L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

habituer les carpe a la bouillette

AuteurMessage
coco

habituer les carpe a la bouillette Empty
MessageSujet: habituer les carpe a la bouillette   habituer les carpe a la bouillette EmptyMer 10 Fév 2010, 14:11

comment habituer des carpe qui on jamais connu la bouillete car je veux pecher dans un endroit ou jamais personne a pris une carpe a la bouillette et dans cette etang il y a de la carpe genre 15kg 20kg ect ..........

alors si vous savez habituez des carpe a la bouillete dite svp !!

je c' est qui faut balancer des bouillete dans l' etang mais je ne c pas quel quantité il faut par jours .

Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245

romaindu7245

MessageSujet: Re: habituer les carpe a la bouillette   habituer les carpe a la bouillette EmptyMer 10 Fév 2010, 14:49

Pourquoi ne pas pêcher tout simplement à la graine?
Si personne ne pêche dedans, et ça te reviendras beaucoup moins cher
micka12

micka12

MessageSujet: Re: habituer les carpe a la bouillette   habituer les carpe a la bouillette EmptyMer 10 Fév 2010, 15:14

ses sur si ils sont pas habituer a la boulliette essayer plutôt à la graine
http://lespecheursdeclery.skyrock.com/
rv80

rv80

MessageSujet: Re: habituer les carpe a la bouillette   habituer les carpe a la bouillette EmptyMer 10 Fév 2010, 23:36

a moins que l'etang que tu veux pecher soit infesté d'indésirable (breme et autre gros poisson blanc) fait comme t'on dit romaindu7245 et micka12 peche donc a la graine.Sinon tu amorce a la graine 1 ou 2 kilos tous les deux ou trois jours puis tu incorpore progressivement des bouillettes dans ton amorçage pour finir qu'avec des bouillettes.En action de peche, tu mettras quand même une canne a la graine pour "voir".
PS: évite d'ecrire avec la couleur rose,on a du mal a voir
coco

MessageSujet: Re: habituer les carpe a la bouillette   habituer les carpe a la bouillette EmptyJeu 11 Fév 2010, 02:25

ok je vais essayer a la graine et mettre une canne avec une bouillete a coté
pierre2

pierre2

MessageSujet: Re: habituer les carpe a la bouillette   habituer les carpe a la bouillette EmptyJeu 11 Fév 2010, 03:22

Une méthode efficace pour habituer des carpes à la bouillette, c'est d'utiliser des bouillettes de petit diamètre qui généralement sont assimilées plus facilement à de la nourriture par les carpes. alors petit diamètre c'est 8/10mm maximum dans mon esprit.
carpiste-80200

carpiste-80200

MessageSujet: Re: habituer les carpe a la bouillette   habituer les carpe a la bouillette EmptyJeu 11 Fév 2010, 04:12

Oui je serais toi j'amorcerai tous les 2 jours 1a2kg de graines et une poignet de bouillete et a chaque fois j'augmenterai la quantité de bouillete et au bout d'une semaine je ferais une petite session avec une cannes a la bouillete et le reste a la graine ert si sa donnerait bien a la boules te ba je continuerai mon amorcage mais l'effet inverse une dizaines de poignés de bouilletes + 2 a 3 poignets de graines mais a mon avis laisse toujours une canne a la graine au cas ou elle se lasserai des bouilletes t'en fera toujours une a la graine
carpiste-80200

carpiste-80200

MessageSujet: Re: habituer les carpe a la bouillette   habituer les carpe a la bouillette EmptyJeu 11 Fév 2010, 04:15

pas très clair habituer les carpe a la bouillette 856593 mais comprehensible habituer les carpe a la bouillette Lol habituer les carpe a la bouillette Lol
coco

MessageSujet: Re: habituer les carpe a la bouillette   habituer les carpe a la bouillette EmptyJeu 11 Fév 2010, 15:12

si si tkt j'ai compris lol!
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: habituer les carpe a la bouillette   habituer les carpe a la bouillette EmptyVen 12 Fév 2010, 04:42

Pour les coins encore non pêchés à la bouillette, ne t'embêtes pas, amorce à la graine ou à la farine et pêches à la graine ou à la bouillette mais n'amorce pas avec.... ça va te permettre de stimuler la compétition sur la bouillette de ton montage et de la rendre + "désirable"!
coco

MessageSujet: Re: habituer les carpe a la bouillette   habituer les carpe a la bouillette EmptyVen 12 Fév 2010, 05:32

commenn sa amorcer avec de la farine ?????
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: habituer les carpe a la bouillette   habituer les carpe a la bouillette EmptyVen 12 Fév 2010, 05:41

Avec une amorce classique composée de farines .... mouillée et lancée en boules.

Dernière édition par olivier91 le Ven 12 Fév 2010, 06:11, édité 1 fois
coco

MessageSujet: Re: habituer les carpe a la bouillette   habituer les carpe a la bouillette EmptyVen 12 Fév 2010, 05:53

a ok Smile Smile Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: habituer les carpe a la bouillette   habituer les carpe a la bouillette Empty

habituer les carpe a la bouillette
Page 1 sur 1