication des bouillettes de A à Z Icon_wink.
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes de A à Z   Fabrication des bouillettes de A à Z EmptyMar 27 Avr 2010, 11:24

sayer je me lance dans le roulage aujour d hui je viens d aller acheter une table et le pistolet et tous ce qu il va avec mix ,robin red ,plusieur parfum je vous met les photo en fin d apreme :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes de A à Z   Fabrication des bouillettes de A à Z EmptyMar 27 Avr 2010, 12:01

BON ROULAGE
Revenir en haut Aller en bas
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes de A à Z   Fabrication des bouillettes de A à Z EmptyMar 27 Avr 2010, 12:36

amuse toi bien bonne apréme
Revenir en haut Aller en bas
alexetmargo


avatar


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes de A à Z   Fabrication des bouillettes de A à Z EmptyMar 27 Avr 2010, 12:52

et bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

Fabrication des bouillettes de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes de A à Z   Fabrication des bouillettes de A à Z EmptyMar 27 Avr 2010, 16:04

voila je viens de finir mes premiere bille sa fait 2 heures quelle seche je viens d en metrre une dans l eau elle flotte c normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fabrication des bouillettes de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des bouillettes de A à Z   Fabrication des bouillettes de A à Z Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication des bouillettes de A à Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fabrication de bouillettes
» Fabrication des bouillettes au FROLIC
» booster dans la fabrication de bouillette
» fabrication bouillettes monster crab
» arome alimentaire pour fabrication de bouillettes??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: