L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 "Perception des touches de grosses mémères"

Aller en bas 
+4
captain'brochet
Juju53640
fisheerman12
jean-marie
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"Perception des touches de grosses mémères" Empty
MessageSujet: "Perception des touches de grosses mémères"   "Perception des touches de grosses mémères" EmptySam 27 Fév 2010, 19:33

Voilà je lance ce petit questionnaire au sujet de la perception des touches des grosses truites :

Je sais par expérience que les grosses truites n'attaquent pas brutalement mais on plutôt tendance à aspirer l'appât c'est pour cette raison que j'aimerai avoir vos avis en la matière "Perception des touches de grosses mémères" 604815

En ce qui me concerne les plus grosses que j'ai touché ne renvoyait quasiement aucune sensation tactile , resemblant plus à un accro ou à un arrêt brusque .

A vos claviers fisher's"Perception des touches de grosses mémères" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

"Perception des touches de grosses mémères" Empty
MessageSujet: Re: "Perception des touches de grosses mémères"   "Perception des touches de grosses mémères" EmptyDim 28 Fév 2010, 07:01

il y a 2 ans ,on avait fait un petit concours à truites dans un étang de la société,de la matinée je n'en avait fait aucune,l'après midi peche libre,aucune pour ma part,vers 17 h ,je décide de pecher à une 30e de cms de la surface à l'asticot à une 10e de ms de la bordure,sautillements du flotteur,petites touches timides sans départs,je pense à des alevins qui s'amusent,je fère ,l'elastique s'allonge ,résultat ; une mémère de 1 kg 6
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"Perception des touches de grosses mémères" Empty
MessageSujet: Re: "Perception des touches de grosses mémères"   "Perception des touches de grosses mémères" EmptyDim 28 Fév 2010, 12:47

je n'ai po encore eu la chance de toucher un big trout la seule grosse fesait 25 centimetre et c'était bizare la touche cétait comme une acroche stoper dans la recuperation
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

"Perception des touches de grosses mémères" Empty
MessageSujet: Re: "Perception des touches de grosses mémères"   "Perception des touches de grosses mémères" EmptyDim 28 Fév 2010, 12:51

l'année dernière à l'ouverture, au toc le fil s'arrète et ne bouge plus, je me croit accroché au fond, je commence à ramener doucement pour ne pas m'accrocher de plus belle et je sens quelques coups de tetes, je ferre et un beau combat et à l'arrivée une mémère de 47 cm.C'est bien pour une première année.
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

"Perception des touches de grosses mémères" Empty
MessageSujet: Re: "Perception des touches de grosses mémères"   "Perception des touches de grosses mémères" EmptyDim 28 Fév 2010, 13:13

je n'ai pas vraiment d'experience en grosse truites car je n'en ai jamais touché de vraiment hors norme.
Mais sur les poissons dont la taille est disons supérieure à la moyenne je te rejoint lacustris : sur les appats vivants ils aspirents, au bouchon ça ressemble a tout sauf a une touche de gros poisson.

Par contre aux leurres, soit c'est un arret net soit c'est une attaque violente qui fait trembler toute la canne.

enfin ceci n'est bien sur que mon modeste avis "Perception des touches de grosses mémères" 29536
Revenir en haut Aller en bas
el_phenomeno


el_phenomeno


Réputation : 0

"Perception des touches de grosses mémères" Empty
MessageSujet: Re: "Perception des touches de grosses mémères"   "Perception des touches de grosses mémères" EmptyDim 28 Fév 2010, 15:01

Pas beaucoup de grosses méméres pour moi mais j'ai déja fait une de 35 (aux teignes) et le départ était semblale à celui d'un vairon qui s'attaque à l'appats"Perception des touches de grosses mémères" Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Perception des touches de grosses mémères" Empty
MessageSujet: "Perception des touches de grosses mémères"   "Perception des touches de grosses mémères" EmptyDim 28 Fév 2010, 22:12

Petite précision : quand je sens que c'est un beau fish , je ferre toujours deux fois pour assurer et en règle générale c'est là plus part du temps payant"Perception des touches de grosses mémères" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

"Perception des touches de grosses mémères" Empty
MessageSujet: Re: "Perception des touches de grosses mémères"   "Perception des touches de grosses mémères" EmptyLun 01 Mar 2010, 19:37

Pour moi au leurres, toujours une grosse touche. "Perception des touches de grosses mémères" Requin1
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

"Perception des touches de grosses mémères" Empty
MessageSujet: Re: "Perception des touches de grosses mémères"   "Perception des touches de grosses mémères" EmptyLun 01 Mar 2010, 22:19

Perso, j'ai remarqué lorsque je prend des truites de belles tailles, cela se passai bien souvent en plusieurs étapes, c'est à dire qu'elle prend l'appât à plusieurs reprise avant de le recracher, je suis un peu de ton avis Lacustris.
J'ai également eus des départs "violent" de poisson de belle taille, je pense que l'attaque est en fonction de la présentation, de l'animation de l'appât sans oublier la faim du poisson, ou encore les circonstances (période de ponte)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

"Perception des touches de grosses mémères" Empty
MessageSujet: Re: "Perception des touches de grosses mémères"   "Perception des touches de grosses mémères" EmptyMar 02 Mar 2010, 17:58

pour ma part qui péche aussi bien en riviére quand réservoir , les grosses s'on beaucoup plu discréte a la touche et trés difficiles parfoi a la détections et se sur plusieur techniques > vairon manié - p.n - mouches ( streamer , nymphe , noyé , chiros )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Perception des touches de grosses mémères" Empty
MessageSujet: Re: "Perception des touches de grosses mémères"   "Perception des touches de grosses mémères" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Perception des touches de grosses mémères"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: