L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sandre malade (photos inside)

Aller en bas 
+13
carpiste57
Nut's74
grisouille
jerem21
irishpike68
gab03
pbs49
pikefish60
carpo37
marco59
babach
romaindu7245
droseasky
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babach
Goujon
Goujon
babach


Réputation : 0

Sandre malade (photos inside) Empty
MessageSujet: Sandre malade (photos inside)   Sandre malade (photos inside) EmptyDim 28 Mar 2010, 22:09

Bonsoir à tous, je reviens d'une session au ver manié durant laquelle je n'ai pêché aucun poisson Laughing et pire encore, j'ai fait une rencontre très désagréable.
Un sandre semblait mort, flottant sur l'eau et paraissait en pourrissement. Avec mon pote, on décide de le sortir de l'eau pour en savoir un peu plus sur la cause de sa mort...
Mis au sec, il s'avère qu'il respire encore et bouge encore un peu. Il mesure 61 cm, voici les photos, c'est assez dégueulasse, ca m'a chamboulé...
Il avait sur lui quelques parasites comme vous pouvez le voir.
Qu'est-ce que cette maladie (si c'en est une...)? Les parasités l'ont causée ou sont venus par la suite du fait de sa faiblesse?

Sandre malade (photos inside) Photo0228c
Sandre malade (photos inside) Photo0229r
Sandre malade (photos inside) Photo0230h

Je poste d'autres photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Sandre malade (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: Sandre malade (photos inside)   Sandre malade (photos inside) EmptyDim 28 Mar 2010, 23:13

Des mycoses, peut être la saprolégniose et des parasites sous le ventre ( à confirmer)

Les parasites sont souvent sur les poissons en hiver et début de printemps du faite de la faible activité des poissons ( surement un sandre laché dans de mauvaise condition de transport ou de stockage en pisciculture. Le sandre est assez sensible à la saprolégniose )
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Sandre malade (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: Sandre malade (photos inside)   Sandre malade (photos inside) EmptyLun 29 Mar 2010, 22:33

cela pourrait venir d'une mauvaise manipulation suite à une capture un poisson tenu avec des mains sèche, posé par terreou brûlure dûe au gel pourrait provoquer ce de mycoses suite à une irritation infectée en effet le sandre à une peau fragile mais la perche également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Sandre malade (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: Sandre malade (photos inside)   Sandre malade (photos inside) EmptyLun 29 Mar 2010, 22:35

droseasky a écrit:
cela pourrait venir d'une mauvaise manipulation suite à une capture un poisson tenu avec des mains sèche, posé par terreou brûlure dûe au gel pourrait provoquer ce de mycoses suite à une irritation infectée en effet le sandre à une peau fragile mais la perche également.

oui tout à fait, il y a aussi cette possibilité là, le sandre est très sensible aux mycoses
Revenir en haut Aller en bas
babach
Goujon
Goujon
babach


Réputation : 0

Sandre malade (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: Sandre malade (photos inside)   Sandre malade (photos inside) EmptyMar 30 Mar 2010, 09:09

Je précise que les lésions n'étaient présentes que sur un côté du sandre... Ce qui va dans le sens de l'hypothèse du posé par terre sur un sol gelé par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

Sandre malade (photos inside) Empty
MessageSujet: Re:le sandre   Sandre malade (photos inside) EmptyLun 05 Avr 2010, 14:41

est ce que les insectes qui sont dessus reste collée???
sii oui mon amis a eu le meme problème ak sont brochet et il est mort.Sandre malade (photos inside) Icon_cry
au bout d'un moment je croi que cela va provoqué des trous!!
Revenir en haut Aller en bas
babach
Goujon
Goujon
babach


Réputation : 0

Sandre malade (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: Sandre malade (photos inside)   Sandre malade (photos inside) EmptyLun 05 Avr 2010, 20:09

pikefish60 a écrit:
est ce que les insectes qui sont dessus reste collée???
sii oui mon amis a eu le meme problème ak sont brochet et il est mort.Sandre malade (photos inside) Icon_cry
au bout d'un moment je croi que cela va provoqué des trous!!

Les parasites n'étaient pas collés, mais à moitié rentrés dans le sandre...
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Sandre malade (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: Sandre malade (photos inside)   Sandre malade (photos inside) EmptyLun 05 Avr 2010, 21:29

Déjà vu ces parasites sur plusieurs espéces de fish, souvent malades. Je crois que ce sont des opportunistes qui s'installent du fait de la maladie du poisson

Dans tous les cas, concernant les lésions dues au contact avec les poissons, c'est vrai que l'on n'est jamais assezprudent

Et que dire de ces photos sur les forum ou on voit becs et sandres posés n'importe où, m^me sur les berges en béton

Sans être un maniac j'utilise toujours un sac de pesée à mailles fines : une fois mouillé et sur un lit d'herbes, pas de problème pour le poisson
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Sandre malade (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: Sandre malade (photos inside)   Sandre malade (photos inside) EmptyLun 05 Avr 2010, 22:27

j'ai deja vu ceci sur une carpe dans le cher,elle avait en plus de ca une espece d'algues noires sur les ecailles.

nous l'avons prise grace a l'epuisette(elle n'a meme cherché a fuir) puis nous lui avons abregé ses souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

Sandre malade (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: Sandre malade (photos inside)   Sandre malade (photos inside) EmptyMar 06 Avr 2010, 11:41

ne chercher pas est ce que le sandre a du mal a nagé si oui il va mourir dans quelque semaine voir quelque mois!!!
le brochet de mon amis à vécu avec cette chose que 1 semaine.
j'ai aussi vue ce cas en réenpoissonement le pisciculteur a mis un brochet qui me parraissait bizard car il nagé bizarement et il avait des trous dans la tête ( des trous blanc )
Revenir en haut Aller en bas
pbs49
Alevin
Alevin
pbs49


Réputation : 0

Sandre malade (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: Sandre malade (photos inside)   Sandre malade (photos inside) EmptyVen 25 Mar 2011, 14:02

en effet ce poisson est bien malade cette maladie est la costiose, si tu pêche avec des vifs le carna commme moi tu remarquera que cette maladie apparait sur ton stock de vifs!! surtou l'été , dans ce cas il faut mettre du sel dans ton bassin sa fera disparaitre labactérie En plus de sa, des vers en ont profité pour s'attaquer à ce pauvre poisson et qui sont des learnies sp sorte de sang su
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sandre malade (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: Sandre malade (photos inside)   Sandre malade (photos inside) EmptySam 26 Mar 2011, 19:45

salut, moi j'ai eu la même surprise avec un brochet aujourd'hui, il avait tout un côté abîmer comme ton sandre.
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

Sandre malade (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: Sandre malade (photos inside)   Sandre malade (photos inside) EmptyMar 29 Mar 2011, 18:02

pbs49 a écrit:
en effet ce poisson est bien malade cette maladie est la costiose, si tu pêche avec des vifs le carna commme moi tu remarquera que cette maladie apparait sur ton stock de vifs!! surtou l'été , dans ce cas il faut mettre du sel dans ton bassin sa fera disparaitre labactérie En plus de sa, des vers en ont profité pour s'attaquer à ce pauvre poisson et qui sont des learnies sp sorte de sang su

ok avec toi l'ami!!!! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
irishpike68


irishpike68


Réputation : 0

Sandre malade (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: Sandre malade (photos inside)   Sandre malade (photos inside) EmptyMer 30 Mar 2011, 10:46

J'espère que tu as mis fin à ses souffrances.....
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

Sandre malade (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: Sandre malade (photos inside)   Sandre malade (photos inside) EmptyDim 24 Avr 2011, 20:16

on dirai la mousse c 'est du a une infection qui se fait sous les ecaille mauvaise manipe ou il a perdu quelque ecaille et sa c'est infecter le sandre va mourir c'est un faite etablie si le sandre a su attraper cette maladie les gardon et autre poisson doivent l avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Sandre malade (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: Sandre malade (photos inside)   Sandre malade (photos inside) EmptyVen 29 Avr 2011, 20:06

J'ai déja vu un sandre comme sa qui était en train de mourir , surement des mycoses ou quelques choses comme sa mais c'est triste pour ce pauvre sandre.Tu ma mis la BLAZE avec cette photo pale
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
grisouille


grisouille


Réputation : 0

Sandre malade (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: Sandre malade (photos inside)   Sandre malade (photos inside) EmptyDim 22 Mai 2011, 17:29

pbs49 a écrit:
en effet ce poisson est bien malade cette maladie est la costiose, si tu pêche avec des vifs le carna commme moi tu remarquera que cette maladie apparait sur ton stock de vifs!! surtou l'été , dans ce cas il faut mettre du sel dans ton bassin sa fera disparaitre labactérie En plus de sa, des vers en ont profité pour s'attaquer à ce pauvre poisson et qui sont des learnies sp sorte de sang su

Bonne info le coup du sel! Je ne connaissais pas!!!
C'est vrai que j'ai vu mes vifs pourrir, avec l'odeur que cela engendre, alors que j'ai une pompe et que je leur donne un peu à manger pour les garder. Je n'arrivais pas à les garder plus de quelques jours....

j'ai nettoyé à chaque fois le bassin, les tuyaux, tout tout tout. je pensais que cela venait de moi!
Mais d'ailleurs, d'ou cela vient t-il?????

Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

Sandre malade (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: Sandre malade (photos inside)   Sandre malade (photos inside) EmptyDim 22 Mai 2011, 19:39

un pique d'amoniac est possible du fait de la digestion des poissons, il y a un changement d'eau ou juste une pompe qui aspire et recrache l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
grisouille


grisouille


Réputation : 0

Sandre malade (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: Sandre malade (photos inside)   Sandre malade (photos inside) EmptyDim 22 Mai 2011, 20:50

En ce qui me concerne, c'est juste un diffuseur d'air. ca ne filtre pas l'eau comme dans les aquarium.
ca diffuse uniquement de l'aire en continue dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

Sandre malade (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: Sandre malade (photos inside)   Sandre malade (photos inside) EmptyDim 22 Mai 2011, 20:54

oui je pense que c'est pour ça, il y a trop d'amoniac dans l'eau, moi j'ai réussis a garder des vifs sans les nourrir pendant deux moi juste avec un bulleur et dans le noir, d'ailleurs si les tiens n'y sont pas tu devrait (si tu le peut) car il ne stresseraient pas et il n'auraient pas envi de manger. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Sandre malade (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: Sandre malade (photos inside)   Sandre malade (photos inside) EmptyDim 22 Mai 2011, 20:56

Nut's74 a écrit:
un pique d'amoniac est possible du fait de la digestion des poissons, il y a un changement d'eau ou juste une pompe qui aspire et recrache l'eau?

le reste des cours mon petit vinc, mais précisons un peu. le pic amoniacal arrive dès que le poisson a mangé, nous quand on respire on recrache du cO2 lui c'est du CO2 et de l'amoniac sous forme gazeuse. ensuite y'a aussi l'aliment non consommé qui se dégrade et forme des rejets d'amoniac a cause de la dégradation des bactéries. ensuite, si tu chage l'eau souvent y'a aussi le pic de nitrite qui arrive au bout de 2 semaines parce que le biotope se met en place. et le nitrite est directement mortel pour les poissons.

conseil, met ton bassin en eau, attend un mois et met tes vifs dedans. tu peux aussi faire un truc pas mal, tu met un bout de bidoche dans un vers d'eau et tu met de l'éparcil par dessus. au bout de 3 jours, prend la flotte du ver d'eau et met la dans le bassin. en fait il se forme une couche visceuse sur la viande, c'est des bactéries dénitrifiante. tu peux grater cette couche et la mettre dans le bassin, mais c'est dégeulasse a toucher.

pour en revenir au sandre, faut pas oublier qu'il sont en sortie de frai aussi. le poisson est affaiblie et plus sujet au stress et donc au mucoses qui ont tendance a s'installer sur les poissons affaiblies. ça peux aussi venir de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

Sandre malade (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: Sandre malade (photos inside)   Sandre malade (photos inside) EmptyDim 22 Mai 2011, 21:00

oui autant faire partager ce qu'on a appris (mais j'avoue que c'est loin quand même)
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Sandre malade (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: Sandre malade (photos inside)   Sandre malade (photos inside) EmptyDim 22 Mai 2011, 21:03

étrange, il semble me rester plus de notion qu'a toi Surprised c'est presque a se demander si tu serais pas plus C.. que la moyenne tout de même :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

Sandre malade (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: Sandre malade (photos inside)   Sandre malade (photos inside) EmptyDim 22 Mai 2011, 21:05

non normalement Cool mais bon sa me parle se que tu dit donc ce n'est pas bien perdu non plus
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Sandre malade (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: Sandre malade (photos inside)   Sandre malade (photos inside) EmptyDim 22 Mai 2011, 21:08

bah j'me doute bien mon p'tit vincent, le contraire me ferait peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sandre malade (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: Sandre malade (photos inside)   Sandre malade (photos inside) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandre malade (photos inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques photos
» Petit sandre veut il dire sandre plus gros aux alentours?
» Quelle technique employer pour le sandre et seulement le sandre?
» Très malade...
» Carpe malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: