L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 débutant en canal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tomtom
Alevin
Alevin
tomtom


Réputation : 0

débutant en canal Empty
MessageSujet: débutant en canal   débutant en canal EmptyMar 16 Mar 2010, 15:32

slt a ts
je péche depuis de nombreuse année en étang mais jamais en canal
cette année étant donné que jvien de déménagé et qe la scarpe passe juste a coté de chez moi g décidé de me mettre au canal.j suis allé 2 fois é capot pas une seule touche!!!débutant en canal Icon_sad
je prend les méme ligne qu'en étang ca vient peu étre de la.
pourriez me donner qqes conseil pr moi débuter(bouchon,fil,amorce....)
merci d'avancedébutant en canal Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Mickael


Mickael


Réputation : 0

débutant en canal Empty
MessageSujet: Re: débutant en canal   débutant en canal EmptyMar 16 Mar 2010, 18:50

salut je suis comme toi, je peche depuis plusieurs année et j'ai peché ce weekend dans un dras mort de la lys et si je peux me permetre il faut peché simple
j'ai fais 3 carpes avec un pellet et un sac soluble et 4 carpes au mais doux sans amorcer, le seul truc c'est que je savais qui avait des carpes a cet emdroit
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

débutant en canal Empty
MessageSujet: Re: débutant en canal   débutant en canal EmptyMar 16 Mar 2010, 21:19

voila !débutant en canal Icon_cheers la simplicité payes débutant en canal Icon_cheers bravo ! alors si tu peu nous faire un petit recit de cette superbe sortie en canal avec quelques photos pour agrémenter le tout débutant en canal Icon_cheers les lecteurs de ce forum adorent débutant en canal Icon_wink si !si ,c'est vrais !

beaucoup désire découvrir les canaux et leurs carpes ,meme si sa peu etre parfois simple sa peu mettre en deroute plus d'un carpiste connaitre un bief a fond ne veu pas dire connaitre tout les canaux sa serait là beaucoup trop simple débutant en canal Icon_lol
mais de là a dire que c'est hyper dur non plus débutant en canal Icon_winkil faut pour reussir en canal comprendre le comportement de la carpe dans le bief precis ou on peche et reperer a fond le secteur et ensuite pecher pecher !et encore et puis on change de bief et on recommence tout car ce qui etait bon sur le secteur n'est peut etre plus d'actualité ailleurs il faut savoir rester humble devant nos canaux débutant en canal Icon_wink

et pour ceux qui aiment la lecture il y a en post it pas mal de chose sur nos canaux je ne fais pas de pub mais nous sommes ici pas mal a avoir participé a la rédaction de toute ces infos je pense que c'est infos ont permis a certain d'avoir eu une autre approche et j'espère que sa continuera a s' étoffer débutant en canal Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Alevin
Alevin
tomtom


Réputation : 0

débutant en canal Empty
MessageSujet: débutant en canal re   débutant en canal EmptyMar 16 Mar 2010, 23:09

ok merci pr ce conseil mais j'aimerais avoir des conseils surtt pr la péche du blanc je v commencer petit é ensuite j'augmenterais en taille....
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

débutant en canal Empty
MessageSujet: Re: débutant en canal   débutant en canal EmptyMar 16 Mar 2010, 23:23

Salut Tomtom. Le blanc sur la Scarpe est abondant (rotengles, grosses brèmes) et réagit bien avec une amorce riche en pain sec moulu plus un peu de sucre vanille . Un floteur en 0.8 suffit largement sauf quand il y a du courant (moins à Anhanier que sur Lallaing les pompes parfois débitent bien). Utilise aussi des petits vers de terreau, ça peut être redoutable et des tanches en cadeau :cheers: :cheers:. Dans ce cas, mélange l'amorce avec de la terre de somme (terre de taupinière simplement) farcie de petits vers (attention, si le fond est trop vaseux, adieu l'amorce...)

Un lieu qui peut bien donner : rue des Poux volants (suivre le chemin de terre : tu as des contre fossés avec des passages duff )

Tiens nous au courant duff

(ps : sommes quasi voisins. Au plaisir donc de se croiser)
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Alevin
Alevin
tomtom


Réputation : 0

débutant en canal Empty
MessageSujet: Re: débutant en canal   débutant en canal EmptyMar 16 Mar 2010, 23:26

merci bcp marco pr c conseil je v les mettre en place d qe possible é te dirais les résultat.
c clair que ns sommes voisin car j'habite enfin ds 15jrs le quartier du marais st charles a la sortie d'anhiers

en éspérant qe lon se croise un de c jours
bye
Revenir en haut Aller en bas
petitbandit
Goujon
Goujon
petitbandit


Réputation : 0

débutant en canal Empty
MessageSujet: Re: débutant en canal   débutant en canal EmptyMer 17 Mar 2010, 09:43

Tomtom à déjà fait son premier post ....

BRAVO

débutant en canal Icon_cheers débutant en canal Icon_cheers débutant en canal Icon_cheers débutant en canal Icon_cheers débutant en canal Icon_cheers débutant en canal Icon_cheers
débutant en canal Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

débutant en canal Empty
MessageSujet: Re: débutant en canal   débutant en canal EmptyMer 17 Mar 2010, 18:48

tomtom a écrit:
merci bcp marco pr c conseil je v les mettre en place d qe possible é te dirais les résultat.
c clair que ns sommes voisin car j'habite enfin ds 15jrs le quartier du marais st charles a la sortie d'anhiers

en éspérant qe lon se croise un de c jours
bye

On se croisera forcément. C'est clair que c'est juste à côté du canal , on peut pas faire plus prés Laughing

Le secteur est trés prisé pour le blanc mais c'est tout ou rien : quand sa mord à Lallaing/Anhiers, ça mord pas à Vred et inversement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant en canal Empty
MessageSujet: Re: débutant en canal   débutant en canal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant en canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant
» débutant de chez debutant ^^
» debutant
» Débutant
» Debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: