L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 st vaast 59

Aller en bas 
+9
Steven UC Baits
bat 62
DHAINAUT Philippe
mg59
fred
nounours
offfice-carpe59
olivier91
nicolas
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

st vaast 59 Empty
MessageSujet: st vaast 59   st vaast 59 EmptyVen 05 Mar 2010, 20:52

j'ai pour grand defaut la curiosité st vaast 59 Icon_lol j'aime savoir ou je depose mes lignes et sur quoi st vaast 59 Icon_wink donc je profite de la fin de l'hiver et de la fermeture du carnassier pour entre prendre avec le moins de gene possible ce genre de recherche
et puis un moteur electrique dans un canal fait moins de bruit qu'une peniche
mais au cas ou je le fais le lundi matin avec une meteo assez fraiche pour etre a peu pres sur de pas voire de pecheur au blanc sur la zone
d'ailleurs c'est pecheurs que je connais bien y seront surement demain et dimanche st vaast 59 Icon_cheers

voila mon secteur designé
st vaast 59 Sans_t27

le fond a ete modifier suite a des travaux de devasement il y a peu donc j'ai besoin d'infos j'essaierais de vous faire une petite video ou des photos de la situation a mon retour
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

st vaast 59 Empty
MessageSujet: Re: st vaast 59   st vaast 59 EmptyJeu 11 Mar 2010, 08:08

mon repérage des lieux a été réalisé lundi photo et vidéo ont été faite en plus la découpe des fonds a été réalisé vous aurez bientôt la possibilité de les voir

plein de belles chose a voir et a comprendre bientôt je ferais le secteur complet de la grenouillères dans les jours a venir vous aurez la possibilité de mieux comprendre ce type de canal qu'est le canal de st Quentin

surement une de vos destinations pour 2010 avec d'autres canaux a venir
st vaast 59 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

st vaast 59 Empty
MessageSujet: Re: st vaast 59   st vaast 59 EmptyJeu 11 Mar 2010, 09:24

st vaast 59 49811 là il y a une sacré analyse pour les sessions a venir ;un bon travail de ta part ,et une recherche approfondie st vaast 59 32979 .

juste une petite question gérard ,les photos sur géoportail sont actualisés regulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

st vaast 59 Empty
MessageSujet: Re: st vaast 59   st vaast 59 EmptyJeu 11 Mar 2010, 10:55

Les canaux ne sont pas des coins qui regorgent de carpes... d'où l'intérêt du repérage pour mieux les traquer. st vaast 59 Icon_wink

Et c'est d'ailleurs le seul moyen d'en faire et des belles!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

st vaast 59 Empty
MessageSujet: Re: st vaast 59   st vaast 59 EmptyJeu 11 Mar 2010, 12:09

boulette59540 a écrit:
pas top st vaast pour la carpe je les ai dejat vu (bain de soleil)au monbre de 3/4 il a une faible population de carpe(pard contre la breme il da )

VOIR un groupe de carpe a un endroit donné n'est pas le reflet d'un cheptel d'une masse d'eau comme le secteur de stvaast
ensuite pour savoir reellement si sa vaut le coup ou non il faut la pecher
st vaast haut a deja donné des poissons de 22kg le bas un peu moins 19kg de source sure
tant qu'on ne prends pas la peine de bien connaitre un secteur ont reste sur des supositions combien de fois j'attends dire a là a cette endroit y a une fosse de 3m ou un haut de ceci cela et qu'en on prends le temps de reellement faire du reperage avec les outils appropriés on comprends tres vite qu'il y a là encore une fois de l'intox st vaast 59 Dfclindo
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

st vaast 59 Empty
MessageSujet: Re: st vaast 59   st vaast 59 EmptyJeu 11 Mar 2010, 15:11

m g 59 a écrit:
mon repérage des lieux a été réalisé lundi photo et vidéo ont été faite en plus la découpe des fonds a été réalisé vous aurez bientôt la possibilité de les voir

plein de belles chose a voir et a comprendre bientôt je ferais le secteur complet de la grenouillères dans les jours a venir vous aurez la possibilité de mieux comprendre ce type de canal qu'est le canal de st Quentin

surement une de vos destinations pour 2010 avec d'autres canaux a venir
st vaast 59 Icon_cheers

super tout sa vivement que on vois les photo ou une vidéo st vaast 59 Icon_cheers st vaast 59 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
mg59


mg59


Réputation : 0

st vaast 59 Empty
MessageSujet: Re: st vaast 59   st vaast 59 EmptyJeu 11 Mar 2010, 22:16

voila mon reperage

ce lundi avec mb59
nous avons profiter d'un temps un peu clément pour oser affronter le froid et le vent du nord pendant 4heures nous avons ratissé le secteur de canal de st vaast bief se situant entre masniere 59 et crevecoeur sur Escaut
le bief est assez intéressant le péchant depuis de nombreuse années avant tout a l'anglaise et comme bien souvent avec ce type de technique ont touche du gros voir du tres gros il n'y a pas eu de réel surprise qu'en je me suis fait cassez des dizaines de fois sur des carpes de toute taille meme si certain dise qu'il y en a peu j'assure qu'on peu se tromper
st vaast 59 Icon_wink mais j'arrive depuis peu a faire la difference entre une carpe et une bremette st vaast 59 Lol
voici un petit topo rapide mais il devrait s'etoffé grâce a des membres péchant la zone st vaast 59 Icon_wink
st vaast 59 Sans_t28
l'avantage du reperage c'est de mieux comprendre l'influence du terrain sur le type de poisson recherché (la carpe) le gros poisson prends des habitudes alimentaire et de ce faite prends bien souvent le même chemin déviant parfois un peu mais revenant vite a ces habitudes st vaast 59 Icon_wink
sur se secteur 2 types de berge une abrupte l'autre en pente assez raide disons une inclinaison de 2.50m a 3 m de la berge pour une hauteur de 2.25 en général c'est celle qui m'interresse car c'est l'ancienne berge qui est en pierre et qui par endroit c'est érodée causant a la base des depots de pierre et de gravier (support interressant pour les corbicules et dresseine 2 mollusque que la carpe aime mais ont ne les voient jamais dans de la vase molle st vaast 59 Icon_wink
la vue de l'écluse de st vaast
st vaast 59 Repera10
une vue de la pente coté de berge la ou il y a les ronds jaune sur la carte
st vaast 59 Repera11
photo de berge en pente érodée excellent a la base
st vaast 59 Repera12
voila une petite ebauche sur le sujet plein de photo et vidéo a venir et bien sur pour en rassurer certain aussi st vaast 59 Icon_lol avec des photos de poisson pris dans la zone
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

st vaast 59 Empty
MessageSujet: Re: st vaast 59   st vaast 59 EmptyJeu 11 Mar 2010, 22:40

super pour ce partage le canal ya beaucoup de chose a voir st vaast 59 49811 st vaast 59 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
mg59


mg59


Réputation : 0

st vaast 59 Empty
MessageSujet: Re: st vaast 59   st vaast 59 EmptyVen 12 Mar 2010, 08:13

comme tu dis beaucoup de chose a voir dommage que l'acces soit un peu compliqué mais j'y reviendrai plus tard st vaast 59 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

st vaast 59 Empty
MessageSujet: Re: st vaast 59   st vaast 59 EmptyVen 12 Mar 2010, 08:42

merci des info mon gg malheureusement cette année je ne pourais pas pécher dans le nord car comme je te les dit j suis obliger de rentre dans deux appma , mais bon dans un sens sa va me permettre de me consacrer totalement a mes deux canaux chérie st vaast 59 Lol st vaast 59 Lol st vaast 59 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
mg59


mg59


Réputation : 0

st vaast 59 Empty
MessageSujet: Re: st vaast 59   st vaast 59 EmptyVen 12 Mar 2010, 08:48

et quel canal nounours st vaast 59 Icon_cheers le grand gabarit vas nous epatter d'ici peu st vaast 59 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

st vaast 59 Empty
MessageSujet: Re: st vaast 59   st vaast 59 EmptyVen 12 Mar 2010, 08:50

m g 59 a écrit:
et quel canal nounours st vaast 59 Icon_cheers le grand gabarit vas nous epatter d'ici peu st vaast 59 Icon_wink

peut etre meme d ici cette apres midi mon gg st vaast 59 Lol st vaast 59 Lol

il annonce de la plus l eau a remonter a 6° le changement t rude donc sa peche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
nounours


nounours


Réputation : 0

st vaast 59 Empty
MessageSujet: Re: st vaast 59   st vaast 59 EmptyVen 12 Mar 2010, 08:56

et entre nous je compte bien les faire fumé les free, et que je test tes moulin parce que avec se froid la ses triste venize
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
fred


fred


Réputation : 0

st vaast 59 Empty
MessageSujet: Re: st vaast 59   st vaast 59 EmptyVen 12 Mar 2010, 14:32

Merci pour toutes ces infos gégé !!! c'est vraiment cool st vaast 59 Icon_wink st vaast 59 Icon_wink st vaast 59 Icon_wink


c'est un secteur que j'aime bien et dont on avait parlé ensemble et que malheureusement je n'ai pu pêcher au 'au coup dans mon jeune temps ... et si je devai aller pêcher en canal prochainement , pour une nouvelle approche , je choisirais ce secteur ou l'un de ces 2 biefs entre l'écluse St Vaast (haut ou bas) ... si j'ai l'occasion d'aller y tremper mes lignes , je te préviens mon petit gégé st vaast 59 Icon_wink st vaast 59 Icon_wink st vaast 59 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fred59100.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

st vaast 59 Empty
MessageSujet: Re: st vaast 59   st vaast 59 EmptyVen 12 Mar 2010, 20:49

j'espère bien qu'on pourras ce faire une sortie fred st vaast 59 Icon_cheers

pour continuer un peu la decouverte

des érosions comme celle ci doit retenir nos attentions
st vaast 59 Repera13
sur cette photo d'écran on remarque
en 1 une masse qui a causé avec les courants un petit creux juste dans le bas de la pente
st vaast 59 Icon_wink en 2 la température de la zone
st vaast 59 St_va10
la vue d'ensemble de l'entrée du large de st vaast
st vaast 59 Repera14

vue d'ensemble avec découpe
lors de vos repérages accumuler un max d'infos ne peu pas vous nuire
st vaast 59 Icon_wink mais il faut aussi ce mettre dans la tête que ceci peu vous être utile si on comprends les infos recueillies car prendre des notes c'est a la portée de beaucoup de gens les utiliser c'est tout autre chose st vaast 59 Icon_wink
st vaast 59 Stp10

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

st vaast 59 Empty
MessageSujet: Re: st vaast 59   st vaast 59 EmptyDim 14 Mar 2010, 10:19

sur cette photo issue de ma vidéo sur le repérage en canal 'secteur st vaast
ont peu voir le changement très net de berge passant en une berge abrupte a une berge en pente l'éboulis qui a sa base peut être un hot spot a coup sure st vaast 59 Icon_wink

st vaast 59 Sans_t30
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

st vaast 59 Empty
MessageSujet: Re: st vaast 59   st vaast 59 EmptyDim 14 Mar 2010, 13:28

reperage st vaast suite
envoyé par 59MG. - Regardez plus de vidéo vie pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



st vaast 59 Empty
MessageSujet: Re: st vaast 59   st vaast 59 EmptyMar 16 Mar 2010, 22:30

pas mal le tuto je connaissais déjà très bien,je l'ai pratiqué l'année dernière avec sucées poisson ne dépassant pas les 16kg rendement très moyen met pas de petit fish par contre c'est un endroit de la Sambre ou j'ai trouver le poisson le moins sportif et pas de commune
j'y vais normalement d'ici 3 semaines st vaast 59 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

st vaast 59 Empty
MessageSujet: Re: st vaast 59   st vaast 59 EmptyDim 21 Mar 2010, 18:39

mattino59 a écrit:
pas mal le tuto je connaissais déjà très bien,je l'ai pratiqué l'année dernière avec sucées poisson ne dépassant pas les 16kg rendement très moyen met pas de petit fish par contre c'est un endroit de la Sambre ou j'ai trouver le poisson le moins sportif et pas de commune
j'y vais normalement d'ici 3 semaines st vaast 59 Icon_biggrin

st vaast un endroit de la sambre st vaast 59 Icon_scratch st vaast 59 Icon_lol c'est du canal de st quentin qui est décrits ici pour ce qui est de la taille des poissons sur ce lieux le record est de 22kg miroire ,19kg cuir (prise l'an dernier) et commune de 19.5kg mais comme le secteur n'as jamais été mis a sec on ne pourras pas savoir s'y il y a plus gros st vaast 59 Icon_cheers et c'est tant mieux st vaast 59 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
DHAINAUT Philippe


DHAINAUT Philippe


Réputation : 0

st vaast 59 Empty
MessageSujet: Re: st vaast 59   st vaast 59 EmptyLun 22 Mar 2010, 14:47

quel boulot de fou gégé bravo à toi et merci du partage st vaast 59 49811
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

st vaast 59 Empty
MessageSujet: Re: st vaast 59   st vaast 59 EmptyDim 11 Avr 2010, 21:15

bonsoir effectivement un secteur tres agréable malgres les difficultés d'acces mais avec des resultats en dents de scie (peut être du a une mauvaise approche de ma part)
Revenir en haut Aller en bas
Steven UC Baits
Alevin
Alevin
Steven UC Baits


Réputation : 0

st vaast 59 Empty
MessageSujet: Re: st vaast 59   st vaast 59 EmptyLun 07 Jan 2013, 19:10

merci du partage Gérard! j’espère évoluer dans mes premières armes cette année dans le biefs du bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

st vaast 59 Empty
MessageSujet: Re: st vaast 59   st vaast 59 EmptyLun 07 Jan 2013, 19:53

Steven UC Baits a écrit:
merci du partage Gérard! j’espère évoluer dans mes premières armes cette année dans le biefs du bas Wink

en cadeau de bienvenue la découpe des fonds partie basse


st vaast 59 Sans_t14
en 1 haut fond de vase molle terminant en pente douce decoupé dans sa partie basse par des langues de cailloux un peu comme des congères de neige sur la route ton montage peut etre dans la vase et 20cm plus loin tu est sera sur un fond dur donc une zone bien compliqué
zone 2/4 fosse de cailloux mais tres proche de l’écluse et des anciennes fondation en bois
en 3 haut de cailloux recouverte de moule
en C les campements intéressant
en * deux hot spot en bordure l'un est une ancienne borne en beton et l'autre un arbre coupé et planté sur le fond entre ces deux hot spot une zone de bloc de beton a ne pas négligé car pourri d’écrevisses
et voila je te souhaite bonne année 2013 et bonne découverte
je dois bien avoir le tout en video mais pour ça faut avoir au moins 10.000 messages
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steven UC Baits
Alevin
Alevin
Steven UC Baits


Réputation : 0

st vaast 59 Empty
MessageSujet: Re: st vaast 59   st vaast 59 EmptyLun 07 Jan 2013, 20:19

merci Gérard du cadeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

st vaast 59 Empty
MessageSujet: Re: st vaast 59   st vaast 59 EmptyLun 07 Jan 2013, 20:45

de rien c'est l'art de la peche FORUM avec plus de 10.000 membres y en a qui partage dans le lot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





st vaast 59 Empty
MessageSujet: Re: st vaast 59   st vaast 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
st vaast 59
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» biache saint vaast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: