L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Appâts pour farios et saumons de fontaine

AuteurMessage
yoyo

Appâts pour farios et saumons de fontaine Empty
MessageSujet: Appâts pour farios et saumons de fontaine   Appâts pour farios et saumons de fontaine EmptyVen 26 Mar 2010, 14:02

salut alors demain je me rend sur une toute petite riviere ou il y a de la fario et du saumon fontaine quels appats me conseillez vous??Appâts pour farios et saumons de fontaine Icon_biggrin j'attend toutes reponses possibles!!
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet

captain'brochet

MessageSujet: Re: Appâts pour farios et saumons de fontaine   Appâts pour farios et saumons de fontaine EmptyVen 26 Mar 2010, 14:48

si tu en as pêches au vairon manié ça sera la meilleure manière de faire de beaux poissons. Un pti vairon sur une monture godille avec deux ptits triples : tu lances et tu laisses le courant animer l'appat + qq coups de scion!!!

Si pas au toc : teigne ou ver de berges

au bouchon: teigne, porte bois, ver de berges, lombric,...
carpist25

carpist25

MessageSujet: Re: Appâts pour farios et saumons de fontaine   Appâts pour farios et saumons de fontaine EmptyVen 26 Mar 2010, 14:50

moi perso je les peche au vers de terre mais il y a aussi la pate a truite,les teigne,les vers de farine et defois le mais
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: quels appâts pour les farios et saumons de fontaine   Appâts pour farios et saumons de fontaine EmptyVen 26 Mar 2010, 14:58

Salut yoyoAppâts pour farios et saumons de fontaine Icon_cheers

Tout d'abord tu observes les facteurs environnants : couleur de l'eau , température de l'eau , hauteur d'eau et pour finir vitesse du courant.

Quelques règles de base : eau claire (kirsch) et basse , préférence pour de petites esches comme les vers de terreau , de berge , de fumier et la teigne de rucher .

Eau haute et "cassée" (début ou fin de crue) privilégier les bouchées conséquentes , type : lombric , vers canadiens ou alors au vif avec de petites ablettes ou spirlins sur montage au toc classique Appâts pour farios et saumons de fontaine Icon_wink
l'pekeu

l'pekeu

MessageSujet: Re: Appâts pour farios et saumons de fontaine   Appâts pour farios et saumons de fontaine EmptyVen 26 Mar 2010, 15:05

tout est dit Appâts pour farios et saumons de fontaine 49811 Appâts pour farios et saumons de fontaine 49811 Appâts pour farios et saumons de fontaine 49811 Appâts pour farios et saumons de fontaine Icon_wink
ch-dam

ch-dam

MessageSujet: Re: Appâts pour farios et saumons de fontaine   Appâts pour farios et saumons de fontaine EmptyVen 26 Mar 2010, 16:36

Si les appâts naturels ne font pas fureur, tente aux leurres (cuillières, PN...)Appâts pour farios et saumons de fontaine Icon_wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: quels appâts pour les farios et saumons de fontaine   Appâts pour farios et saumons de fontaine EmptyVen 26 Mar 2010, 16:42

ch-dam a écrit:
Si les appâts naturels ne font pas fureur, tente aux leurres (cuillières, PN...)Appâts pour farios et saumons de fontaine Icon_wink

Ah ces leurristes Appâts pour farios et saumons de fontaine Lol Appâts pour farios et saumons de fontaine Lol

Dimanche après-midi je retrouve ma rivière d'enfance après 4 ans d'abscence dû à une pollution d'origine agricole et aussi une défaiilence du traitement des eaux (sous-dimensionné)...

Depuis janvier dernier elle est finalement à nouveau saine Appâts pour farios et saumons de fontaine Icon_cheers j'ai hâte d'y être car il n'y a aucun poisson surdensitaireAppâts pour farios et saumons de fontaine 29536
ch-dam

ch-dam

MessageSujet: Re: Appâts pour farios et saumons de fontaine   Appâts pour farios et saumons de fontaine EmptyVen 26 Mar 2010, 16:52

lacustris a écrit:
ch-dam a écrit:

Ah ces leurristes Appâts pour farios et saumons de fontaine Lol Appâts pour farios et saumons de fontaine Lol

Dimanche après-midi je retrouve ma rivière d'enfance après 4 ans d'abscence dû à une pollution d'origine agricole et aussi une défaiilence du traitement des eaux (sous-dimensionné)...

Depuis janvier dernier elle est finalement à nouveau saine Appâts pour farios et saumons de fontaine Icon_cheers j'ai hâte d'y être car il n'y a aucun poisson surdensitaireAppâts pour farios et saumons de fontaine 29536

Attend Droseasky va arriver pour les leurres Appâts pour farios et saumons de fontaine Lol

Bonne chances pour ces retrouvailles avec cette rivière et les sauvages on attend ton récit Appâts pour farios et saumons de fontaine Icon_wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Appâts pour farios et saumons de fontaine   Appâts pour farios et saumons de fontaine EmptyVen 26 Mar 2010, 16:59

Mon rêve serait que l'on se fasse une sortie entre tous les trutistes du fofo Appâts pour farios et saumons de fontaine 29536
ch-dam

ch-dam

MessageSujet: Re: Appâts pour farios et saumons de fontaine   Appâts pour farios et saumons de fontaine EmptyVen 26 Mar 2010, 17:01

Sa pourrai être sympa j'avoue.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Appâts pour farios et saumons de fontaine   Appâts pour farios et saumons de fontaine EmptyVen 26 Mar 2010, 17:03

ch-dam a écrit:
Sa pourrai être sympa j'avoue.

Faut qu'on arrête "le flood" sinon on va se faire taper sur les doigts Appâts pour farios et saumons de fontaine 856593

Ben non c'est bon...suis avec un modo Appâts pour farios et saumons de fontaine Lol Appâts pour farios et saumons de fontaine Lol
l'pekeu

l'pekeu

MessageSujet: Re: Appâts pour farios et saumons de fontaine   Appâts pour farios et saumons de fontaine EmptyDim 28 Mar 2010, 05:27

lacustris a écrit:
Mon rêve serait que l'on se fasse une sortie entre tous les trutistes du fofo Appâts pour farios et saumons de fontaine 29536

si tu payes le voyage pas de problemeAppâts pour farios et saumons de fontaine Lol

plus serieusement c'est vrai que ça serait sympaAppâts pour farios et saumons de fontaine 49811 Appâts pour farios et saumons de fontaine Icon_wink
Juju53640

Juju53640

MessageSujet: Re: Appâts pour farios et saumons de fontaine   Appâts pour farios et saumons de fontaine EmptyDim 28 Mar 2010, 13:23

lacustris a écrit:

c'est une suggestion à ne pas négliger, faudrait approfondir ça dans un autre sujet.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Appâts pour farios et saumons de fontaine   Appâts pour farios et saumons de fontaine EmptyDim 28 Mar 2010, 13:49

Juju53640 a écrit:
lacustris a écrit:

c'est une suggestion à ne pas négliger, faudrait approfondir ça dans un autre sujet.

Eh oui mon ami Appâts pour farios et saumons de fontaine 49811 Appâts pour farios et saumons de fontaine 49811 Appâts pour farios et saumons de fontaine 49811
thegoth

thegoth

MessageSujet: Re: Appâts pour farios et saumons de fontaine   Appâts pour farios et saumons de fontaine EmptyDim 18 Avr 2010, 05:58

moi la truite je la pêche a la crevette

et oui la crevette que nous on mange , la truite mange la même partie de la crevette que nous

il faut la décortiquer et puis voila
ch-dam

ch-dam

MessageSujet: Re: Appâts pour farios et saumons de fontaine   Appâts pour farios et saumons de fontaine EmptyDim 18 Avr 2010, 06:20

thegoth a écrit:
moi la truite je la pêche a la crevette

et oui la crevette que nous on mange , la truite mange la même partie de la crevette que nous

il faut la décortiquer et puis voila

Oui ca marche pas mal, même à la crevette grise, j'avais ouvert un sujet la dessus d'ailleur Appâts pour farios et saumons de fontaine Icon_wink
l'pekeu

l'pekeu

MessageSujet: Re: Appâts pour farios et saumons de fontaine   Appâts pour farios et saumons de fontaine EmptyDim 18 Avr 2010, 11:47

pour moi mon appat de predilection reste le vairon manie,mais ces deux poissons prennent aussi bien le ver ,porte bois ,sauterelle,tout depend de la saison et des eaux,c'est vrai que la crevette est tres bonne vu qu'elle en trouve dans son environnementAppâts pour farios et saumons de fontaine 49811 Appâts pour farios et saumons de fontaine Icon_wink
adrien 07
Goujon
Goujon
adrien 07

MessageSujet: Re: Appâts pour farios et saumons de fontaine   Appâts pour farios et saumons de fontaine EmptyMer 21 Avr 2010, 02:40

moi je pèche la truite exclusivement au vers de terre et de terreau suivant la taille de la rivière c'est ou au toc(pour les ruisseau ) et avec un petit flotteur pour les rivière un peu plus grosse
Pitof

Pitof

MessageSujet: Re: Appâts pour farios et saumons de fontaine   Appâts pour farios et saumons de fontaine EmptyVen 30 Avr 2010, 03:09

exactement que adrien 07
http://bbl.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appâts pour farios et saumons de fontaine   Appâts pour farios et saumons de fontaine Empty

Appâts pour farios et saumons de fontaine
Page 1 sur 1