L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Float Tube Sambre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grier59
Alevin
Alevin
Grier59


Réputation : 0

Float Tube Sambre Empty
MessageSujet: Float Tube Sambre   Float Tube Sambre EmptyMer 14 Avr 2010, 14:41

Salut les gars,

Je viens de m'acheter un float, et j'attends l'ouverture du carna avec impatience, je pensais aller pécher dans la sambre, j'en ai discuté un peu il y un mois et demi avec Gerard a l'occasion d'un passage à son magasin a cambrai (je ne sais pas si tu te souviens?), je voudrais savoir si déjà on peut pecher en float, et si il y a des mises à l'eau faciles ??

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Float Tube Sambre Empty
MessageSujet: Re: Float Tube Sambre   Float Tube Sambre EmptyMer 14 Avr 2010, 20:40

la peche en floatube dans la sambre Float Tube Sambre Icon_scratch en principe les engins de plage ne sont pas admit sur les canaux mais le floatube et considéré comme quoi une petite demande a la fede et au vnf serait interressant a faire en tout cas question mise a l'eau pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Float Tube Sambre Empty
MessageSujet: Re: Float Tube Sambre   Float Tube Sambre EmptyMer 14 Avr 2010, 22:20

Aucun problème pour la mise à l'eau du float : les berges sont peu élevées le plu souvent : tu descends à reculons et c'est joué (enfin, on tombe parfois à la baille de la sorte tongue )

Possible que le float soit efficace sur la Sambre pour lancer paralellement à la berge boisée (qui est le plus souvent privée)

Pour la pêche à la verticale, j'ai des doutes : faibles profondeurs (et attention, si tu verticalises sans être ancré tu dérives forcément et cela peut être considéré comme une pêche à la traine, interdite chez nous) )

Concernant l'autorisation, je n'en sais rien. Tiens nous au courant de ceci et surtout des réactions des autres pêcheurs car parfois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

Float Tube Sambre Empty
MessageSujet: Re: Float Tube Sambre   Float Tube Sambre EmptyJeu 15 Avr 2010, 07:40

J'ai posé la question au technicien de la Fédération de l'Aisne sur l'utilisation du float tube et voici sa reponse
la réglementation qui s'applique aux floats tubes est la même dans
l'Aisne que dans tous les autres départements. A savoir que le float tube est
assimilé à un baigneur. Donc tu peux l'utiliser partout sauf là où la
baignade est interdite, dans les étangs fédéraux notamment... ;-)

Je sais que la fédé du 08 essaie de faire changer cette connerie de baigneur auprés des VNF.
En voila un peu plus
http://www.art-de-la-peche.com/au-carnassiers-f13/utilisation-du-float-tube-t18089.htm
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Float Tube Sambre Empty
MessageSujet: Re: Float Tube Sambre   Float Tube Sambre EmptyJeu 15 Avr 2010, 07:54

merci pour l'infos olivier Float Tube Sambre Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Float Tube Sambre Empty
MessageSujet: Re: Float Tube Sambre   Float Tube Sambre EmptyJeu 15 Avr 2010, 10:44

Merci pour l'info Olivier duff duff

Maintenant je vais pêcher à la tirette en faisant de la brasse coulée : animation garantie lol!
Franchement, les assimilatons opérées par notre chére Administration sont cocasses Rolling Eyes

Prévert n'aurait pas fait mieux. Surréaliste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Float Tube Sambre Empty
MessageSujet: Re: Float Tube Sambre   Float Tube Sambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Float Tube Sambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: