L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Assemblée d'AAPPMA

Aller en bas 
+3
Le Grand blanc
gardondefond
damien 71
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Assemblée d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Assemblée d'AAPPMA   Assemblée d'AAPPMA EmptyJeu 25 Jan 2007, 11:14

Faisant parti du bureau de mon AAPPMA, lors des assemblées nous nous posons la question de savoir pourquoi personne ne vient.
Et à ce qu'il parait, c'est la même chose partout en France, alors je vous pose la question:

Pourquoi n'allez vous pas aux assemblées de votre AAPPMA ?

Je vous demanderais de répondre franchement, merci d'avance, au cas ou les assos pourrais améliorer certaine chose, sais t'ont jamais...
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Assemblée d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'AAPPMA   Assemblée d'AAPPMA EmptyJeu 25 Jan 2007, 11:29

Moi, j'y vais.........et malheureusement, j'entend tellement de bêtises que ça ne donne pas envie d'y retourner et à part moi on est 2 .......et le reste c'est le bureau.........alors pour faire bouger les choses.......... bonjour !

Mais tu as raison Bremix, il faut y aller et en nombre pour pouvoir influer sur le cours des choses...........sinon payez votre carte et taisez-vous !!!

C'est toujours facile de critiquer et de dire....j'aurai fait ça ou j'aurai pas fait ça...........la première chose, c'est d'aller aux assemblées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assemblée d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'AAPPMA   Assemblée d'AAPPMA EmptyJeu 25 Jan 2007, 11:37

c'est pareil pour moi , j'ai meme fait parti du bureau et puis j'ai laissez tomber , on aessayer de faire bouger les choses et ce sont les pecheurs qui n'on pas repondu present a tout ce que l'on avait commencer de faire !!!! lors des reunions , on était 10 personnes en comptant les membres du bureau et les 2 gardes , alors que pratiquement 500 cartes sont vendu chez nous !!! les gens aiment critiquer mais n'aime pas se déplacer pour faire avancer les choses !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

Assemblée d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'AAPPMA   Assemblée d'AAPPMA EmptyJeu 25 Jan 2007, 15:52

nous c symple on et jamais au courant de rien :x :x
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Assemblée d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'AAPPMA   Assemblée d'AAPPMA EmptyJeu 25 Jan 2007, 16:31

Ce sujet c'est le serpent de mer !

Il revient périodiquement mais rien ne change jamais. C'est vrai que c'est désolant. Et je fais mon mea culpa. Après avoir fréquenté les AG pendant quelques années, j'ai fini par laisser tomber. En partie pour raison de désaccord fondamental avec le bureau et, je dois l'avouer, en grande partie par paresse.

Ceci dit, il serait bon que les AAPPMA fassent un peu plus de pub à ce sujet et trouvent un moyen d'informer les adhérents. Car la plupart des pêcheurs à qui j'en ai parlé se disent intéressés mais ne connaissent jamais les dates des AG et ne savent pas où se renseigner. Il y a le téléphone, bien sur, mais encore faut-il que quelqu'un réponde. Et qu'il connaisse cette fameuse date. Il y a 2 ans, j'ai appelé 3 fois. Les 2 premières fois on m'a dit que la date n'était pas fixée, la troisième fois qu'elle avait eu lieu il y a 3 jours !!

Il me semble aussi que beaucoup de bureaux d'AAPPMA se satisfont de cette situation et ne tiennent pas spécialement à ce que les choses bougent : on est entre nous, on fait comme ça nous arrange et basta !

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Assemblée d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'AAPPMA   Assemblée d'AAPPMA EmptyJeu 25 Jan 2007, 17:06

gardondefond a écrit:
Il semble aussi que beaucoup de bureaux d'AAPPMA se satisfont de cette situation et ne tiennent pas spécialement à ce que les choses bougent : on est entre nous, on fait comme ça nous arrange et basta !

C'est tout a fait ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la ravas
Invité
Anonymous



Assemblée d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'AAPPMA   Assemblée d'AAPPMA EmptyJeu 25 Jan 2007, 17:15

perso j'allais aux ag de mon aappma!! et tous les ans on nous servait les mêmes conneries !!! je faisais 180km pour entendre que les carpistes étaient chiants,que l'on aura pas de secteurs de nuit,etc......
notre aappma est géré par des vieux,normale ils ont le temps,leurs réunions,ils les font en semaine et tard,ils veulent de la jeunesse mais ne font rien pour l'attirer!!! donc maintenant je pêche et je ne m'occupe pas de leurs affaires.
je préfère m'occuper de mon team qui me le rend bien.
a+.marc21.
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Assemblée d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'AAPPMA   Assemblée d'AAPPMA EmptyJeu 25 Jan 2007, 19:17

marc 21 a écrit:


notre aappma est géré par des vieux,normale ils ont le temps,leurs réunions,ils les font en semaine et tard,ils veulent de la jeunesse mais ne font rien pour l'attirer!!! donc maintenant je pêche et je ne m'occupe pas de leurs affaires.

a+.marc21.

Je ne pense pas que ce soit une question d'âge. Après tout, je peux être considéré comme un vieux mais je ne crois pas avoir des idées rétrogrades et être sclérosé.

Et puis, ce ne sont pas seulement leurs affaires, ce sont surtout les notres. Comme disait le regretté Coluche "Rigolez pas les gars, c'est avec votre pognon !"

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Assemblée d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'AAPPMA   Assemblée d'AAPPMA EmptyJeu 25 Jan 2007, 19:21

gardondefond a écrit:

Ceci dit, il serait bon que les AAPPMA fassent un peu plus de pub à ce sujet et trouvent un moyen d'informer les adhérents. Car la plupart des pêcheurs à qui j'en ai parlé se disent intéressés mais ne connaissent jamais les dates des AG et ne savent pas où se renseigner.
Il me semble aussi que beaucoup de bureaux d'AAPPMA se satisfont de cette situation et ne tiennent pas spécialement à ce que les choses bougent : on est entre nous, on fait comme ça nous arrange et basta !

Gardondefond

+1 Gardondefond .
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Assemblée d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'AAPPMA   Assemblée d'AAPPMA EmptyJeu 25 Jan 2007, 19:43

j'avoue que je suis assez perplexe en ce qui concerne l'aappma de ma comune et je ne suis pas le seul, car il t'envoie de belle parole mais ne fond pas grand chose, je ne dis pas qu'il ne fond rien, loin de là mais il y a toujours une chose qui me choque chaque année c'est le nombre de laché de truite, alors qu'il y a un lac qui n'attend que du sang neuf, enfin c'est assez particulier par chez moi. et même les personnes burreau de l'aappma se tire un peu dans les pates, alors comment ça peu fonctionner.
j'ai fait une ouverture à la truite, juste pour voir car je ne la pêche pas et entre un des gardes du burreau de l'aappma qui pêche jsute là ou elle avait été laché la veille et dont il savait qu'une grosse était là parce qu'il l'a nourrissé chaque jour et une vidéo que j'avais prise ou j'ai du couper le son pour la mettre sur mon site parce que les autres membres du burreau se foutaient de la gueule d'un autre qui n'était pas présent biensur, alors j'avoue que je n'ai pas trop envie d'aller au réunion Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
tof 25


tof 25


Réputation : 0

Assemblée d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'AAPPMA   Assemblée d'AAPPMA EmptyJeu 25 Jan 2007, 20:20

Pour ma part je suis au courant d'un AG après qu'elle est etait faite. De plus elles ont souvent le soir et sans permis c'est plutot difficile d'y aller!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcipro25.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Assemblée d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'AAPPMA   Assemblée d'AAPPMA EmptyJeu 25 Jan 2007, 20:20

nous c'est pareil il y a toujours des problemes entre les pêcheurs ,mais quant il faut l'ouvrir il n'y a plus personne ; part contre moi je ne suis pas d'accort pour les lacher de truite dans les lacs ,car c'est un poisson de riviere et je pense qu'il serai mieux a sa place, que de venir bouffer les alevins de blanc dans les lacs, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Assemblée d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'AAPPMA   Assemblée d'AAPPMA EmptyJeu 25 Jan 2007, 20:24

oups je tiens à préciser que les truites ne sont pas laché dans le lac mais dans une rivière même si certaines truites descendent jusqu'au lac et là c'est les brocs qui les attendent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Assemblée d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'AAPPMA   Assemblée d'AAPPMA EmptyJeu 25 Jan 2007, 20:24

Je dirais que tu n'as pas tord sur ce coup là, Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Assemblée d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'AAPPMA   Assemblée d'AAPPMA EmptyJeu 25 Jan 2007, 20:33

Wink je me suis déja exprimé à ce sujet dans "permis de pêche"
de plus nous ne sommes que trés rarement au courant ,car tu te rends compte qu'il y a eu l'assemblé lorsque tu vois les photos de cette réunion dans la presse,mais je pense que c'est bien voulut,de façon à rester entre copains et surtout que personne ne viennent contrarié leurs façons de gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Assemblée d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'AAPPMA   Assemblée d'AAPPMA EmptyJeu 25 Jan 2007, 20:42

apparemment c'est le cas de beaucoup, mais chez nous, nous voulons qu'ils viennent et nous mettons des affiches et communiquons la date dans les journaux à plusieurs reprises, mais bon, je penses que d'autre pêcheurs donneront leurs avis, et surtout qu'il n'hésitent pas.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Assemblée d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'AAPPMA   Assemblée d'AAPPMA EmptyJeu 25 Jan 2007, 23:44

Chez moi l'AG a lieu en hiver....comme beaucoup je crois et la convocation est affichée 3/4 jours avant sur un panneau près des étangs.... les étangs sont accessibles par un chemin de 1 kilométre environ en impasse et résultat : comme personne ne pêchant à cette époque là......personne n'y passe et donc personne n'est au courant...........je l'ai encore dit le 15 décembre qu'il faudrait envoyer un courrier à chaque membre....réponse : c'est affiché...ça suffit bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assemblée d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'AAPPMA   Assemblée d'AAPPMA EmptyJeu 25 Jan 2007, 23:56

Il est vrai que ce n'est pas malin de leur part

Il faut leur mettre un coup de pied au C... , pour que vos AAPPMA soit à votre écoutent, si chacun se dit çà chacun de son côté, vos assos n'en savent rien ou si il font les sourds d'oreilles et bien vous leurs dite que vous allez changer la composition du bureau en allant le jour des élections qui normalement dois ce faire fin 2007, début 2008 à cause des présidentiels, faut qu'en même savoir que le bureau d'une assos est élu pour 5 ans. Pareils pour les fédé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assemblée d'AAPPMA Empty
MessageSujet: re   Assemblée d'AAPPMA EmptySam 03 Fév 2007, 00:14

C'est fou c'est partout pareil scratch il y'av des differents aussi entre le president de l'appma et les autres membres, il était plutôt "conservateur" et n'avisez personne des réunions ou des décisions comme les fêtes locale, le rempoissonement etc... ils ont voté et il a était écarté, en fait tout à été dis plus haut, mais perso j'ai conseillé aux nouveau comité de tenir les gens aux courant des réunions (sous forme d'affichage publique généralement prés de la commune ou par mail ou journaux locaux) de ce qu'ils ont fait pour la société de pêche ou la rivière ou toutes autres décisions, un résumé des réunions aussi et de DIALOGUER d'écouter toutes les propositions et surtout de ne pas oublier les enfants du village, d'organiser avec le dirlo de l'école un aprés midi "pêche" pour sensibilisé les jeunes et tout en s'amusant de leurs glisser quelques mots sur la fragilité et l'équilibre d'une rivière.Il faut aussi prevenir a l'avance les pêcheurs pour organiser tous ensemble le rempoissonement, nettoyage ou l'alvinage afin de ne pas mettre à l'écart personne et ca fait toujours plaisir on se sent moins "t'achétes la carte et basta" voilo. c'est un vaste débat et si vous avez des autres idées n'hésitez pas ! @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblée d'AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée d'AAPPMA   Assemblée d'AAPPMA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée d'AAPPMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assemblée générale GN Carpe région est
» Assemblée générale du GN CARPE région Nord Pas de Calais
» La Franco-Suisse vous attend à son assemblée générale le 19/02/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: