L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quand démarrer une saison en canal

Aller en bas 
+5
jean-marie
offfice-carpe59
alain carpe pro
Papilion
romaindu7245
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quand démarrer une saison  en canal Empty
MessageSujet: Quand démarrer une saison en canal   Quand démarrer une saison  en canal EmptySam 13 Fév 2010, 16:42

Bonjour à tous j'aimerais savoir la période que vous pensez la plus propice pour démarré une pêche en canal qui plus est , dans des bras mort avec une moyenne de 2m de fond.
On dit que les carpes se remette en activité quand la température de l'eau dépasse les 10 degrès car leur sytème de digestion retrouve un rythme normal, vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Quand démarrer une saison  en canal Empty
MessageSujet: Re: Quand démarrer une saison en canal   Quand démarrer une saison  en canal EmptySam 13 Fév 2010, 21:10

les carpes de canal a mon avis ,réagisse comme toute les autres carpes dans d'autre plan d'eau
un canal c'est quoi n'y plus n'y moins qu'une succession de bief qui a peu de chose près peuvent être comparable a des étangs et parfois au vue de leurs importances a des lacs de petite taille
et oui un bief long de 8km vous donne 16 km de berge donc 16km de poste potentiel Quand démarrer une saison  en canal Icon_wink sa fait un bel étang n'est ce pas

il te faut donc réunir un max d'infos sur le bief que tu vas pécher pour bien comprendre le déplacement des poissons et la présence des carpes sur un secteur donné a un moment précis de la journée ou de la nuit
si tu as pris un peu le temps de lire nos écrits sur le tom1 de la pèche en canal tu devrais y avoir trouvé des petites infos
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Quand démarrer une saison  en canal Empty
MessageSujet: Re: Quand démarrer une saison en canal   Quand démarrer une saison  en canal EmptySam 13 Fév 2010, 21:50

le 1er janvier et fin le 31 décembre :arrow: :arrow: :arrow:

Après, les poissons sont en activités toute l'année, c'est à toi de les trouver quand et où ils sont en activités. Osberves les lieux de pêche toute l'année et prends des notes qui pourront te servir quelques fois, des mois après voir des années (emmagasine de l'expérience au bord de l'eau, ça sert toujours un jour)
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Quand démarrer une saison  en canal Empty
MessageSujet: Re: Quand démarrer une saison en canal   Quand démarrer une saison  en canal EmptySam 13 Fév 2010, 22:34

bon en canal il faut bien l'admettre qu'en même c'est pas simple ce qui sera vrais un jour ne le saura pas forcement le lendemain
rien que dans mon secteur traversé par 3 types de canaux diffèrent et qui en plus ont des biefs tout aussi diffèrent des un des autres affirmé que tel ou tel appât est bon ou tel approche sera meilleur qu'une autre moi je m'y hasarderais pas non !
ce n'est que ton propre repérage qui te feront envisager tel ou tel approche par-contre les éléments que tu sauras glaner sur le forum t'aiderons sûrement Quand démarrer une saison  en canal Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Quand démarrer une saison  en canal Empty
MessageSujet: Re: Quand démarrer une saison en canal   Quand démarrer une saison  en canal EmptySam 13 Fév 2010, 22:37

par chez moi, il n'y a pas de canaux, c'est vraiment si spécifique ou c'est une légende que tu veux nous faire croire? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand démarrer une saison  en canal Empty
MessageSujet: Re: Quand démarrer une saison en canal   Quand démarrer une saison  en canal EmptySam 13 Fév 2010, 22:43

Le poste que je souhaite pêcher voit passer de la carpe, j'en est casser au coup cet été à la graine, en revanche l'hiver aucune idée de o use situe le poisson, très très peu de carpiste également sur cet portion de canal, et aucun là ou je suis donc niveau infos je suis pas très avancé.
La question que je me pose c'est si les carpes bouges pas mal quand même malgré le froid? Ou reste t-elle fixer sur certains secteur? Si elles restent fixer sur des zones, elles vont se remettre à bouger vers quelle période? Des carpes dans les bras morts sur 2 m de fond à cette époque , selon vous il y en a, ou elles sont parti en plein canal sur des zones plus profonde...

Moi le point positif que je trouve au poste, un bon ensoleillement quand le soleil est là, un coin sauvage, et à l'abri d es vents dominants.

Le point négatif que je trouve un fond trop régulier, une fois à 2m/2m10 pas de variation hormis les bordures.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Quand démarrer une saison  en canal Empty
MessageSujet: Re: Quand démarrer une saison en canal   Quand démarrer une saison  en canal EmptySam 13 Fév 2010, 23:21

romaindu7245 a écrit:
par chez moi, il n'y a pas de canaux, c'est vraiment si spécifique ou c'est une légende que tu veux nous faire croire? lol! lol!

8500km de voies naviguable en FRANCE sa fait 17000 km de berge sa en fait des postes
la region nord a un gros potentiel de canaux depuis bientot 200ans sa laisse reveur Quand démarrer une saison  en canal Icon_wink
le record de BELGIQUE A ETE REALISE EN CANAL Quand démarrer une saison  en canal Icon_wink pas dans une bassine Quand démarrer une saison  en canal Lol
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Quand démarrer une saison  en canal Empty
MessageSujet: Re: Quand démarrer une saison en canal   Quand démarrer une saison  en canal EmptySam 13 Fév 2010, 23:28

effectivement, sa te laisse encore beaucoup de chose, a voir, apprendre et découvrir. C'est vrai que sa laisse rêveur toute cette eau, et toutes ces étendues inviolé
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Quand démarrer une saison  en canal Empty
MessageSujet: Re: Quand démarrer une saison en canal   Quand démarrer une saison  en canal EmptyDim 14 Fév 2010, 12:13

de toute manière tu peux commencer quand tu veux et comme Gérard le dit si bien,le repérage est primordiale ,c'est tout le long de la saison qu'il faut observer le mouvement des carpes pas seulement quinze jours avant sa pêche,
de toute manière il n'y a qu'en allant à la pêche que tu risques de toucher du poisson ,mais en ce moment vu les températures négatives que nous avons ,le capot plane au dessus de nos montagesQuand démarrer une saison  en canal 584536
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quand démarrer une saison  en canal Empty
MessageSujet: Re: Quand démarrer une saison en canal   Quand démarrer une saison  en canal EmptyDim 14 Fév 2010, 13:23

Ma foi il faut pas désespérer, mars sera bientôt là et je pense que on aura plus de grosse gelée comme on a eu ces derniers temps, déjà dans la semaine, le vent va tourner, il va passer à l'ouest, et ramener des température de saison, avec un peu de chance on va avoir une fin de févier ensoleillé....
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

Quand démarrer une saison  en canal Empty
MessageSujet: Re: Quand démarrer une saison en canal   Quand démarrer une saison  en canal EmptyDim 14 Fév 2010, 14:29

pour moi je commence toujours au moi de avril Quand démarrer une saison  en canal Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
mg59


mg59


Réputation : 0

Quand démarrer une saison  en canal Empty
MessageSujet: Re: Quand démarrer une saison en canal   Quand démarrer une saison  en canal EmptyDim 14 Fév 2010, 21:19

nous avons en ce moment un hiver qui perdure !nous n'avons pas enregistré ce phenomene depuis 1987 au dire de la meteo nationale

ce matin je suis passé voir le canal de st quentin( 02)au lieu dit la grenouillere le canal etait gelé chose assez rare a la mis fevrier peut etre que le debut de saison sera prometteur les poissons devront avoir de l'appetit pour developper leur oeufs pour la prochaine fraye Quand démarrer une saison  en canal Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Quand démarrer une saison  en canal Empty
MessageSujet: Re: Quand démarrer une saison en canal   Quand démarrer une saison  en canal EmptyDim 14 Fév 2010, 21:33

m g 59 a écrit:
nous avons en ce moment un hiver qui perdure !nous n'avons pas enregistré ce phenomene depuis 1987 au dire de la meteo nationale

ce matin je suis passé voir le canal de st quentin( 02)au lieu dit la grenouillere le canal etait gelé chose assez rare a la mis fevrier peut etre que le debut de saison sera prometteur les poissons devront avoir de l'appetit pour developper leur oeufs pour la prochaine fraye Quand démarrer une saison  en canal Icon_wink

oui j'ai dit ça l'année dernière et mon début de saison à était moyen
espérons que cette année sera meilleure duff sunny
Revenir en haut Aller en bas
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

Quand démarrer une saison  en canal Empty
MessageSujet: Re: Quand démarrer une saison en canal   Quand démarrer une saison  en canal EmptyDim 14 Fév 2010, 22:12

et bien oui papillon avec une bonne bouillette et des bouteilles sur le bédchair ça marche bien
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

Quand démarrer une saison  en canal Empty
MessageSujet: Re: Quand démarrer une saison en canal   Quand démarrer une saison  en canal EmptyDim 14 Fév 2010, 22:15

alain carpe pro a écrit:
et bien oui papillon avec une bonne bouillette et des bouteilles sur le bédchair ça marche bien

il boi papillon ?? Quand démarrer une saison  en canal Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Quand démarrer une saison  en canal Empty
MessageSujet: Re: Quand démarrer une saison en canal   Quand démarrer une saison  en canal EmptyLun 15 Fév 2010, 06:33

papillon,BOIRE????????? Que du café!!!!!!!!!!Quand démarrer une saison  en canal 856593 Quand démarrer une saison  en canal 856593 Quand démarrer une saison  en canal 856593 Je pense
qu'au mois de Mars,ça va repartir. C'est ce qu'il m'est arrivé l'année dernière ,ça s'est calmé après,mais mi-Mars quelles déroules!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bachelet


bachelet


Réputation : 0

Quand démarrer une saison  en canal Empty
MessageSujet: Re: Quand démarrer une saison en canal   Quand démarrer une saison  en canal EmptyLun 15 Fév 2010, 07:47

Quand démarrer une saison  en canal Dfbonjou
pour moi je recommenserais quand nous aurons l autorisation de repecher la nuit donc pas avant le moi d avril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand démarrer une saison  en canal Empty
MessageSujet: Re: Quand démarrer une saison en canal   Quand démarrer une saison  en canal EmptyLun 15 Fév 2010, 13:32

Ce matin j'ai fait une pêche rapide sur le spot, de 8h à 12h, voir si l'amorcage que j'avais fait avant marcher un peu, j'ai eu deux bips, l'un une breme de 1kg/1.5 kg à la bouillette, et j'ai eu un autres bip, l'écureuil à monté et plus rien, cette fois sur un cheveux de micro bouillette.
Enfin bon même si il n'y a pas eu de carpe, je pense que il y avait du gros blanc et bon les carpettes ne devrait pas être loin...
Prochaine pêche mercredi, la journée cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Quand démarrer une saison  en canal Empty
MessageSujet: Re: Quand démarrer une saison en canal   Quand démarrer une saison  en canal EmptyLun 15 Fév 2010, 14:08

Pas de délai pour démarrer une saison, en canal ou ailleurs, c'est quand l'envie de reprendre la pêche est trop forte!... après poisson ou pas poisson... je m'en fiche... l'important c'est d'être au bord de l'eau et de pêcher!!
Revenir en haut Aller en bas
bachelet


bachelet


Réputation : 0

Quand démarrer une saison  en canal Empty
MessageSujet: Re: Quand démarrer une saison en canal   Quand démarrer une saison  en canal EmptyJeu 18 Mar 2010, 20:51

Quand démarrer une saison  en canal Dfbonjou
premiere sortie au canal ce samedi pour faire ma premiere nuit de la saison
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Quand démarrer une saison  en canal Empty
MessageSujet: Re: Quand démarrer une saison en canal   Quand démarrer une saison  en canal EmptyJeu 18 Mar 2010, 21:03

j'espère que cette saison sera aussi productive que l'an dernier avec un score très honorable Quand démarrer une saison  en canal Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Quand démarrer une saison  en canal Empty
MessageSujet: Re: Quand démarrer une saison en canal   Quand démarrer une saison  en canal EmptyJeu 18 Mar 2010, 21:10

olivier91 a écrit:
Pas de délai pour démarrer une saison, en canal ou ailleurs, c'est quand l'envie de reprendre la pêche est trop forte!... après poisson ou pas poisson... je m'en fiche... l'important c'est d'être au bord de l'eau et de pêcher!!
tout à fait ma façon de penser ,nos saisons de pêche n'ont pas de début car elles ne se sont jamais arrêtées
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Quand démarrer une saison  en canal Empty
MessageSujet: Re: Quand démarrer une saison en canal   Quand démarrer une saison  en canal EmptyJeu 18 Mar 2010, 22:09

fafa cet hiver assez rude a gelé nos canaux a certain endroit jusque 12cm d'epaisseur là je t'avou il y avait bien une fin de saison pour la peche Quand démarrer une saison  en canal Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand démarrer une saison  en canal Empty
MessageSujet: Re: Quand démarrer une saison en canal   Quand démarrer une saison  en canal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand démarrer une saison en canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: