L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

recit du mois d'aout

AuteurMessage
carpo37

carpo37

recit du mois d'aout Empty
MessageSujet: recit du mois d'aout   recit du mois d'aout EmptyDim 07 Mar 2010, 04:27

l'année derniere au mois d'aout,au moment des grosses chaleurs,suite a de nombreux capots,je decide avec mon pote de tenter un coup de poker.
voici le récit:
nous plions le campement situé au bord de la creuse pour aller direction le cher du coté de saint pierre des corps (37).
nous arrivons au bord de la riviere et rencontrons des carpiste que nous connaissions.
aprés plusieurs discussions,nous apprenons que "toutes" les techniques et esches (graines,bouillettes,esches vivantes) ne donnent aucun départs.
voiture chargée et aprés un bon repas,nous decidons de partir en loire.
j'appelle une connaissance qui y peche souvent et nous donne son emplacement.
nous le rejoignons en milieu d'aprés midi.
là,nous constatons le meme recit qu'en cher.
derniers jours avant la rembauche,fais chier de rentrer le matos.
vu l'heure,nous decidons de passer la soirée avec lui sans déballer le matos,a quoi bon.
le lendemain matin,moi et mon pote,aprés maintes reflexions,decidons de tenter un coup de poker.
nous retournons dans le cher a la base nautique de saint pierre des corps pour pecher sous les bateaux et avirons en cours d'entrainement.

coup de poker reussi:14 departs,12 sorties(8 a 14 kg) en une journée (pdn interdite)
nous pensions au capot encore une fois en voyant la realité de la peche en cette epoque et ce fut un amalgamme de départs a chaque passage de bateau ou d'avirons.

comme quoi,il faut savoir sortir des sentiers battus.
et chaque fois que l'on raconte ce récit,les autres pecheurs ne nous croivent pas. on n'as bon leur expliquer,selon nos deductions,que le passage des bateaux devaient remuer le fond et oxygener l'eau,ce qui ravivaient l'appétit des dames.
attention,coule banniéres obligatoires ou scions noyés.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
Invité
Invité
Anonymous

recit du mois d'aout Empty
MessageSujet: récit du mois d'août   recit du mois d'aout EmptyDim 07 Mar 2010, 04:46

Superbe récit et merci du partage carpo37recit du mois d'aout 49811 recit du mois d'aout 49811 recit du mois d'aout 49811
Revenir en haut Aller en bas

recit du mois d'aout
Page 1 sur 1