L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Brochet Suisse

Aller en bas 
+4
Papilion
l'pekeu
romaindu7245
marco59
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marco59


marco59


Réputation : 0

Brochet Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochet Suisse   Brochet Suisse - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 21:07

J 'espère qu'à ce tarif la on fait des pêches exceptionnelles en Suisse bounce

Petite question sans malice : la pêche a-t-elle jamais été un loisir populaire chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
KrissDeckler
Goujon
Goujon
KrissDeckler


Réputation : 0

Brochet Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: triste...   Brochet Suisse - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2012, 10:20

marco59 a écrit:
J 'espère qu'à ce tarif la on fait des pêches exceptionnelles en Suisse bounce

Petite question sans malice : la pêche a-t-elle jamais été un loisir populaire chez vous ?

Communauté de pêcheurs très discrète, difficultés pour bien s’équiper (2-3 magasins sur tout le canton de Vaud sans compter les quelques boui-boui qui proposent 2 cannes en kit et 3 hameçons) et un manque d’informations et d’évènements font que la pêche reste un loisir peu répandu.

Cette semaine, j’ai cherché des magazines et autres revues dans les kiosques et shops de la région. Résultat : 20 lieux visité et pas une revue, rien… bounce

Il faut aussi dire que je n’ai pas croisé beaucoup de jeunes pêcheurs.
J’ai discuté avec un ami qui a essayé d’apprendre la pêche à son fils de 16ans. Réponse de l’intéressé : « non j’m’en fou de la pêche c’est pas assez cool. » silent

J’ai pourtant réussi cet été à susciter l’intérêt d’une dizaine d’amis dans des journées d’initiation à la pêche mais avec barbecue en fin de journée (pour la motivation). 51

On en est là… manque d’intérêt général… desole pale
Revenir en haut Aller en bas
 
Brochet Suisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quand un brochet rencontre un autre brochet
» Bonjour de la Suisse !
» Saumon Suisse
» volaille suisse
» Petit suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: