L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Canne spinning big bait.

AuteurMessage
black-power

black-power

Canne spinning big bait. Empty
MessageSujet: Canne spinning big bait.   Canne spinning big bait. EmptySam 27 Mar 2010, 09:52

Je cherche à investir dans une canne spinning big bait, pour pouvoir utiliser des gros jerbait et des swimbaits lourds type BBZ1.
Je ne souhaite pas me lancer dans le casting car je n'ai pas les moyens de me payer un bon moulinet + une canneCanne spinning big bait. Icon_cry .

J'avais pensé à une sakura rookie 2 brins 1m96 en 28-150g pour 120€ qu'en pensez vous? Serat-il possible de l'utiliser avec un Sensei Lexia 3500 ou dois-je investir ds un autre moulin? Et sinon avez vous une idée d'autre canne spinning ( de préférence multibrin car je n'ai pas la possibilité de balader une monobrin à véloCanne spinning big bait. Lol ), sachant que mon budget est maximum de 150€

Merci d'avance pour vos réponses/conseils
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: Re: Canne spinning big bait.   Canne spinning big bait. EmptySam 27 Mar 2010, 11:37

La canne, je l'ai deja vue et franchement j'aime Canne spinning big bait. 49811 .Le moulinet, je ne le connais pas assez pour te dire quoi que se soit mais si il tourne aussi bien que le genius, il n'y a pas de soucis a se faire .La canne que tu choisis est bien car tu peux pecher avec d'autre leurre que les bigbait qui depassent 100 grammes .Aprés en spi,c'est sur, le budget spining bb est moins cher que le budget casting bb mais c'est plus confortable en casting .

ps: vous pourrez apprecier que j'ai fait des effort de ponctuation et qu'ainsi vous pourrez vous consacrer au sujet et non a ma ponctuation de phrases lol
black-power

black-power

MessageSujet: Re: Canne spinning big bait.   Canne spinning big bait. EmptySam 27 Mar 2010, 12:01

Chez Sensei le lexia est la gamme au dessus du Genius, 8 roulement, anti-retour instantané et tou ça quoi.

Quand tu parle de leurre autre que des big bait tu pense à quoi? Méga-cuiller?

Et si je me sers de la canne pour le silure elle va tenir le coup?
emmanuel

emmanuel

MessageSujet: Re: Canne spinning big bait.   Canne spinning big bait. EmptySam 27 Mar 2010, 13:00

salut,

pour les cannes regarde du coté de shimano dans la gamme beastmaster.

Ensuite pour les moulins, euh sensei bof bof. Pas cher mais pas terrible. J'ai cassé sur un lexia l'anti retour au bout de trois lancers !!!

A+
manu
http://www.videos-de-peche.fr
black-power

black-power

MessageSujet: Re: Canne spinning big bait.   Canne spinning big bait. EmptySam 27 Mar 2010, 14:46

Waa!! T'as carrément pété l'anti-retourCanne spinning big bait. Affraid .
Moi je m'en sers pas mal et j'ai pas de problemes. C'est (enfin c'étaitCanne spinning big bait. Icon_lol ) quelle taille?

Sinon les beastmaster sont pas mal mais je retrouve pas la même polyvalence : j'ai vu des 50-100g ou des 100-150, mais pêcher avec un bbz1 sur un 50-100 ça risque pas de la pourrir? Et d'autre part je pense que 50 en minimum c'est moyen, je voudrais pouvoir pêcher avec des freddy ou de 4play avec un minimum de ressenti quand même!

Et enfin, et surtout dirais-je, l'inconvénient d'être jeune pêcheur c'est qu'on a pas de voitureCanne spinning big bait. Mur et pour balader les cannes à vélo j'ai une housse 3 cannes de 1m20 donc une canne avec 1m60 d'encombrement....Canne spinning big bait. Icon_scratch bof. Donc c'est plutot une 2m ou 2m10 en 2 brins (voire 2m30) ou une 2m40 ou plus 3 brin ou même travel.

Je sais je suis chiant mais c'est ça les jeunes de nos joursCanne spinning big bait. Lol
emmanuel

emmanuel

MessageSujet: Re: Canne spinning big bait.   Canne spinning big bait. EmptySam 27 Mar 2010, 14:59

je pensais pas à l'encombrement.

Mais bon avec de tels leurres, vaut mieux avoir de telles cannes.

Le gros BBZ1 fait combien ? 120gr ?

Pour le lexia je crois que c'etait un 4000 faut que je vérifie.

Bon moi être un peu bourrin, je l'utilisais sur une black-cat joy stick avec des leurres à silure...mais bon j'avais prévenu le vendeur....
black-power

black-power

MessageSujet: Re: Canne spinning big bait.   Canne spinning big bait. EmptyDim 28 Mar 2010, 12:32

J'avoue toi être un peu bourrinCanne spinning big bait. Lol .

Sérieusement le gros BBZ pèse 130g en flottant, 140 en slow sink et 150g en fast sink. J'ai cru comprendre que tu appréciais ce leurre emmanuel, quel modèle me conseillerait tu pour débuter? Les swimbait je m'en sers pas mal mais pas des gros steaks de cette tailleCanne spinning big bait. Icon_geek (mon plus gros c'est mon freddy cat walk il fait mini avec ses 48gCanne spinning big bait. Icon_lol ).

Et s'il était possible d'utiliser un BBZ et mon catwalk sur la même ça m'irait bien (je pense que vous l'avez compris mais je suis un peu limité niveau budget^^).

Les Beastmaster de shimano son bien et moins chères en + mais je réitère ma question un leurre de 130-140g sur une 50-100g ça risque pas de la pourrir? Et au niveau de l'encombrement ça existe pas en 3 brins les 2m70?

Sinon j'ai lu dans "la pêche et les poissons que certain pêcheur (et pas des nulossesCanne spinning big bait. Icon_biggrin ) utilisaient des cannes casting, ergot supprimé, pour la verticale. Est-il possible d'utiliser cette technique pour le big bait et est-ce que la "suppression" de l'ergot est une manoeuvre délicate?
emmanuel

emmanuel

MessageSujet: Re: Canne spinning big bait.   Canne spinning big bait. EmptyDim 28 Mar 2010, 12:53

black-power a écrit:
J'avoue toi être un peu bourrinCanne spinning big bait. Lol .

Sérieusement le gros BBZ pèse 130g en flottant, 140 en slow sink et 150g en fast sink. J'ai cru comprendre que tu appréciais ce leurre emmanuel, quel modèle me conseillerait tu pour débuter? Les swimbait je m'en sers pas mal mais pas des gros steaks de cette tailleCanne spinning big bait. Icon_geek (mon plus gros c'est mon freddy cat walk il fait mini avec ses 48gCanne spinning big bait. Icon_lol ).

les BBZ de cette taille je n'en ai pas , trop lourd pour mon matos. Quoique sur ma canne à silure ça pourrait largement le faire.
J'utilise son petit frère le 5" qui fait 68gr. Pour les coloris ben c'est en fonction de toi. Juste avant la fraie du brochet j'utilisais du coloris brochet. Sinon dès que j'en trouve un ce sera coloris AEC.

black-power a écrit:

Et s'il était possible d'utiliser un BBZ et mon catwalk sur la même ça m'irait bien (je pense que vous l'avez compris mais je suis un peu limité niveau budget^^).

ah ben tu peux toujours. Avec des cannes bigbait tu peux lancer plus petit mais bon l'intérêt reste limité au final.

black-power a écrit:

Les Beastmaster de shimano son bien et moins chères en + mais je réitère ma question un leurre de 130-140g sur une 50-100g ça risque pas de la pourrir? Et au niveau de l'encombrement ça existe pas en 3 brins les 2m70?
vu que c'est quasi une mono-brin j'aurais tendance à dire peut être mais bon ca va surement finir par la ramollir.
Des 2m40 je crois que oui, regarde chez savagear.

Puisque tu parle de Bigbait justement et de spinning j'aurais tendance à dire que sans être incompatible, pour des raisons de confort et de santé je te conseille de passer en casting si tu as les moyens.

A+
manu
black-power

black-power

MessageSujet: Re: Canne spinning big bait.   Canne spinning big bait. EmptyMar 30 Mar 2010, 13:11

Fisheerman12, puisque tu l'as vue, peux tu me dire si la rookie possède un accroche-leurre ?

Sinon pour le bigbait je pense investir ds des BDL en titane 7 brins tressés, pensez vous qu'il vaut mieux le prendre en tout monté, sleevé avec un agrafe (ce serait un BDL SPRO donc pas de souçi de changer l'agrafe comme sur un bdl CanelleCanne spinning big bait. Icon_lol ) ou prendre une bobine de 3m et le sleevé moi-même, en y mettant une agrafe à moi?

J'aurais opté pour la bobine pour l'acier tressé ou le fluoro, mais comme le titane ne nécéssite pas de changement souvent, je vous pose la question.
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: Re: Canne spinning big bait.   Canne spinning big bait. EmptyMar 30 Mar 2010, 13:24

non ellle a pas acroche leurre en fin si je me souvien bien . tu peux i monter un acroche leurre fudji montage ultra simple et en plus tu peux choisir la couleur Canne spinning big bait. 49811 .
OLIVIER 02

OLIVIER 02

MessageSujet: Re: Canne spinning big bait.   Canne spinning big bait. EmptyMar 30 Mar 2010, 13:34

je crois qu il se vend separement chez SAKURA
emmanuel

emmanuel

MessageSujet: Re: Canne spinning big bait.   Canne spinning big bait. EmptyMar 30 Mar 2010, 13:58

black-power a écrit:
Fisheerman12, puisque tu l'as vue, peux tu me dire si la rookie possède un accroche-leurre ?

Sinon pour le bigbait je pense investir ds des BDL en titane 7 brins tressés, pensez vous qu'il vaut mieux le prendre en tout monté, sleevé avec un agrafe (ce serait un BDL SPRO donc pas de souçi de changer l'agrafe comme sur un bdl CanelleCanne spinning big bait. Icon_lol ) ou prendre une bobine de 3m et le sleevé moi-même, en y mettant une agrafe à moi?

J'aurais opté pour la bobine pour l'acier tressé ou le fluoro, mais comme le titane ne nécéssite pas de changement souvent, je vous pose la question.

bas de ligne en titane.... hé be tu as les moyens. Non plus sérieusement les bas de lignes en titane ne trouve leur interet que pour l'utilisation de gros jerkbait comme les buster jerk qui ont besoin d'une ligne la moins élastique possible.
lepecheur79

lepecheur79

MessageSujet: Re: Canne spinning big bait.   Canne spinning big bait. EmptyJeu 22 Avr 2010, 04:06

c'est quoi la couleur AEC Canne spinning big bait. Icon_scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canne spinning big bait.   Canne spinning big bait. Empty

Canne spinning big bait.
Page 1 sur 1