L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sang = Attractant ?

Aller en bas 
+7
Le Tonnelier
olivier91
jean-marie
fisheerman12
Ah-lex
l'pekeu
droseasky
11 participants
AuteurMessage
thegoth


thegoth


Réputation : 0

Sang = Attractant ? Empty
MessageSujet: Sang = Attractant ?   Sang = Attractant ? EmptyDim 11 Avr 2010, 19:10

salut je voulait savoir le pour le carnassier peut - on jeter exemple du sang de bœuf ( comme amorce ) qu'il y a dans la viande rouge et non cuite ???

J'ai déplacé ton message et creé un sujet Sang = Attractant ? Icon_wink
Ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Sang = Attractant ? Empty
MessageSujet: Re: Sang = Attractant ?   Sang = Attractant ? EmptyDim 11 Avr 2010, 19:43

pas à ma connaissance par contre plutôt les graisses de poissons de mer mais les carnassiers sont plus durs à amorcer que les poissons blanc mieux vaut trouver les postes porteur que d'essayer de les faire venir quoique les anglais amorcent aux poissons marins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Sang = Attractant ? Empty
MessageSujet: Re: Sang = Attractant ?   Sang = Attractant ? EmptyDim 11 Avr 2010, 20:47

le sang est plus adapte pour le chevesneSang = Attractant ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Ah-lex


Ah-lex


Réputation : 0

Sang = Attractant ? Empty
MessageSujet: Re: Sang = Attractant ?   Sang = Attractant ? EmptyDim 11 Avr 2010, 21:08

Le requin est un carnassier ? :p
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Sang = Attractant ? Empty
MessageSujet: Re: Sang = Attractant ?   Sang = Attractant ? EmptyDim 11 Avr 2010, 22:13

trés intéressant vais suivre ton sujet Sang = Attractant ? 604815 Sang = Attractant ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

Sang = Attractant ? Empty
MessageSujet: Re: Sang = Attractant ?   Sang = Attractant ? EmptyLun 12 Avr 2010, 20:59

je me suis poser cette question justement en me basant sur le requin mes bon le sang lui vas s'écouler avec l'eau donc je ne pense pas que sella soit très utile
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Sang = Attractant ? Empty
MessageSujet: Re: Sang = Attractant ?   Sang = Attractant ? EmptyLun 12 Avr 2010, 21:03

si comme il est dit plus haut pour les chub
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

Sang = Attractant ? Empty
MessageSujet: Re: Sang = Attractant ?   Sang = Attractant ? EmptyLun 12 Avr 2010, 21:08

oué bas je vais essayer en mai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Sang = Attractant ? Empty
MessageSujet: Re: Sang = Attractant ?   Sang = Attractant ? EmptyLun 12 Avr 2010, 21:50

Quand j'étais gamin, je pêchais souvent à proximité de la sortie des égoûts d'un abattoir Sang = Attractant ? 398681...et bien, c'est là que je faisais mes plus belles pêches, aussi bien en blancs qu'en carnassiers Sang = Attractant ? 604815
Le sang, en tant qu'attractant n'est pas nouveau mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment "toléré" de nos jours Sang = Attractant ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Sang = Attractant ? Empty
MessageSujet: Re: Sang = Attractant ?   Sang = Attractant ? EmptyMar 13 Avr 2010, 07:37

C'est vrai,Tonnelier ,il y avait un abattoir aussi à Corbie et la sortie du tuyau dans le canal était très disputée,ablettes,chevaines ,gardons,anguilles brèmes ,perches ,brochets s'y trouvaient en grande quantité
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Sang = Attractant ? Empty
MessageSujet: Re: Sang = Attractant ?   Sang = Attractant ? EmptyMar 13 Avr 2010, 13:13

Le sans est de toute façon de la nourriture potentielle qui va donc attirer du poisson, petit ou gros... plutôt petit, mais le petit va attirer le gros par son agitation... la boucle est bouclée... faites venir le petit et le gros viendra.

J'ai vu des pêcheurs amorcer avec des alevins vivants de 2/3 centimètres ou comme dit + haut avec des morceaux de poissons marins comme la sardine... poisson gras et peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Sang = Attractant ? Empty
MessageSujet: Re: Sang = Attractant ?   Sang = Attractant ? EmptyMar 13 Avr 2010, 14:11

Quand jétais gosse, l'été, au bord de la mer, on pêchait souvent au carrelet depuis le dessus des jétées des ports. On se faisait de sacrés fritures d'éperlans...
Pour faire notre amorce, on utilisait du sable, de moules et crabes morts bien puants ainsi que des têtes de sardines qu'on récupérait en sceau à la conserverie du coin Surprised avec un max de sang.....
Effet garantie je peux vous le confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

Sang = Attractant ? Empty
MessageSujet: Re: Sang = Attractant ?   Sang = Attractant ? EmptyMer 14 Avr 2010, 20:41

merci a tous pour s'est information Sang = Attractant ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

Sang = Attractant ? Empty
MessageSujet: Re: Sang = Attractant ?   Sang = Attractant ? EmptyLun 08 Oct 2012, 19:29

petite question a propos du sang pour le poisson chat ca peut marché ou pas
Revenir en haut Aller en bas
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

Sang = Attractant ? Empty
MessageSujet: Re: Sang = Attractant ?   Sang = Attractant ? EmptyMar 09 Oct 2012, 06:31

Salut

mon grand pere ma dit que pour le sandre c est un atractant qui fait des merveilles pour ma part j ai jamais essayer

Par contre pour ce qui est de maquereau sardine et anchois ouai deja fait pour le sillure et depart a chaque fois

jai toucher que du silure et je pense que lon touche que sa si on met du gros appat (maquereau entre 25 35 cm) en etang jamais essayer en fleuve ou riviere
et je pense que lon peu prendre du bec et du sandre si on diminue la taille du vif suivant ou on peche (pour etang entre 5 et 15 cm pour du sandre et bec et fleuve ben les taille que jai utilise pour le sillure et pour le silure je pense que lon peu augmenter)

jai fait un sujet sur cette astuce qque jai pratique il faut chercher " peche au sillure mon astuce" je peu pas mettre le lien je suis avec le mobile :-S( et au taf lol)
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Sang = Attractant ? Empty
MessageSujet: Re: Sang = Attractant ?   Sang = Attractant ? EmptyMar 09 Oct 2012, 06:36

stephane80 a écrit:
petite question a propos du sang pour le poisson chat ca peut marché ou pas

Lorsque je faisais les concours de pêche de poisson chat, on mettais souvent dans l'amorce du sang et même de la viande hachée, l'effet est garantie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sang = Attractant ? Empty
MessageSujet: Re: Sang = Attractant ?   Sang = Attractant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang = Attractant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sang
» sang atomisé
» Sang à l'heure.
»  Farine de sang
» du sang à l'heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: