L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ouverture belgique

Aller en bas 
+2
l'pekeu
ch-dam
6 participants
AuteurMessage
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

ouverture belgique Empty
MessageSujet: ouverture belgique   ouverture belgique EmptyDim 21 Mar 2010, 12:25

Voila, c'est le jour J, le jour tant attendu pendant ces longs mois d'hiver...

Cela fait quelque temps que je lit sur le forum les récits des chanceux qui ont pu tremper leurs lignes avant moi et maintenant ça y est, c'est mon tour!!!

Pour ce samedi d'ouverture les dés sont jetés : temps gris voire maussade, averses matinales avec peut-être quelques éclaircies dans l'après midi... De toute manière meme si il neigait avec du moins 10 je serais au bord de l'eau!!!

Cette année réveil à 6h00 et direction une rivière de première catégorie au parcours variés ou je pêche uniquement des secteurs où il n'y pas de sociétés et donc pas de rempoissonnement!!! Je pecherai principalement aux leurres en remontant le cours d'eau mais je garde une canne au toc et qq vers sous la main : au cas où!!!

Poissons présents : chevesne, quelques rares arcs en ciel échappées de sociétés en amont, brochets,perches et surtout PURES FARIOS SAUVAGES

Début de session à 8h00, les pieds dans l'eau, premiers lancés : aaaahhhhh, ça fait vraiment plaisir.

Le premier poste est un parcours d'une centaine de metres ou il y a peu d'eau, sauf en contrebas d'une cascade ou un pool assez important et profond abrite régulièrement de beaux poissons. Nous y croisons un pêcheur et son fils : ils sont bredouilles et se plaignent du manque de poissons.

Le spot :

ouverture belgique Dsc00591fn.th

Après une bonne heure de pêche, aucune touche, et une pluie battante s'abbat sur nous. Je commence à me demander si on va réussir cette ouverture...

Ensuite un ptit tour au magasin de pêche du coin et puis direction mon parcours fétiche : un lieu sauvage avec de beaux postes bien marqués!!!

ouverture belgique Dsc00603s.th

Nous prospectons au poisson nagueur lucky craft 6 cm et original floating rapala + qq cuillers tournantes tailles deux. Rapidement plusieurs touches et un beaux poisson manqué!! Il est l'heure du casse croute!!

L'après midi fut bien plus riche : dès notre retour au bord de l'eau nous prenons rapidement une petite truite chacun: qu'elles sont belles!!! et hop retour à l'eau pour ces merveilles!!

ouverture belgique Dsc00605z.th

Ensuite, la cuiller se montrant le leurre le plus adéquat, nous comprenons où se poste les truites et nous augmentons la fréquence des touches.
Une demi heure plus tard je sors une vilaine arc en ciel que je m'empresse d'assomer (elle n'a rien a faire la)

ouverture belgique Dsc00618q


et juste après alors que je pose pour une photo en action de pêche, TAC grosse attaque, pas moyen de décoler le poisson du fond. Il redescend le courant vers moi, je garde le contact...
la bete est a mes pieds, elle monte en surface une fois :je l'ai vue!! superbe fario (autour de 45cm), elle repart dans le courant, je ne maitrise rien...!!! un coup de queue en surface , un coup dans la ligne et hop décrochée

Encore qq dizaines de metres plus en amont, Deux petites truites loupées pour mon pote... et enfin sur le coup de 15h Je lance dix metres devant moi dans une veine d'eau assez profonde, je ramene et a 3 m de moi belle touche, je ferre je sors le poisson de l'eau apres deux ou trois chandelles:
Verdict: jolie fario de 38cm!!! je suis aux anges. malheureusement je déchante très vite, la dame pisse le sang, je vais devoir l'achever, j'en ai le coeur malade.... Enfin c'est comme ça, moi qui ne prélève jamais rien de sauvage... tsssssss quel comble

Voila la belle:

ouverture belgique Dsc00623r.th

Sur ce notre parie de pêche se termine, on plie bagage décus d'avoir du embarquer ce joli poisson mais heureux qd meme!!!

En bref ; très chouette ouverture, conditions favorables, eaux légèrement hautes mais claires, temps changeant, peu de concurrence et de biens jolis poissons!!! mais la prochaine fois que je pêche la sauvage c'est sur, j'écrase mes ardillons!!!

merci d'avoir lu mon récit et a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture belgique Empty
MessageSujet: Re: ouverture belgique   ouverture belgique EmptyDim 21 Mar 2010, 13:36

merci pour ce beau recit, pour ce qui est de cette sauvage c'est des choses qui arrivent ouverture belgique Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

ouverture belgique Empty
MessageSujet: Re: ouverture belgique   ouverture belgique EmptyDim 21 Mar 2010, 13:38

Félicitations pour cette belle ouverture et merci du partage. ouverture belgique Icon_wink
Dommage pour la sauvage ouverture belgique Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

ouverture belgique Empty
MessageSujet: Re: ouverture belgique   ouverture belgique EmptyDim 21 Mar 2010, 15:30

tres belle ouvertureouverture belgique 49811 et super recitouverture belgique 32979 ouverture belgique 32979 ouverture belgique 32979
dommage pour la fario mais se sont des choses qui arrivent
merci pour le partage ouverture belgique Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

ouverture belgique Empty
MessageSujet: Re: ouverture belgique   ouverture belgique EmptyDim 21 Mar 2010, 19:41

merci les gars ouverture belgique 604815
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture belgique Empty
MessageSujet: Ouverture Belgique   ouverture belgique EmptyLun 22 Mar 2010, 20:13

Superbe récit captain'brochet ouverture belgique 604815 merci pour le partage et pour ces très belles tofs...quoique un peu petitesouverture belgique Lol ouverture belgique Lol
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

ouverture belgique Empty
MessageSujet: Re: ouverture belgique   ouverture belgique EmptyLun 22 Mar 2010, 20:16

lacustris a écrit:
Superbe récit captain'brochet ouverture belgique 604815 merci pour le partage et pour ces très belles tofs...quoique un peu petitesouverture belgique Lol ouverture belgique Lol

merci l'ami !!!

ben ouais je sais pas ce qui s'est passé pour la taille des photos...ouverture belgique 584536

Mais si tu cliques dessus tu les auras en grand!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture belgique Empty
MessageSujet: Ouverture Belgique   ouverture belgique EmptyLun 22 Mar 2010, 20:43

captain'brochet a écrit:
lacustris a écrit:
Superbe récit captain'brochet ouverture belgique 604815 merci pour le partage et pour ces très belles tofs...quoique un peu petitesouverture belgique Lol ouverture belgique Lol

merci l'ami !!!

ben ouais je sais pas ce qui s'est passé pour la taille des photos...ouverture belgique 584536

Mais si tu cliques dessus tu les auras en grand!!!

J'viens de le faire et je trouve que c'est un magnifique cours d'eauouverture belgique 604815

Pour tes tofs ce que tu fait avant de les charger , tu redimensiones tout simplementouverture belgique 49811
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

ouverture belgique Empty
MessageSujet: Re: ouverture belgique   ouverture belgique EmptyLun 22 Mar 2010, 21:19

ca vaut pas la suisse mais franchement quand on voit ce que deviennent les rivieres et ruisseaux de la région c'est une perle ce coin!!! ouverture belgique Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ouverture belgique Empty
MessageSujet: Re: ouverture belgique   ouverture belgique EmptyLun 22 Mar 2010, 21:28

Bravo et merci pour le reportage !

Clic sur le lien BBcode / image pour tes photos en taille normale ouverture belgique 604815
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

ouverture belgique Empty
MessageSujet: Re: ouverture belgique   ouverture belgique EmptyMar 23 Mar 2010, 09:12

muchas gracias
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cl@ude


Jean Cl@ude


Réputation : 0

ouverture belgique Empty
MessageSujet: Re: ouverture belgique   ouverture belgique EmptyMar 23 Mar 2010, 13:20

Bravo.
Décidément, je crois que j'emporterai mon appareil photos lors de mes prochaines sorties, afin de vous faire partager mon plaisir.

A très vite.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

ouverture belgique Empty
MessageSujet: Re: ouverture belgique   ouverture belgique EmptyMar 23 Mar 2010, 13:29

Jean Cl@ude a écrit:
Bravo.
Décidément, je crois que j'emporterai mon appareil photos lors de mes prochaines sorties, afin de vous faire partager mon plaisir.

A très vite.
Jean-Claude

c'est clair on prends presque autant de plaisir à vivre le moment qu'en le faisant partager photo à l'appui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouverture belgique Empty
MessageSujet: Ouverture Belgique   ouverture belgique EmptyMar 23 Mar 2010, 20:04

captain'brochet a écrit:
Jean Cl@ude a écrit:
Bravo.
Décidément, je crois que j'emporterai mon appareil photos lors de mes prochaines sorties, afin de vous faire partager mon plaisir.

A très vite.
Jean-Claude

c'est clair on prends presque autant de plaisir à vivre le moment qu'en le faisant partager photo à l'appui!!!

Oh que oui +10000ouverture belgique 49811
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

ouverture belgique Empty
MessageSujet: Re: ouverture belgique   ouverture belgique EmptyMer 24 Mar 2010, 16:57

Bravo, jolie sortie.... et dommage pour la fario, mais pas grave, ça arrive!ouverture belgique Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture belgique Empty
MessageSujet: Re: ouverture belgique   ouverture belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: