L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 controle des fédéraux

Aller en bas 
+54
fafa
gardondefond
Rindaman87
mg59
jc
flo21
ladesch
Anthony T
emmanuel
nerron666
stephane80
marco59
lecarpist
tonio42
loulouche42
andre
sperpouhi
ded
p@t59
calou 74
jojo62
Le Tonnelier
bigbang
romaindu7245
bart21
l'pekeu
ted59
rominer01
ben-sherman59
brocarp52
Cruzer
daniel
Mystyfish
carpo37
francsico37
Rou02
Jingko
fisheerman12
carnacier49
benbencarpe
jean pierre 17
nicolas
captain'brochet
bachelet
babach
jean-luc
Bobyss
Ch'carpiste59
jean-marie
cobra59
olivier91
ch-dam
rv80
Papilion
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Combien de fois vous faites vous controler par des fédéraux chaque année?
jamais
controle des fédéraux - Page 4 Barred1070%controle des fédéraux - Page 4 Empty
 70% [ 78 ]
1 à 5 fois par an
controle des fédéraux - Page 4 Barred1027%controle des fédéraux - Page 4 Empty
 27% [ 30 ]
5 à 10 fois
controle des fédéraux - Page 4 Barred102%controle des fédéraux - Page 4 Empty
 2% [ 2 ]
+ de 10 fois
controle des fédéraux - Page 4 Barred101%controle des fédéraux - Page 4 Empty
 1% [ 1 ]
Total des votes : 111
 

AuteurMessage
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 09:36

sur les 4 departement que je pratique (13,84,83,06) une 12ene de fois par ans en moyenne sur les 10 derniere année sinon avant rien nada
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 4 EmptyLun 01 Nov 2010, 08:45

@marco59 :

gendarmerie, police, garde fédéraux, gardes particuliers, agents de l'office de je sais pas quoi (ils s'occupent de la pêche et de l'eau).

Au niveau des prérogatives, les gardes particuliers ne sont habilités que sur leur secteur et ne contrôlent pas de nuit normalement. Les fédéraux ont un pouvoir départemental ne sont pas armés sauf si le préfet les autorisent mais c'est rare. Contrôlent rarement la nuit sauf accompagnés des forces de l'ordre (ex : la fluviale en Alsace).

Gendarmerie, police n'ont pas de formation particulière. Au sein des unités gendarmerie, il existe un memento de la police de l'environnement dont la pêche fait partie. En général un gendarme par unité possède des connaissances un peu plus poussés par choix ou par obligation.
Je sais que un des gardes de la fédé du 77 s'est proposé d'assurer des formations pour les forces de l'ordre qui le souhaitent.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
marco59


marco59


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 4 EmptyLun 01 Nov 2010, 09:47

Merci Emmanuel pour ces infos précises controle des fédéraux - Page 4 49811

Le bord de l'eau sera donc de plus en plus surveillé, et c'est bien en espérant cependant qu'il n' y ait pas d'excés de zèle, surtout la nuit
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 4 EmptyLun 01 Nov 2010, 10:49

marco59 a écrit:
Merci Emmanuel pour ces infos précises controle des fédéraux - Page 4 49811

Le bord de l'eau sera donc de plus en plus surveillé, et c'est bien en espérant cependant qu'il n' y ait pas d'excés de zèle, surtout la nuit

je complete un peu car il y as enormement de monde habilitée et assermenter pour effectuer les controles

Article L437-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2006-1772 du 30 décembre 2006 - art. 98 (V) JORF 31 décembre 2006
I. - Sont habilités à rechercher et à constater les infractions aux dispositions du présent titre et des textes pris pour son application, en quelque lieu qu'elles soient commises, outre les officiers et agents de police judiciaire énumérés aux articles 16, 20 et 21 du code de procédure pénale et les agents habilités par des lois spéciales :
1° Les agents de l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques et du domaine national de Chambord commissionnés à cet effet par décision de l'autorité administrative et assermentés ;
2° Les ingénieurs du génie rural, des eaux et des forêts, les ingénieurs des travaux et les agents qualifiés chargés de la police de la pêche dans les directions départementales de l'agriculture et de la forêt et à l'Office national des forêts, les ingénieurs et agents qualifiés des services chargés de la navigation, commissionnés à cet effet par décision de l'autorité administrative et assermentés ;
3° Les ingénieurs en service à l'Office national des forêts et les agents assermentés de cet établissement visés à l'article L. 122-7 du code forestier ;
4° Les gardes champêtres ;
5° Les agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage commissionnés et assermentés dans la circonscription à laquelle ils sont affectés.
II. - Les agents commissionnés de l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques peuvent contrôler les conditions dans lesquelles, au-delà de la limite de salure des eaux, est pratiquée la pêche des espèces de poissons vivant alternativement dans les eaux douces et dans les eaux salées.
III. - Peuvent également rechercher et constater les infractions aux dispositions du présent titre et des textes pris pour son application les agents des douanes ainsi que les agents autorisés par le décret du 9 janvier 1852 sur l'exercice de la pêche maritime
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
papaye


papaye


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 4 EmptyLun 08 Nov 2010, 19:14

bonjour tout le monde . excusé de moi absence en ce moment mes pas le temps de venir sur le fofo

voila ce qui c est passé avec nos chers fédéraux de la haute marne

deja je vais vous dire que je prend ma carte de pèche en meurthe et moselle et sur ma carte c est bien ecrit ( pèche en entier gartuité sur tout les rivieres de 2 éme catégorie

donc je vais péché a saint dizier en marne en 2 éme catégorie et la !!! le matin sur les coups de 10 heures ont voie 4 personnes arrivées comme des cow boys méme pas un bonjour .

leurs premier mots c est vos carte de pèche .
donc je vais cherché ma carte un premier le regarde me dit elle et pas de haute marne votre carte , je lui non de meurthe et moselle il me la rend me dit c est bon

entre temps coup de télé a mon amie beatles pour lui dit dire mes petit probleme

puis un autre me redemande la carte et me dit vous avez pas le droit de péche ici ; je lui dit ha bon pourquoi et la surprise je péché bien en 2 éme catégorie mes en privé donc il me faut une surmarche pour péche

le suite ca passe assez bien pris de nom et adresse il me dit c est pour le PV ;

je suis aller cherché la surmarche as 41 euro as 11h pour etre en régle

c etait le samedi matin partie de péche finie le dimanche midi je rentre a la maison

et le lundi ma femme me télé a taf en me disant que j ai recu un PV de 40 euro pour motif suivant:

péche en eau douce sans l accord du détenteur du droit de péche


quand je pense qu il y des personnes qui péche en canal sur la haute marne méme les nuit du jeudi ou les nuit du dimanche que personne n as rien fait as ce moment pour les coincés ( j ai bien dit a ce moment la ) et que moi j ai toujour etait droit dans mes péche et méme en disent ca a MRS LES FEDERAUX

CA ME FOU LES BOULLES GRAVE JE NE SUIS PAS AS 40 EURO MES LA C EST CE FOUTRE DE MA GUEULE . leur dernier phase ca a etait c est comme ça est pas autrement

mrs les fédéraux avoir le respect des pécheurs ça coute rien avec un sourire meme si les gents sont pas en régle


merci pour mon week end qui ma couté quand méme 81 euro

Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 4 EmptyLun 08 Nov 2010, 20:36

Bien désolant de voir un pêcheur réglo se faire alpaguer alors que tant d'autres n'ont rien. De mon côté se sont les pêcheurs d'anguilles, qui de nuit et à l'hameçon voire au cordeau, font leur taf sans que personne ne dise rien (et pas un n'a la moindre carte Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Anthony T
Goujon
Goujon
Anthony T


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 4 EmptyLun 08 Nov 2010, 22:10

Me suis fait contrôler trois fois en tout et pour tout, deux fois (et à chaque fois pour un pv pour pêche de nuit)... Laughing et cette année, ou ils nous ont là dit ou aller trouver les poissons, tout ça hors secteur... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 4 EmptyMar 09 Nov 2010, 17:34

Anthony T a écrit:
Me suis fait contrôler trois fois en tout et pour tout, deux fois (et à chaque fois pour un pv pour pêche de nuit)... Laughing et cette année, ou ils nous ont là dit ou aller trouver les poissons, tout ça hors secteur... :cheers:

Salut. Pas tout compris mais stp ne parle pas de pêche hors secteur. Certains non carpistes n'attendent que ça pour voir la pdn interdite complétement (il suffit d'un simple avis du maire Neutral ), par jalousie ou par ignorance
Revenir en haut Aller en bas
Anthony T
Goujon
Goujon
Anthony T


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 4 EmptyMar 09 Nov 2010, 17:55

Bien souvent, ignorance va de paire avec jalousie à la pêche... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
papaye


papaye


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 4 EmptyMar 09 Nov 2010, 18:10

si tu péche hors secteur c est normale que tu paye ; tu joue avec la loi donc tu paye
Revenir en haut Aller en bas
Anthony T
Goujon
Goujon
Anthony T


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 4 EmptyMar 09 Nov 2010, 19:22

J'ai pas dit que j'avais payé, j'ai dit que j'avais croisé les gardes et pris des pv, rien à voir !!!
Ce genre de pv, devant un tribunal, ça va pas bien loin...
Je préfère prendre ce risque et pêcher là ou sont les poissons que de passer une semaine sur un secteur de nuit à faire du camping en attendant le passage hypothétique d'éventuels poissons...Mon truc à moi, c'est plus la traque des poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 4 EmptyMar 09 Nov 2010, 21:04

il est dommage que la pèche de nuit ne soit pas générale en France la différence parfois importante entre deux régions parfois limitrophe cela peu avoir une incidence envers les pécheurs qui ont peu ou pas les moyens de ce déplacer et de ce faite les pousser en quelque sorte a enfreindre la loi controle des fédéraux - Page 4 584536

maintenant transgresser la loi scratch la c'est vous en personne qui prenez le risque
je l'ais fait moi aussi pendant de nombreuse année n'ayant pas d'autre choix si je voulais assouvir ma soif de pèche
Laughing heureusement pour moi j'ai rencontré des gardes très très complaisant controle des fédéraux - Page 4 49811

pour en revenir au sujet 1 contrôle de fédéral l'an dernier et 3 de garde tout départements confondu
cette année un contrôle de garde appma
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 4 EmptyMer 10 Nov 2010, 00:08

les fédéraux en place depuis le début de l'année verbalisent pour les distances et les angles de tir ,chaque fédéral a un compteur qu'il clip sur une canne et a plus de 100m c'est la prune et idem pour l'angle de tir;là ça ne rigole plus et les prunes tombent.un arrêté préfectoral a été sorti en 2010 pour la haute-marne l'angle de tir ne doit pas excéder de 100m la canne de jour et de nuit montage en face de la canne
Revenir en haut Aller en bas
Anthony T
Goujon
Goujon
Anthony T


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 4 EmptyMer 10 Nov 2010, 00:21

Ils faisaient déjà ça y'a 8/9 ans sur Charmes, la Liez... J'ai d'ailleurs pris ma première prune pour pêche de nuit parce que j'avais pas fini de plier mes cannes à 20h10 (alors qu'on pouvait pêcher jusqu'à 20h05...).
Pis quand je vois dans votre département un lac autorisé uniquement en pêche de nuit sur secteur, et pêche de la carpe de jour interdite... Ou encore les cow-boys du Der... Shocked Rolling Eyes
Z'êtes pas gatés en Haute-Marne...
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 4 EmptyMer 10 Nov 2010, 07:14

Cette histoire d'angle de tir, c'est pour éviter de pêcher en éventail ou una autre raison ? Est-ce la m^me chose dans le 59 ?

Comment le simple pêcheur comme moi peut-il être au courant de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2010, 10:21

une fois par an environ pour environ 50 sortie un peu pres
Revenir en haut Aller en bas
nerron666
Goujon
Goujon
nerron666


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2010, 13:03

cela droit dépendre de beaucoup de choses, et de leurs disponibilités probablement .sur un meme secteur en 3ans j'ai du être contrôler 10fois env
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010, 20:09

controle des fédéraux - Page 4 49811 aujourd'hui au canal ,je trouve cela bien
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 09:21

Anthony T a écrit:
Bien souvent, ignorance va de paire avec jalousie à la pêche... Rolling Eyes

jalousie ? Et quand tu fais remonter une canne à un carpiste avec un "vif" mort c'est pour pêcher la carpe de nuit ?

C'est sur que ce n'est peut être qu'une brebis galeuse.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
ladesch


ladesch


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 10:49

beatles a écrit:
les fédéraux en place depuis le début de l'année verbalisent pour les distances et les angles de tir ,chaque fédéral a un compteur qu'il clip sur une canne et a plus de 100m c'est la prune et idem pour l'angle de tir;là ça ne rigole plus et les prunes tombent.un arrêté préfectoral a été sorti en 2010 pour la haute-marne l'angle de tir ne doit pas excéder de 100m la canne de jour et de nuit montage en face de la canne

Si les lacs de langres étaient en pêche de nuit totale, il n'y aurait plus ce problème de distance et je pourrais comprendre cette régle...
Quand on est installé sur une "petite" zone de nuit blindé de carpiste avec auncun poisson à prendre à moins de 100 mètres et qu'on voit les poissons actif sur la berge d'en face ce n'est pas étonnant... Il serait tellement plus simple de pêcher à moins de 100 mètres sur la berge d'en face si la pêche de nuit y été autorisé bien sur...

Sur ces lacs la rivalitée entre pêcheur de carnassier et carpiste est terrible. pale
Les carpistes payent une taxe suplémentaire. Chaque année des miliers de brochets sont relachés pour 0 carpe bien sur... scratch scratch

Ce réglement va tous simplement pousser les carpistes à pêcher en total illégalité (hors zone mais à moins de 100 mètres... lol! ) et sans payer le suplément ... Domage pour les rempoissonnement de brochet...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Anthony T
Goujon
Goujon
Anthony T


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 12:03

emmanuel a écrit:
Anthony T a écrit:
Bien souvent, ignorance va de paire avec jalousie à la pêche... Rolling Eyes

jalousie ? Et quand tu fais remonter une canne à un carpiste avec un "vif" mort c'est pour pêcher la carpe de nuit ?

C'est sur que ce n'est peut être qu'une brebis galeuse.....

Ou peut-être que ce n'est qu'un pêcheur de carnas qui se fait passer pour un carpiste... Rolling Eyes
Le matériel ne défini pas forcément le pêcheur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 12:16

ladesch a écrit:
beatles a écrit:
les fédéraux en place depuis le début de l'année verbalisent pour les distances et les angles de tir ,chaque fédéral a un compteur qu'il clip sur une canne et a plus de 100m c'est la prune et idem pour l'angle de tir;là ça ne rigole plus et les prunes tombent.un arrêté préfectoral a été sorti en 2010 pour la haute-marne l'angle de tir ne doit pas excéder de 100m la canne de jour et de nuit montage en face de la canne

Si les lacs de langres étaient en pêche de nuit totale, il n'y aurait plus ce problème de distance et je pourrais comprendre cette régle...
Quand on est installé sur une "petite" zone de nuit blindé de carpiste avec auncun poisson à prendre à moins de 100 mètres et qu'on voit les poissons actif sur la berge d'en face ce n'est pas étonnant... Il serait tellement plus simple de pêcher à moins de 100 mètres sur la berge d'en face si la pêche de nuit y été autorisé bien sur...

Sur ces lacs la rivalitée entre pêcheur de carnassier et carpiste est terrible. controle des fédéraux - Page 4 584536
Les carpistes payent une taxe suplémentaire. Chaque année des miliers de brochets sont relachés pour 0 carpe bien sur... scratch scratch

Ce réglement va tous simplement pousser les carpistes à pêcher en total illégalité (hors zone mais à moins de 100 mètres... lol! ) et sans payer le suplément ... Domage pour les rempoissonnement de brochet...


je sais mon ami mais le plus terrible ça concerne même les pêches canaux et rivière
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 18:48

Quel est le but d'un tel arrété?
J'imagine que c'est pour laisser un peu de place au pêcheur de carnassier.
En tout cas ce n'est pas cela qui va faire augmenter la vente des cartes de pêche... pale

Je pense qu'il y aurait des mesures bien plus intelligentes à prendre. Comme obliger les carpistes à couler leur ligne par exemple. Certain département comme l'aveyron y ont déjà pensé...
Cela permettrait au pêcheur de carnassier de pêcher à moins de 100 mètre d'un carpiste sans se faire engueuler et tous le monde y gagnerai ...

D'ailleur un pêcheur de carnassier a t-il le droit de pêcher à moins de 100 mètres d'un carpiste? lol! lol! lol!

Personnellement les pêcheurs de carnasier même pêchant sur mes spots ne me dérange absoluement pas car mes lignes sont systématiquement coulées et il est pratiquement impossible qu'ils se prennent dedans. Quand ils sont sympa, je leur conseil même de pêcher et d'insister sur mes spot amorcé à la graine ou au pellet surtout si j'ai vu une chasse ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
papaye


papaye


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011, 22:27

petite nouvelle de mon controle et de mon amande que j ai payé 40 euro et 41euro de surmarche . j ai eu une convocation a la gendarmerie pour expliqué pourquoi j ai péché sens surmarche . maintenant tout es dans l ordre je pense lol!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011, 23:25

bah j'ai été controlé par un fédéral y'a pas plus longtemps que l'été dernier ^^

le mec est venu directement avec son 4*4 sur une voie interdite a la circulation, on a parlé de la pollution qui s'écoulait d'un tuyau depuis plusieurs mois, au bout de 20 minutes facile, il m'a demandé si j'avais une carte. comble de pas de chance, je l'avais pas ce jour la ^^

j'ai été condamné a devoir l'ammener a la fédé a 500 mètres de chez moi Laughing

en tout cas, je sais pas chez vous, mais chez moi, les fédéraux n'ont pas d'arme, ils savent pas trop de quoi ils parlent, ils se trambalent en 4*4 du coup tu les rode de loin,, et je pense que si j'avais voulu le semer, il m'aurait pas fallu plus de 30 mètres avant qu'il ai plus de souffle ^^

sinon, ça faisait plus de 7 ans que j'avais pas été controlé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle des fédéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
controle des fédéraux
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» controle
» Au sujet des contrôles.
» Etangs fédéraux 59
» Contrôle de police
» contrôle médicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: