L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bouillette maison trop dure à l'exterieur

Aller en bas 
+2
Papilion
mg59
6 participants
AuteurMessage
nicocarpiste57


nicocarpiste57


Réputation : 0

Bouillette maison trop dure à l'exterieur Empty
MessageSujet: Bouillette maison trop dure à l'exterieur   Bouillette maison trop dure à l'exterieur EmptyDim 28 Fév 2010, 21:33

Bonjour récemment un ami et moi avons fabriqué des bouillettes maisons sur la base du recette simple : 20%de farine de poisson
25%de farine de blé
25%de farine de mais
10% de bird food fine
20%de "farine" starsoya
13 petits oeuf (top budget )
Aprés sechega nous avons constaté que nos bouillettes étaient dure a l'exterieur c'est pourquoi j'aimerai savoir si quelqu'un saurait quel sont le facteurs qui influence la dureté des bouillettes(cuisson, ingrédient ...)et s'il existe des moyen de le faire plus frayable comme certaine bouillette du commerce (sk30 omega ...).
Merci d'avance .
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bouillette maison trop dure à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Bouillette maison trop dure à l'exterieur   Bouillette maison trop dure à l'exterieur EmptyDim 28 Fév 2010, 21:52

la farine de maïs a un effet mécanique au séchage elle rend la bouillette un peu dure

reduire la quantité au profit du soja gras le starsoya étant une farine qui a reçu un traitement (torifié) les qualités mécanique ne sont pas les mêmes

une bouillette du commerce friable ne vas pas dire dépourvu d' agglomérant Bouillette maison trop dure à l'exterieur Icon_wink

c'est là que l'expérience intervient il faut trouver le bon dosage entre chaque farine
je lis souvent
25%de semoule de blé
25% de farine de maïs
25% de soja
Bouillette maison trop dure à l'exterieur Icon_scratch bon sa marche mais est ce vraiment le bon dosage Bouillette maison trop dure à l'exterieur Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nicocarpiste57


nicocarpiste57


Réputation : 0

Bouillette maison trop dure à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Bouillette maison trop dure à l'exterieur   Bouillette maison trop dure à l'exterieur EmptyMer 03 Mar 2010, 19:01

merci on va tenter avec moin de maîs et on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Bouillette maison trop dure à l'exterieur Empty
MessageSujet: ..::Les bouillettes::.. :: bouillette maison trop dure   Bouillette maison trop dure à l'exterieur EmptySam 06 Mar 2010, 13:34

la dureté de la bouillette à l"extérieure n'est pas une mauvaise chose si à l'intérieure de la bouillette est moelleux ce que tu peut faire dans se cas la pour tes bouillettes sur le cheveux tu les piques avec une aiguille pour la diffusion .
il faut toujours avoir un mix de base et ensuite tu l'améliore
dans mon mix je rajoute souvent du bird food pour la diffusion
le bird food pas trop chère c'est de la pâtée pour oiseau que tu trouve dans les animaleries en 1 kg en 5 kg ou en 10 kg . et ça sent très bon
quand tu fait un nouveau mix tu le fait en petite quantité si ça marche pas
au roulage tu les garde pour l'amorçage .et tu recommence.
pour la cuisson moi je cuis à l'eau bouillante une foi que les bouillettes flottes
je les sort de l'eau elles sont cuites .si tu veux qu'elle soit plus dure tu les laisses cuire un peut plus longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

Bouillette maison trop dure à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Bouillette maison trop dure à l'exterieur   Bouillette maison trop dure à l'exterieur EmptySam 06 Mar 2010, 21:34

nicocarpiste57 a écrit:

25%de farine de blé
25%de farine de mais
10% de bird food fine
20%de "farine" starsoya
13 petits oeuf (top budget )
.

éssaye plutot cela :

15% semoule de blé
15% farine de mais
15% de farine starsoya
10% bird food
35% farine de poisson

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
nicocarpiste57


nicocarpiste57


Réputation : 0

Bouillette maison trop dure à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Bouillette maison trop dure à l'exterieur   Bouillette maison trop dure à l'exterieur EmptyJeu 01 Avr 2010, 16:56

merci je vais tester (désolez pour le temps de réponces mais j'ai d'autre obligation plus importantes malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Bouillette maison trop dure à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Bouillette maison trop dure à l'exterieur   Bouillette maison trop dure à l'exterieur EmptyJeu 01 Avr 2010, 17:01

nicocarpiste57 a écrit:
merci je vais tester (désolez pour le temps de réponces mais j'ai d'autre obligation plus importantes malheureusement)

Pas de souci... viens quand tu veux, tu seras toujours bien accueilli !

Fais nous part de tes tests. Bouillette maison trop dure à l'exterieur Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Bouillette maison trop dure à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Bouillette maison trop dure à l'exterieur   Bouillette maison trop dure à l'exterieur EmptyJeu 01 Avr 2010, 19:51

Ne t'inquiéte pas pour si peu ,
aprés un petit moment dans l'eau la croute va se ramollir .
A moin que tu veut un départ toute les minutes ?? Laughing
Pendant plusieurs années j'ai pecher avec des boules dur comme du caillou jusqu'au coeur , j'avais une visseuse a pile pour faire passer l'aiguille et ce n'est pas sa qui m'a empecher de faire du poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouillette maison trop dure à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Bouillette maison trop dure à l'exterieur   Bouillette maison trop dure à l'exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouillette maison trop dure à l'exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouillette qui dure pas longtps
» bouillette maison
» pistolet a bouillette pas trop cher ?
» bouillette maison
» bouillette maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: