L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 presque pas capot

Aller en bas 
+8
olivier91
cobra59
jean-marie
CHRISRIC
fafa
BEATLES
Papilion
nokil77
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



presque pas capot Empty
MessageSujet: presque pas capot   presque pas capot EmptyMer 03 Fév 2010, 21:42

Pêche rapide hivernal


Mercredi matin, levé de bonne heure, je me rends sur Saint Quentin, emmener ma femme pour une petite echo de routine à la polyclinique Saint Claude, la vue du canal proche me rend rêveur et me donne déjà de si bonne heure l'envie de tremper les lignes
A quand un radoucissement et un peu de temps à moi afin de calmer ce manque qui me ronge jours aprés jours lol
Comme prévu, l'examen terminé, je bifurque vers le détaillant de pêche de la zone commercial,,,,, comme je dis à ma femme: "juste pour voir c'qu'il ya de neuf, cherie !!!" Smile
Décu par le peu de produits que propose ce magasin, j'en ressortirais tout de même avec divers petits matériels, notamment ce combi que je souette tester cette année

presque pas capot Espgf

Sur le chemin du retour ,on peut voir divers petits étangs et a ma grande surprise il ne sont pas gelé, c'est décidé ayant l'aprés midi de libre je négocie avec ma trés chère moitié une petite escapade du coté du Saint Boétien
je n'ai malheureusement pas le temps de dispo pour une session, ca sera donc juste pour une pêche rapide d'aprés midi.Je commence à m'engager dans la tourbe pour me rendre sur mon poste, je suis a deux doigt d'y rester enliser :affraid: . Je décide donc, sans conviction, de pecher en bordure d'etang.Comme stratégie ca sera une pêche au spot à l'aide de chaussette et fils soluble.

Maïs doux et chaussette truffé de bonnes choses sur le haut fond à une soixantaine de mêtres en face de moi

presque pas capot Imgp1872

Pop up fluo pinnapeal et chaussette soluble sur ma droite en bordure

presque pas capot Imgp1875f

Bouillettes hot demon diam 14 et quelques une sur fil soluble sur la bordure de gauche

presque pas capot Imgp1871t

Ayant tout installé sous la pluie je suis trempé jusqu'aux os, mais ça pêche quand même, avec le regret de ne pas avoir pu acceder à mon poste qui se situe, plus loin au niveau du rétrécissement. Un endroit qui m'a vallut de belles réussites l'année dernière avec notamment deux +15.

presque pas capot Imgp1885w

La pluie cesse un instant je passe le temps à prendre quelques photos

presque pas capot Imgp1701f

presque pas capot Imgp1882l

presque pas capot Imgp1706d

Pour un retour au bord de l'eau, le temps aurait pu être un peu plus clément, il pleut de plus belle, je me réchauffe comme je peu dans la voiture avec un bon petit café quand soudain départ sur la canne en bordure a droite, celle esché de la pop up ananas, je sors en trombe de la voiture, je prend contact, je sens des bons coup de tête , je suis aux anges, mon premier poisson en hiver, je m'applique pour ne pas risquer de perdre ce poisson, trop peu être, je décroche à 20 mètres du bord, c'est pas mon jours de chance je crois

Dégouté et gelé je suis a deux doigt de remballer, je décide quand même de rester,sait on jamais, je me réinstalle au chaud ou presque, dans la voiture
Quelques minutes plus tard je perçois quelques bip sur ma canne esché au maïs, des bip très caractéristique d'une certaine espèce de poissons qui pullulent dans ces marais???? et oui un poisson chat

presque pas capot Imgp1888h

qui me sauvera du capot, petite bizarrerie celui ci est piqué à l'extérieur et le maïs est intact, qui a dit que le poisson chat etait inactif en hiver ????
En tous cas il mettra fin à cette petite partie de pêche avec de gros regret pour ce poisson bêtement perdu !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

presque pas capot Empty
MessageSujet: Re: presque pas capot   presque pas capot EmptyMer 03 Fév 2010, 21:57

bravo fisch02 pour cette tentative qui aurait pu se reveler fructueuse mais helas la malchance etait la,c'est rare de te voir decrocher,peut etre une timide,les chats sont deja de sortie,en avance cette annee pourtant il a fait froid,ce n'est pas mal tout de meme ,un depart en quelques heures,la saison est lancee pour toi,moi je ne devrais pas tarder à sortir le matospresque pas capot 49811 presque pas capot Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presque pas capot Empty
MessageSujet: Re: presque pas capot   presque pas capot EmptyMer 03 Fév 2010, 22:04

eh oui d'habitude les pop up je les monte sur un 360 ou D-rig et pas de soucis , la je sais pas pourquoi je l'ai mise sur un claw rig et je décroche presque pas capot Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

presque pas capot Empty
MessageSujet: Re: presque pas capot   presque pas capot EmptyJeu 04 Fév 2010, 07:47

supère les photos.presque pas capot Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



presque pas capot Empty
MessageSujet: presque pas capot   presque pas capot EmptyJeu 04 Fév 2010, 14:18

presque pas capot Dftresbo et superbes clichés fish02 presque pas capot 32979 presque pas capot 154324
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

presque pas capot Empty
MessageSujet: : ..Nos Capots.. :: presque pas capot   presque pas capot EmptyJeu 04 Fév 2010, 14:24

beau récit et belles photos mais pas de poisson au sec c'est la pêche duff
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

presque pas capot Empty
MessageSujet: Re: presque pas capot   presque pas capot EmptyJeu 04 Fév 2010, 14:27

bravo comme quoi les matous sont actifs a n'importe quelle époque
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

presque pas capot Empty
MessageSujet: Re: presque pas capot   presque pas capot EmptyJeu 04 Fév 2010, 14:51

bravo à toi,félicitations pour les photos et surtout pour le résumé très complet
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

presque pas capot Empty
MessageSujet: Re: presque pas capot   presque pas capot EmptyJeu 04 Fév 2010, 15:04

beau résumé
au moins tu t 'es oxygéné
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

presque pas capot Empty
MessageSujet: Re: presque pas capot   presque pas capot EmptyJeu 04 Fév 2010, 16:52

presque pas capot Dfbravo pour ta sortiepresque pas capot Dftresbo et dommage pour ta décroche

presque pas capot 9481 presque pas capot 9481 presque pas capot 9481
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

presque pas capot Empty
MessageSujet: Re: presque pas capot   presque pas capot EmptyJeu 04 Fév 2010, 16:59

bravo pour ton résumé
les décroches en hiver s'explique souvent du fait que les carpes sont trés tatillonnent, elle prennent comme on pourrai dire du bout des lèvres
la vengeance sera terrible presque pas capot Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

presque pas capot Empty
MessageSujet: Re: presque pas capot   presque pas capot EmptyJeu 04 Fév 2010, 17:17

Une belle petite sortie... un manque de chance évident.... quand aux matous, c'est sûr qu'ils mordent aussi l'hiver.... peu mais ils n' hibernent pas comme on pourrait le croire.
Revenir en haut Aller en bas
papaye


papaye


Réputation : 0

presque pas capot Empty
MessageSujet: Re: presque pas capot   presque pas capot EmptyJeu 04 Fév 2010, 23:16

bravo et merci pour les tofs super
Revenir en haut Aller en bas
carpkifran


avatar


Réputation : 0

presque pas capot Empty
MessageSujet: Re: presque pas capot   presque pas capot EmptyVen 05 Fév 2010, 17:21

presque pas capot 49811 presque pas capot 32979 et presque pas capot Dfbravo presque pas capot Dftresbo avec de belles photospresque pas capot 154324 , mercipresque pas capot 32979 presque pas capot 49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presque pas capot Empty
MessageSujet: Re: presque pas capot   presque pas capot EmptySam 06 Fév 2010, 08:59

je reviens d'une nuit là bas, ca caillait bien mais encore capot, cette fois ci pas un bip depuis hier 17 heures jusque ce matin 8 heures,par contre encore un poisson chat sur une canne esché d'une équilibré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presque pas capot Empty
MessageSujet: presque pas capot   presque pas capot EmptySam 06 Fév 2010, 10:10

fisch02 a écrit:
je reviens d'une nuit là bas, ca caillait bien mais encore capot, cette fois ci pas un bip depuis hier 17 heures jusque ce matin 8 heures,par contre encore un poisson chat sur une canne esché d'une équilibré

C'est l'frangin à celui de l'autre jour presque pas capot Icon_scratch presque pas capot Lol
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

presque pas capot Empty
MessageSujet: Re: presque pas capot   presque pas capot EmptySam 06 Fév 2010, 10:17

fisch02 a écrit:
je reviens d'une nuit là bas, ca caillait bien mais encore capot, cette fois ci pas un bip depuis hier 17 heures jusque ce matin 8 heures,par contre encore un poisson chat sur une canne esché d'une équilibré

dommage,il fait peut etre un peu trop froid la nuit,mais avec le redoux ,ça devrait commencer à etre bon dans la journeepresque pas capot 49811 presque pas capot Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

presque pas capot Empty
MessageSujet: Re: presque pas capot   presque pas capot EmptyJeu 18 Mar 2010, 22:57

Beau récit duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presque pas capot Empty
MessageSujet: Re: presque pas capot   presque pas capot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presque pas capot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Nos Capots-
Sauter vers: