L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Amorçage truite en petite rivière?

Aller en bas 
+14
ced63
neotek
Furax
l'pekeu
ch-dam
olivier91
romaindu7245
alain carpe pro
mathieu52
fisheerman12
Juju53640
Martin
carpo37
rez
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
neotek


neotek


Réputation : 0

Amorçage truite en petite rivière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorçage truite en petite rivière?   Amorçage truite en petite rivière? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 01:43

Les règlements sont généralement identiques entre le Bas Rhin et le Haut Rhin et je peux vous certifier que dans le Bas Rhin toute amorçage en première catégorie est interdit tout comme la pêche à l'asticot.

Et franchement sa tombe mal parce que la j'ai un camion de crevette sur les bras et je sais pas quoi en faire. Y'a environ 40 tonnes lol si jamais sa intéresse quelqu'un? Amorçage truite en petite rivière? - Page 2 Icon_biggrin Amorçage truite en petite rivière? - Page 2 Icon_biggrin Amorçage truite en petite rivière? - Page 2 Icon_biggrin Amorçage truite en petite rivière? - Page 2 Icon_biggrin

PS : possibilité de payer en Franc Suisse au cas ou sa intéresserai quelqu'un lol
Revenir en haut Aller en bas
ced63
Goujon
Goujon
ced63


Réputation : 0

Amorçage truite en petite rivière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorçage truite en petite rivière?   Amorçage truite en petite rivière? - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 00:23

c'est un peu debile ta question, amorcée en riviere sa ne sert vrément a rien!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Amorçage truite en petite rivière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorçage truite en petite rivière?   Amorçage truite en petite rivière? - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 08:29

non mais sérieux ou ont va .amorcer les truites .ces pas du sérieux .

moi je pêche aussi bien en réservoir que en riviere et je n'ai jamais amorcer .pourquoi ?

pas ce que déjà pour le respect que tu apport au poisson .et ces plus sympathique de te prendre un peut la tête si le poisson ne veut pas morde . si non c'est plus une pêche mais une tuerie

mais je croie que lacustris ta tout dit


Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Amorçage truite en petite rivière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorçage truite en petite rivière?   Amorçage truite en petite rivière? - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 12:20

Je ne suis pas sur que l'amorçage pour la truite soit aussi inefficace que vous dites !

J'ai pêché longtemps dans le Vieux Rhin près de Chalampé et je vous assure qu'un agrainage aux asticots faisait bien venir les truites et les ombres !

Ceci dit, je suis d'accord avec vous : en première catégorie vaut mieux ne pas utiliser cette méthode d'ailleurs totalement prohibée.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
BOB 68
Alevin
Alevin
BOB 68


Réputation : 0

Amorçage truite en petite rivière? - Page 2 Empty
MessageSujet: amorçage    Amorçage truite en petite rivière? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 20:09

étant de Soultzbach (68) au bord de la Fecht dans quelle rivière pêches tu . a partir de ce moment , peut être pourrais je te donner des conseils ou même faire une partie de pêche ensemble
Revenir en haut Aller en bas
TRUITEPASSION
Goujon
Goujon
TRUITEPASSION


Réputation : 0

Amorçage truite en petite rivière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorçage truite en petite rivière?   Amorçage truite en petite rivière? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 23:05

C'est bien la 1 ere fois que j'entends cela amorcé sur une rivière de 1 er cat je pense que le petit jeune ne connait pas la pêche à la truite je veux dire la vrais , la sauvage , la belle . Par contre je sais que cela se pratiqué dans les pyréennés avec des asticots même si c'etait interdit et cela il y a bien longtemps la ou la pêche en 1 er cat etait autorisé à l'asticot , il suffit de lire le livre de Fernand Dupuy "pêcher la truite vagabonde"que je recommande à tous .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Amorçage truite en petite rivière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorçage truite en petite rivière?   Amorçage truite en petite rivière? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorçage truite en petite rivière?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» riviere amorçage
» Amorce et Amorçage, généralités et archives
» amorcage coup a la carpe en riviere
» pêche truite en riviere
» Truite en rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Appâts-
Sauter vers: