L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 dico des farines 6 jaune de hollande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexis71


alexis71


Réputation : 0

dico des farines 6 jaune de hollande Empty
MessageSujet: dico des farines 6 jaune de hollande   dico des farines 6 jaune de hollande EmptyMar 02 Fév 2010, 17:47

La farine de hollande

La base naturelle de la farine du jaune de hollande provient de grain de maïs extrudés. Conçu pour la réalisation de nombreuses amorces, peu gras et quasiment non collant, il est utilisé pour faire travailler l’amorce. Il intéresse tous les poissons blancs, les gros en particulier.



Caractéristique de la farine de jeune de hollande

Granulométrie

Très fine

Couleur

Jaune pâle

Goût

Peu sucré

Pouvoir

Lourd mais peut collant

Propriété

Peut nourrissant

Proportion

20%

Utilisation

Fond, rappel en canal et en étang

Poissons concernés

Gros gardon, brèmes
La farine

De couleur jaune très clair, entre semoule et farine, le jaune de hollande s’obtient à partir de grain de maïs extrudé (chauffées et soumis à de très fortes pressions). Cette procédure a pour bute de faire éclater les molécules. Le produit obtenu est moulu finement pour ne pas garder que les plus fines particules. Peu gras, sec et sans goût très prononcé, le jaune de hollande est devenu un produit indispensable dans toutes les amorces de fond ou de rappel, notamment en canal ou en étang.

Tactique

Il est préférable de mélanger la jaune de hollande à sec avec des farines, afin d’obtenir un mélange très souple. En réutilisant l’eau de cuisson du chènevis moulu, vous obtiendrez une soupe a la quelle vous ajouterez des bouchons de baby corn pendant toute la nuit. Le lendemain matin, vous malaxerez l’ensemble et obtiendrez une excellente amorce pour les gardons en canal.



voici la dernière farine vous pouvez retrouver ces articles sur le livre pêche au coup
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

dico des farines 6 jaune de hollande Empty
MessageSujet: Re: dico des farines 6 jaune de hollande   dico des farines 6 jaune de hollande EmptyMer 03 Fév 2010, 12:23

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
AuThenTik_92
Alevin
Alevin
AuThenTik_92


Réputation : 0

dico des farines 6 jaune de hollande Empty
MessageSujet: Re: dico des farines 6 jaune de hollande   dico des farines 6 jaune de hollande EmptyMer 28 Juil 2010, 20:33

merci de l'explication car j'ai acheter du jaune de hollande sans savoir ce que c'était lool mdr je voulais en mettre dans la préparation de mon mix, mai avec ce que je viens de lire je vais pas en mettre, je le garde pour le mettre dans une amorce. dico des farines 6 jaune de hollande 49811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dico des farines 6 jaune de hollande Empty
MessageSujet: Re: dico des farines 6 jaune de hollande   dico des farines 6 jaune de hollande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dico des farines 6 jaune de hollande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaune de Hollande
» dico des farines 3 farine d'arachide
» dico des farines 2 farine de biscuit
» dico des farines 1 chapelure blanche et de couleur
» dico le blé 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: