L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Débutant au feeder

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reenot42

reenot42

Débutant au feeder Empty
MessageSujet: Débutant au feeder   Débutant au feeder EmptyJeu 04 Fév 2010, 05:06

Bonjour à tous!!!

VOilà je viens de m'équiper pour le feeder mais j'ai plusieurs questions :

Peut-on faire un montage style 3 boucles avec un emerillon pour relier le bas de ligne et un autre pour le relier au corps de ligne du moulinet (ou boucle dans boucle) afin de pouvoir changer rapidement de montage selon le type de lieu (ou de casse lol) ou le montage doit-il est solidaire du corps?

Il faut mettre une perle de chaque coté de l'emerillon-agraphe coulissant ou juste du coté bas de ligne???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
olivier91

olivier91

Débutant au feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder EmptyJeu 04 Fév 2010, 08:42

2 agrafes, c'est très pratique...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas de problème.

une perle caoutchouc en bas, normalement ça suffit, pas utile en haut car c'est le feeder qui emmène la ligne et donc qui appuie sur le bas de la grande boucle et pas en haut, mais j'en mets quand même une en haut car en cas de démarrage "boulet de canon", c'est bien utile de protéger le noeud du haut du montage!

ce n'est pas moins discret car le montage est de toute façon pas très discret à la base... faut surtout que cela soit costaud !!
rez

rez

Débutant au feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder EmptyJeu 04 Fév 2010, 10:37

Je serai plus simple !!
Un feeder sur potence ( comme ca tu peut changer ton feeder a tout moment ) , une perle , un émerillon a agrafe et ton bas de ligne !!
Pour commencer , pas de prise de téte !!
reenot42

reenot42

Débutant au feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder EmptyJeu 04 Fév 2010, 12:22

Alors si je résume :
Je fait montage avec 1 emerillon coté BdL et un coté CdL
2 perle entourant l'émerillon à agrafe pour proteger en cas de montage boucle!

Ok Merci!!!
Randall

Randall

Débutant au feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder EmptySam 06 Fév 2010, 05:33

regarde une vidéo interressante sur un montage,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
reenot42

reenot42

Débutant au feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder EmptyMar 09 Fév 2010, 10:13

Effectivement tres interessante!!!!

Moi j'ai fait un montage 3 boucles avec feeder coulissant du coup tout simple.
Et je vais commanceer ce week-end avec ça pour voir ce que ça donne!!

Par contre je voulais savoir si il y avait une technique pour lancer???
rez

rez

Débutant au feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder EmptyMar 09 Fév 2010, 10:18

Classique par dessus la téte , en gardant un réprére fixe sur la berge d en face .
Je ralenti toujours ma ligne avant que le montage percute l eau , afin qu il s en positionne bien correctement !!
reenot42

reenot42

Débutant au feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder EmptyMar 09 Fév 2010, 10:24

OK merci!!
Et pour le moulinet on ouvre l'arceau, on coince le fil avec le doigt, on lance en lachant le doigt c'est ça??
Et comment tu ralenti la ligne??
Y-a-t'il des risques de casses si on arrive trop fort sur le line-clip???
rez

rez

Débutant au feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder EmptyMar 09 Fév 2010, 10:33

Je ralentit en mettant la main sur la bobine mais je cherche toujour a lancer plus loin .
Par contre , je n utilise pas de line clip car je trouve que ca abime le fil .
Je fait un répre avec un fil roubaisien !!
reenot42

reenot42

Débutant au feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder EmptyMar 09 Fév 2010, 12:01

OK c'est noté!!!
Merci des conseils pour le lancer!!!
fisheerman12

fisheerman12

Débutant au feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder EmptyMar 09 Fév 2010, 12:53

puis sur un départ un peu brutaux tu casse il vaut mieux utiliser un marqueur blanc je m'explique une fois que tu auras lancer tn feerder tu attends qu'il touche le fond une fois cela fait tu tend ta ligne et la tu marque avec ton marqueur
olivier91

olivier91

Débutant au feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder EmptyMer 10 Fév 2010, 04:35

Je ne mets jamais le nylon dans le line clip, ça l'abîme et à terme, c'est la casse!!

Je prend un élastique... ceux pour faire de nattes aux chevaux sont très bien.... ils font environ 2cms de diamètre, tu le met sur ton nylon comme un noeud coulant et c'est l'élastique que tu mets sous le clip. et je mets également du blanc sur le nylon en cas de casse de l'élastique pour retrouver ses marques tout de suite.

Si ça tire fort, c'est l'élastique qui casse! Wink
reenot42

reenot42

Débutant au feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder EmptyMer 10 Fév 2010, 10:50

olivier91 a écrit:
Je ne mets jamais le nylon dans le line clip, ça l'abîme et à terme, c'est la casse!!

Je prend un élastique... ceux pour faire de nattes aux chevaux sont très bien.... ils font environ 2cms de diamètre, tu le met sur ton nylon comme un noeud coulant et c'est l'élastique que tu mets sous le clip. et je mets également du blanc sur le nylon en cas de casse de l'élastique pour retrouver ses marques tout de suite.

Ah oué je comprend bien le truc!!!!
Mais l'elastique jour bien son rôle de bloque le fil là où il faut??
Moi j'ai des elastique "de bureau" MAPED a section carré est-ce que ça peut faire l'affaire???
fisheerman12

fisheerman12

Débutant au feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder EmptyMer 10 Fév 2010, 14:21

olivier91 a écrit:

tu les trouve ou c'est élasitc ???
olivier91

olivier91

Débutant au feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder EmptyJeu 11 Fév 2010, 03:47

reenot42 a écrit:
Mais l'elastique jour bien son rôle de bloque le fil là où il faut??

Une fois attaché sur ton nylon, pas de problème, il reste en place

reenot42 a écrit:
Moi j'ai des elastique "de bureau" MAPED a section carré est-ce que ça peut faire l'affaire???

Aucun souci, ceux dont je te parle sont de section carrée également mais on peut prendre aussi de l'élastique pour les scions, il est rond mais ça va bien aussi.

L'avantage de mettre un élastique, c'est que ça fait amortisseur en arrivant au bout et donc ça n'étire pas le nylon en lui mettant un choc à chaque lancer.

Dernière édition par olivier91 le Jeu 11 Fév 2010, 05:12, édité 1 fois
olivier91

olivier91

Débutant au feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder EmptyJeu 11 Fév 2010, 03:53

fisheerman12 a écrit:
tu les trouve ou ces élasitc ???

Dans n'importe quel magasin vendant du matériel d'équitation ou pour les chevaux.... chez décath par exemple.
fisheerman12

fisheerman12

Débutant au feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder EmptyJeu 11 Fév 2010, 05:10

oki merci
reenot42

reenot42

Débutant au feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder EmptyJeu 11 Fév 2010, 12:22

Ok ben c'est un bon truc!
Par contre il doit falloir plusieurs elastique dans son panier car ça doit casser souvent non????
olivier91

olivier91

Débutant au feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder EmptyVen 12 Fév 2010, 03:46

Ca ne casse pas souvent maic effectivement, il vaut mieux en avoir d'avance
reenot42

reenot42

Débutant au feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder EmptyVen 12 Fév 2010, 11:14

Ok mais de tout façon j'en ai toujours dans mon panier-siège car ca sert toujours!!! lol
Et je veut pas être chiant (quoi que peut-être) mais tu aurait pas une photos de ce que ca donne avec l'elastique???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier91

olivier91

Débutant au feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder EmptySam 13 Fév 2010, 03:54

Je vais te faire ça.....
reenot42

reenot42

Débutant au feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder EmptySam 13 Fév 2010, 05:14

Super cool merci!!!
Mais fait le pas si tu as pas le temps car ici dans la loire je suis pas pres d'aller à la pêche à cause de toute cette neige...
Alexis62

Alexis62

Débutant au feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder EmptySam 13 Fév 2010, 05:23

reenot42 a écrit:
Super cool merci!!!
Mais fait le pas si tu as pas le temps car ici dans la loire je suis pas pres d'aller à la pêche à cause de toute cette neige...

T'inquiète il travaille jamais sifflote

Je suis loin.... très loin :arrow: J'ai prit le train Smile
olivier91

olivier91

Débutant au feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder EmptySam 13 Fév 2010, 05:28

A plus de train.... la ligne est supprimée.... c'est ballot!!!.... pas grave, je te fais des pâtes... pas des "pattes" en l'air! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je te les envoie !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alexis62

Alexis62

Débutant au feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder EmptySam 13 Fév 2010, 05:34

C'est balot Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Débutant au feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant au feeder   Débutant au feeder Empty

Débutant au feeder
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant