L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon ouverture de la truite à GOUMOIS

Aller en bas 
+2
captain'brochet
riquet25
6 participants
AuteurMessage
riquet25


riquet25


Réputation : 0

Mon ouverture de la truite à GOUMOIS Empty
MessageSujet: Mon ouverture de la truite à GOUMOIS   Mon ouverture de la truite à GOUMOIS EmptyMar 02 Mar 2010, 11:03

Salut,

Hier,1er Mars,c'était l'ouverture de la truite sur le Doubs Franco-suisse.
Cette année,j'ai pris ma carte à Goumois ,un spot renommé à 45 bornes de chez moi ou je n'avais jamais mis les pieds!

Je me suis mis en règle jeudi dernier et j'en ai profité pour faire un premier repérage rapide sur une partie des 20 kms de 1ere catégorie.
La neige a quasiment disparu rendant facilement accessible les berges;L'inconvénient c'est que le niveau des eaux est pas mal haut et pour tremper du leurre ça va etre chaud!

Je suis sorti du boulot à 7h hier matin et je pensais plutôt faire mon ouverture demain d'autant plus que je n'ai ni changé le fil de mes moulins ni préparé mes boites de leurres!
Le soleil m'a convaincu!
Du coup,j'arrive un peu beaucoup à la bourre (10h30) sur un premier secteur en amont de Goumois .
je rencontre deux pêcheurs helvétiques qui sont capots.Vu les conditions difficiles,je n'essaye même pas de tanker un leurre!
Mon ouverture de la truite à GOUMOIS 1267475862

J'admire le "canyon"..............
Mon ouverture de la truite à GOUMOIS 1267476017
.............avant d'arriver à Goumois city ou les collègues sont déja au saloon!.
Mon ouverture de la truite à GOUMOIS 1267476153
Mon ouverture de la truite à GOUMOIS 1267476237

je franchi le pont,et du même coup,je quitte la France!
Je remonte le cours d'eau pour trouver un barrage.
Mon ouverture de la truite à GOUMOIS 1267476528
Sous le barrage, je fais quelques lancés avec la MH (je me demande encore pourquoi j'ai pris ma ML)
au dessus du barrage,ç'est plus "lisse" et çà tire déja moins;je m'attarde une bonne demi_heure sur un poste intéressant,mais rien!
Mon ouverture de la truite à GOUMOIS 1267476752
Allez,il est temps de repasser la frontière ..:siffleur à bicyclette :siffleur !
Mon ouverture de la truite à GOUMOIS 1267477034
:mrgreen:
En aval du pont,je prospecte avec des lipless qui passent apparement mieux que les cranks entre les blocs rocheux!..........RIEN!
Je repars bien en aval,après le parcours mouche no-kill........
Mon ouverture de la truite à GOUMOIS 1267477483
...........pour arriver à un nouveau barrage ou je rencontre deux truiteurs dont un qui pêche au Plomb Palette.....avec un vairon à la place de l'octopus ! Apparemment,ça marche puisqu'il à fait trois poissons le matin!
L'endroit et large et j'insiste avec un glass fat rap colori glass black shad en bottom taping sur les roches ou de larges gravières!
Je fais enfin mon premier poisson!
Mon ouverture de la truite à GOUMOIS 3171-1267478791
truite de Goumois
Puis un second plus petit dix minutes plus tard!
Mon ouverture de la truite à GOUMOIS 1267478280
Jinsiste et plus rien;J'en ai assez,avant de rentrer,j'en profite pour reconnaitre un bout de secteur en voiture!
Voila,


Plus de photos sur mon overblog!


@+
http://riquet25.over-blog.com/
http://riquet250.skyrock.com/
http://fisherscompagny.canalblog.com/


Dernière édition par riquet25 le Mar 02 Mar 2010, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Mon ouverture de la truite à GOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: Mon ouverture de la truite à GOUMOIS   Mon ouverture de la truite à GOUMOIS EmptyMar 02 Mar 2010, 13:29

merci pour le partage , un beau récit avec de belles photos, bravo pour les truites Mon ouverture de la truite à GOUMOIS 49811
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Mon ouverture de la truite à GOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: Mon ouverture de la truite à GOUMOIS   Mon ouverture de la truite à GOUMOIS EmptyMar 02 Mar 2010, 18:11

joli récit merci de partager avec nous qui révons d'ouverture...

et surtout jolis poissons, ça fait plaisir à voir

a plus
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Mon ouverture de la truite à GOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: Mon ouverture de la truite à GOUMOIS   Mon ouverture de la truite à GOUMOIS EmptyMar 02 Mar 2010, 18:19

bravo belle prise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon ouverture de la truite à GOUMOIS Empty
MessageSujet: Mon ouverture de la truite à GOUMOIS   Mon ouverture de la truite à GOUMOIS EmptyMar 02 Mar 2010, 19:14

Merci Riquet du partageMon ouverture de la truite à GOUMOIS 604815 je connais bien Goumois et j'peux te dire que c'est un secteur assez difficile mais recelant de vraiment belles mémèresMon ouverture de la truite à GOUMOIS Icon_wink

(Le Refrain et La Goule) deux super spots pour les big fishsMon ouverture de la truite à GOUMOIS 49811
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Mon ouverture de la truite à GOUMOIS Empty
MessageSujet: ..Nos sorties pêche.. :: Mon ouverture de la truite à GOUMOIS   Mon ouverture de la truite à GOUMOIS EmptyMar 02 Mar 2010, 19:15

merci pour le partage belles photos et belles truites fario bravo
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Mon ouverture de la truite à GOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: Mon ouverture de la truite à GOUMOIS   Mon ouverture de la truite à GOUMOIS EmptyJeu 04 Mar 2010, 10:49

Magnifique reportage duff
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Mon ouverture de la truite à GOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: Mon ouverture de la truite à GOUMOIS   Mon ouverture de la truite à GOUMOIS EmptyJeu 04 Mar 2010, 14:15

Merci pour ton reportage, accompagné de belles photos ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ouverture de la truite à GOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: Mon ouverture de la truite à GOUMOIS   Mon ouverture de la truite à GOUMOIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ouverture de la truite à GOUMOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: