L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Montage au cheveu pour feeder

Aller en bas 
+3
olivier91
carruette stephane
rez
7 participants
AuteurMessage
reenot42


reenot42


Réputation : 0

Montage au cheveu pour feeder Empty
MessageSujet: Montage au cheveu pour feeder   Montage au cheveu pour feeder EmptyMer 10 Mar 2010, 11:28

Salut à tous!!!

Une question :
Comment réaliser un montage au cheveu avec un hameçon déjà monté de chez Sensas spécial feeder pour pouvoir pêcher avec 1 ou 2 graines??

Je n'ai jamais réaliser ce genre de montage d'où ma question!!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Montage au cheveu pour feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage au cheveu pour feeder   Montage au cheveu pour feeder EmptyMer 10 Mar 2010, 12:38

Tu colles le cheveu sur la hampe à la cyanolite ou tu montes ton hameçon toi même.

Tu peux aussi attacher un nylon sur la courbure de l'hameçon, pas trop serré pour que ça coulisse assez facilement afin de ne pas gêner la piqure de l'hameçon lors du ferrage.

Tu as aussi la bague en silicone qui est très bien, ce n'est pas un cheveu mais presque.... et tu ne pourras pas y mettre plusieurs graines mais c'est très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Montage au cheveu pour feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage au cheveu pour feeder   Montage au cheveu pour feeder EmptyJeu 11 Mar 2010, 17:48

Moi je le fait avec des hamecon a eoillet comme pour la carpe avec un neoud sans neoud !!
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Montage au cheveu pour feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage au cheveu pour feeder   Montage au cheveu pour feeder EmptyVen 12 Mar 2010, 20:37

perso pour attacher un pellet j'utilise la bague en silicone,pour le mais le noeud sans noeud avec hamecon a oeillet
Revenir en haut Aller en bas
alain.sandie
Alevin
Alevin
alain.sandie


Réputation : 0

Montage au cheveu pour feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage au cheveu pour feeder   Montage au cheveu pour feeder EmptyMar 16 Mar 2010, 18:52

Montage au cheveu pour feeder Dfbonjou
je me lance pour ce premier message sur ce siteMontage au cheveu pour feeder Siffle

il existe dans le magasin "terres et eaux" des "cheveux silicones"

qui permettent d'enfiler son esche sur le même principe que le cheveu

classique

un petit anneau permet de fixer ce montage sur l'ameçon selon le principe

de la bague

existe en deux tailles .....Montage au cheveu pour feeder Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Montage au cheveu pour feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage au cheveu pour feeder   Montage au cheveu pour feeder EmptyMer 17 Mar 2010, 12:16

C'est vrai aussi... merci de la précision.

Je ne m'en suis jamais servit mais ça doit être pratique pour mettre plusieurs graines.... faut que j'en achète.

Qui fabrique ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Montage au cheveu pour feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage au cheveu pour feeder   Montage au cheveu pour feeder EmptyMer 17 Mar 2010, 12:48

une marque anglaise fabriquait deja ça il y a une vingtaine d'année pour les carpistes le produit n'as pas fait fureur maintenant l'anneau double et le plus utilisé
Montage au cheveu pour feeder Anneau10
Revenir en haut Aller en bas
reenot42


reenot42


Réputation : 0

Montage au cheveu pour feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage au cheveu pour feeder   Montage au cheveu pour feeder EmptyMer 17 Mar 2010, 19:48

Mais j'ai pas ce genre de magasin moi snif...
J'irai demander à mon magasin pour vir s'il aurait ce genre de cheveu!!!
Revenir en haut Aller en bas
alain.sandie
Alevin
Alevin
alain.sandie


Réputation : 0

Montage au cheveu pour feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage au cheveu pour feeder   Montage au cheveu pour feeder EmptyMer 17 Mar 2010, 22:19

Montage au cheveu pour feeder 612830
si t'as pas ça dans ton coin
tu pourrais aussi en confectionner toi meme

c'est vite fait ...

Montage au cheveu pour feeder Boucle11

une planche , 2 clous , et tu formes des boucles que tu fixes sur la hampe de l'hameçon grace à un noeud coulissant
+ un stop bouillette à l'autre extremitée

Pour les 10 mm c'est a toi de voir la longueur que tu desires laisser entre ton esche et ton hameçon ...Montage au cheveu pour feeder 826630
Revenir en haut Aller en bas
reenot42


reenot42


Réputation : 0

Montage au cheveu pour feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage au cheveu pour feeder   Montage au cheveu pour feeder EmptyMar 23 Mar 2010, 13:44

Ah ben c'est tout simple en fait alors!!!!
Et le diamètre du nylon pour faire la boucle je prend plutot fin j'imagine???
Et le stop bouillette ne risque pas de glisser???
Revenir en haut Aller en bas
alain.sandie
Alevin
Alevin
alain.sandie


Réputation : 0

Montage au cheveu pour feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage au cheveu pour feeder   Montage au cheveu pour feeder EmptyMar 23 Mar 2010, 16:32

oui c'est vrai que c'est simple Montage au cheveu pour feeder Icon_geek

pour ton fil , pas besoin d'un gros diametre puisse qu'il ne supporte que le

poids de ton esche

et d'ailleurs au plus il est fin au meilleur sera la souplesse

tu peux aussi les faire en tresse si tu veux


le stop bouillette se place comme sur un montage "classique "

donc il ne glissera pas plus ni moins que sur un cheveux solidaire de l'hameçon...Montage au cheveu pour feeder Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Montage au cheveu pour feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage au cheveu pour feeder   Montage au cheveu pour feeder EmptySam 24 Avr 2010, 20:39

olivier91 a écrit:
Tu colles le cheveu sur la hampe à la cyanolite ou tu montes ton hameçon toi même.

Tu peux aussi attacher un nylon sur la courbure de l'hameçon, pas trop serré pour que ça coulisse assez facilement afin de ne pas gêner la piqure de l'hameçon lors du ferrage.

Tu as aussi la bague en silicone qui est très bien, ce n'est pas un cheveu mais presque.... et tu ne pourras pas y mettre plusieurs graines mais c'est très pratique.
et pour les pelletz et esiste des baque special
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
alain.sandie
Alevin
Alevin
alain.sandie


Réputation : 0

Montage au cheveu pour feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage au cheveu pour feeder   Montage au cheveu pour feeder EmptySam 24 Avr 2010, 21:11

Pour info
premier essai avec mes cheveux "silicone"
concluant !Montage au cheveu pour feeder Icon_wink
je compte recidiverMontage au cheveu pour feeder Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage au cheveu pour feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage au cheveu pour feeder   Montage au cheveu pour feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage au cheveu pour feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: