L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 compte rendu de la partie de pêche d'hier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sokol


sokol


Réputation : 0

compte rendu de la partie de pêche d'hier Empty
MessageSujet: compte rendu de la partie de pêche d'hier   compte rendu de la partie de pêche d'hier EmptyJeu 08 Avr 2010, 09:12

Bonjour a tous, résultat de ma partie de pêche. 8 petits gardons attrapés bien difficilement , le temps n'y était pas trop non plus, j'ai essayé la pâte de chpateux sans résultat par contre elle avait un peu de mal a tenir a l'hameçon, pourquoi ? & que faire? J'y retourne demain, merci de me donner quelques conseils. Pour les connaisseurs du coin hier je suis allé a Catillon & demain sûrement du côté de Vaucelles.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

compte rendu de la partie de pêche d'hier Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la partie de pêche d'hier   compte rendu de la partie de pêche d'hier EmptyJeu 08 Avr 2010, 09:29

normalement,une partie de peche à la pate est plus productive

peut etre que le secteur de peche n'est pas riche en gardon,il y a beaucoup de choses à prendre en compte,l'amorçage,la peche pratiquee,entre deux eaux ,surface,fond,moi je peche exclusivement en surface quand je pratique cette technique et j'amorce en soupe,avec une amorce surmouillee,en maintenant une bonne cadence pour avoir toujours ce fameux nuage ou les gardons aiment se tenir,question pate,tu devrais revoir la consistance,ou peut etre n'est elle pas assez sucreecompte rendu de la partie de pêche d'hier Icon_scratch ,mais normalement,la ligne à peine posee si le gardon est present,la touche doit intervenir,si au bout d'un court instant cela n'a pas eu lieu,remonter et remettre de la pate,c'est une peche tres activecompte rendu de la partie de pêche d'hier 49811 compte rendu de la partie de pêche d'hier Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

compte rendu de la partie de pêche d'hier Empty
MessageSujet: sortie de peche   compte rendu de la partie de pêche d'hier EmptyJeu 08 Avr 2010, 14:20

bonjour merci l'pekeu pour tes renseignements. j aime en generale pecher au fond ou alors au decollé 20a 25cm ca marche bien parfois.mais hier rien a faire les poissons que j ai pris ont ete fait plus en bordure cet a dire a 4 m du bord au large rien a faire pourtant c est un endroit assez poissonneux mais bon y'a des jours comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

compte rendu de la partie de pêche d'hier Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la partie de pêche d'hier   compte rendu de la partie de pêche d'hier EmptyJeu 08 Avr 2010, 14:27

Le temps n'était pas trop de la partie non plus, et comme tu le dis si bien, y a des jours avec et d'autres sans Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

compte rendu de la partie de pêche d'hier Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la partie de pêche d'hier   compte rendu de la partie de pêche d'hier EmptyJeu 08 Avr 2010, 15:01

sokol a écrit:
hier rien a faire les poissons que j ai pris ont ete fait plus en bordure cet a dire a 4 m du bord au large rien a faire pourtant c est un endroit assez poissonneux mais bon y'a des jours comme ca...

Le gardon répond bien à une amorce de surface... surtout en ce moment... et à la pâte également...surtout en ce moment... je l'ai déjà dit, non ??compte rendu de la partie de pêche d'hier Icon_rolleyes.. mais il arrive qu'il préfère rester où il se trouve bien et là, ça devait être le cas... il était bien en bordure, c'est là qui fallait aller le chercher.

J'ai pour habitude à cette époque de pêcher "court"... même carrément la bordure, - de 1 mètre, cela pour plusieurs raisons:

Si elle est ensoleillée.
Il s'y développe + vite qu'ailleurs les premiers planctons... zoo ou phytho..
Les premières plantes aquatiques ou algues y poussent.
ensuite:
La pêche y est très "facile" avec une canne de 2 ou 3 mètres!compte rendu de la partie de pêche d'hier Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

compte rendu de la partie de pêche d'hier Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la partie de pêche d'hier   compte rendu de la partie de pêche d'hier EmptyJeu 08 Avr 2010, 20:05

bravo à toi,au moins tu as pêché duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





compte rendu de la partie de pêche d'hier Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la partie de pêche d'hier   compte rendu de la partie de pêche d'hier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu de la partie de pêche d'hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: