L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "LOgnon (25) (70)"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
william


william


Réputation : 0

"LOgnon (25) (70)" Empty
MessageSujet: "LOgnon (25) (70)"   "LOgnon (25) (70)" EmptyMar 23 Jan 2007, 19:05

je voulais vous présenter une des rivières dans laquelle je pêche.

Petite rivière sauvage, jonchée d'arbres morts et de nénuphars, avec un fond très irrégulier.Elle fait frontière entre les départements Doubs (25) et Haute Saone (70), non naviguable.Elle passe aussi dans le Jura, et se jette dans la Saone (je sais pas a quel niveau).Je vais vous parler de la partie que je connais c'est a dire entre les communes de Marnay 70 et Vorray sur l'ognon

Largeur souvent inférieure a 30m et pronfondeur jusqu'a 6/8 m (je pense).

Poissons présents:

Silure, il fait sont apparition sur certains biefs. Il s'en prend jusqu'a + 2 m.

Brochet bien présents, ils atteignent 1.20m et +

sandre idem. Je connais pas la taille des plus gros spécimens.Je pense que les sandres au dela de 80cm sont très rares.

perche bien présente également mais généralement pas très grosse.

anguille on en trouve quelques unes sur certains biefs

carpes bien présente avec des poids dépassant les 25kg.Certains secteurs produisent + de communes d'autre + de miroir.Il y a des amours aussi.

tanche peu présente a ma connaissance
En poisson blanc on trouve chevesne, hotu et barbeau en grande quantité.
Friture: goujon, ablette, gardon et rotengle entre autres

Poisson chats présent uniquement sur les secteurs ou le silure est absent
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

"LOgnon (25) (70)" Empty
MessageSujet: photo   "LOgnon (25) (70)" EmptyMar 23 Jan 2007, 19:18

voila j'ai pas grand chose de mieux a prposé dsl.

PS: je voulais rajouter: que c'est une rivière avec un courant relativement faible et avec pas mal de morte (bras mort...)

"LOgnon (25) (70)" Img_1311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"LOgnon (25) (70)" Empty
MessageSujet: Re: "LOgnon (25) (70)"   "LOgnon (25) (70)" EmptyMer 23 Mai 2007, 06:43

Salut à tous,

Je pousse un peu plus loin en vous présentant l'Ognon au niveau la commune de Villersexel dans le 70.

C'est à cet endroit ,une belle rivière de plaine en deuxième catégorie, riche en poissons blancs et salmonidés, mais aussi en carnassiers et carpes.

C' est le lieu idéal du touche à tout de la pêche, avec des parcours très variés et sauvages...

A noter que depuis cette année la société privée de Villersexel à rejoint la fédération donc Bonus.

Je continuerai cette présentation avec quelques infos sur la rivière dans sa partie première catégorie. Cette partie est elle aussi remarquable.

"LOgnon (25) (70)" Pict0010
"LOgnon (25) (70)" Pict0012
"LOgnon (25) (70)" Pict0013
"LOgnon (25) (70)" Pict0014
"LOgnon (25) (70)" Pict0015
"LOgnon (25) (70)" Pict0016
"LOgnon (25) (70)" Pict0017
"LOgnon (25) (70)" Pict0018

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

"LOgnon (25) (70)" Empty
MessageSujet: Re: "LOgnon (25) (70)"   "LOgnon (25) (70)" EmptyJeu 02 Aoû 2007, 12:17

belle surprise de voir l'ognon si bien présenté bien que je n'y ai pas beaucoup pêché je garde un souvenir inoubliable des pêches électriques dans les affluents.

Pêches impressionnantes dans la qualité des peuplement: truite, vairon, loche, chabot, lamproie de planer et... lotte hé oui la lotte se trouve être en bonne place dans l'ognon les berges creusées, les racines et les herbiers lui offrent des abris royaux. Bref un p'tit coin de paradis. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



"LOgnon (25) (70)" Empty
MessageSujet: Re: "LOgnon (25) (70)"   "LOgnon (25) (70)" EmptyJeu 24 Sep 2009, 18:55

bonjour a tous les pecheurs de l ognon moi j y peche regulierement de rigney a valeroy mais je trouve que le brochet se fait rare en ce moment c est peut etre encor un peu tot qu en pensé vous ? sinon pour info oui il y a de beaux sandre je ne sais pas par quel chance j en ai pris 2 en une semaine avec comme vifs des goujon a hauteur de valeroy un de 98cm pour 11kilos et un de 85cm pour 5.5kilo photo en stock pour les incredule !!! trés belles bete néanmoin j ai été surpris par leur manque de combativité. voila j espere avoir vos opinions a bientot


UN PETIT PASSAGE A LA CASE PRESENTATION SERAIT TRES BIEN VUE

MG59
Revenir en haut Aller en bas
pas88


pas88


Réputation : 0

"LOgnon (25) (70)" Empty
MessageSujet: Re: "LOgnon (25) (70)"   "LOgnon (25) (70)" EmptyJeu 23 Fév 2012, 10:21

bonjours voilà cette année j aimerais pêche l ognon plus pour dame carpe et mn pere sa serait plus pour la friture et le carnassier j aimerais savoir quel secteur serait le plus propice pour ces 2 pêches scratch

ps: j ai pris la carte avec le timbre URNE donc je pourrait plus pêcher dans le doubs car aussi non je serais obliger de prendre la carte journaliere pour pêcher dans la haute saone et je pense y passer 3/4 jours voir jusqu a 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Theo*


Theo*


Réputation : 0

"LOgnon (25) (70)" Empty
MessageSujet: Re: "LOgnon (25) (70)"   "LOgnon (25) (70)" EmptyJeu 23 Fév 2012, 15:37

Salut,

J'ai fait deux sessions d'une semaine sur l'Ognon soit 4/5 biefs différents. Ça reste une pêche très difficile. Peu de poste prometteurs accessibles, bateau indispensable.

En revanche certains coins sont somptueux et tu en prends plein la vue.

Gaffe au hors secteur j'ai été contrôle sur le poste le plus reculé que j'ai jamais pêché.

Heureusement j'avais pas encore piqué la tente Very Happy

La Team Starbait a fait n'importe quoi là bas il y a quelques années du coup la garderie a suivi...

Amuse toi bien

PS : Il y a deux ans c'était dans l'URNE à confirmer

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"LOgnon (25) (70)" Empty
MessageSujet: Re: "LOgnon (25) (70)"   "LOgnon (25) (70)" EmptyJeu 23 Fév 2012, 18:10

Bravo, jolies photos et qui intéressent du monde: 2650 visites en seulement 1 mois, ça doit être un record.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"LOgnon (25) (70)" Empty
MessageSujet: Re: "LOgnon (25) (70)"   "LOgnon (25) (70)" EmptyJeu 23 Fév 2012, 18:11

Tout faux c'est en un an mais c'est beau quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"LOgnon (25) (70)" Empty
MessageSujet: Re: "LOgnon (25) (70)"   "LOgnon (25) (70)" EmptyJeu 23 Fév 2012, 18:20

Comment calcules-tu un an Pascal ? J'ai le premier message de ce sujet en janvier 2007, ce qui pour moi fait 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"LOgnon (25) (70)" Empty
MessageSujet: Re: "LOgnon (25) (70)"   "LOgnon (25) (70)" EmptyJeu 23 Fév 2012, 18:24

Je me disais aussi, y a un truc pas clair. En fait, c'est la première fois que le sujet s'affiche pour moi et je n'ai que le jour et le mois: 23 janvier
Revenir en haut Aller en bas
pas88


pas88


Réputation : 0

"LOgnon (25) (70)" Empty
MessageSujet: Re: "LOgnon (25) (70)"   "LOgnon (25) (70)" EmptyVen 24 Fév 2012, 12:45

ok merci et j ai deja reperer 2/3 endroit avec google eart et geoportail il y a eun un vers LA BARRE/EMAGNY et le dernier près de BRUSSEY si il y en a deja d entre vous qui ont pecher ces different secteur j aimerais avoir leur avis
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

"LOgnon (25) (70)" Empty
MessageSujet: Re: "LOgnon (25) (70)"   "LOgnon (25) (70)" EmptySam 28 Juil 2012, 20:32

je remonte ce sujet car j habite dans le doubs et ne connais pas ou ou en tout cas pas assez cette magnifique et encore assez sauvage riviere qu est l ognon
je peche sans pretention la friture et le carna depuis 4 ou 5 ans dans le doubs et cette annee j ai decide de tenter de taquiner egalement la carpe d autant plus que les parcours carpe de nuit sur le doubs sont passes cette annee de 8 a 96 km !!!!!!
savez vous s il y a des parcours carpe de nuit sur l ognon entre villersexel et voray geek


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"LOgnon (25) (70)" Empty
MessageSujet: Re: "LOgnon (25) (70)"   "LOgnon (25) (70)" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"LOgnon (25) (70)"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: