L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Deule c'est décidé j'arrive!!!

Aller en bas 
+4
david62710
gros nez
gautier2305
JeffaZ
8 participants
AuteurMessage
gautier2305
Alevin
Alevin
gautier2305


Réputation : 0

La Deule c'est décidé j'arrive!!! Empty
MessageSujet: La Deule c'est décidé j'arrive!!!   La Deule c'est décidé j'arrive!!! EmptyVen 22 Jan 2010, 23:38

Salut à tous!!!

Ca y est c'est décidé, je vais me mettre à traquer dame carpe sur la deule!!!
Grace au travail titanesque de MG j'ai déjà repéré pas mal de hot spot grace à google map, ne reste plus qu'a aller voir sur place.

J'ai vu que certains avaient tenté de la pécher en 2009. Quels ont été vos résultats?

Juste pour être sur et ne pas être déboussolé lors de mon repérage le type de canal de la deule est bien un type 3 ou je me trompe?

La Deule c'est décidé j'arrive!!! Forme_10

Merci des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

La Deule c'est décidé j'arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: La Deule c'est décidé j'arrive!!!   La Deule c'est décidé j'arrive!!! EmptyMar 26 Jan 2010, 23:18

la ou je pêche étant donné la cassure que je sens je pense que oui....
Bon courage en tout cas comme je vois que tu habites Carvin (je suis d'Hénin..) si tu veux pêcher dans ton coin tu vas t'amuser avec les péniches...
Et les merdes en surface qui obligent a remballer parfois...

Mais du poisson a faire il y en a c'est sûr perso mes essais 2009 en Deule ont été catastrophiques (même si j'ai pu observer pas mal de fish pendant la fraie Wink) mais comme a cette période je ne pouvais pêcher qu'un seul secteur du fait que je n'avais pas la permis...C'est pas trés significatif et je n'ai jamais testé de nuit...

Bon courage a l'occaz préviens moi en MP si tu pêkes dans le coin je passerrai ptêt faire un ptit coucou....
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La Deule c'est décidé j'arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: La Deule c'est décidé j'arrive!!!   La Deule c'est décidé j'arrive!!! EmptyMer 27 Jan 2010, 12:54

nous avons la chance de vivre dans un pays ou le nombre de canaux et assez important et le nord est une région dont les canaux ont participé a son développement maintenant certain sont très vieux plus de 150ans pour certain avec d'innombrable transformation ce qui pour nous pécheurs et plus qu'intéressant
voici un lien pour mieux connaître la deuele

http://fr.wikipedia.org/wiki/De%C3%BBle
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

La Deule c'est décidé j'arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: La Deule c'est décidé j'arrive!!!   La Deule c'est décidé j'arrive!!! EmptyMer 27 Jan 2010, 12:59

Bon courage aussi pour la Deule. J'y ai multiplié les capots pour la carpe avec finalement deux prises trés moyennes.

J'avais commencé par un ALT qui n'a rien donné sur le coup. Je pense que les carpes sont trés rapides dans leur passage

Les carnées ne m ont rien donné. C'est avec deux whrite chocolate que j'ai touché les deux communes, quasi coup sur coup, en canne perdue, puis plus rien

J'ai pour l'instant renoncé à la Deule car seul, c'est vraiment trop sinistre pour moi (secteur Auby Rolling Eyes )

Le potentiel doit être cependant extraordinnaire, avec des tailles hors limite

Tiens nous au courant duff
Revenir en haut Aller en bas
gautier2305
Alevin
Alevin
gautier2305


Réputation : 0

La Deule c'est décidé j'arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: La Deule c'est décidé j'arrive!!!   La Deule c'est décidé j'arrive!!! EmptyJeu 04 Fév 2010, 11:04

Merci à vous tous pour vos renseignements!!!!

pas de soucis Jeffaz je te tiens au courant. je vais surement pécher la deule sur courrières

Je vous tiendrais au courant de mes résultats!!!
Revenir en haut Aller en bas
gros nez


gros nez


Réputation : 0

La Deule c'est décidé j'arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: La Deule c'est décidé j'arrive!!!   La Deule c'est décidé j'arrive!!! EmptyMer 10 Fév 2010, 20:25

salut,je pêche depuis deux ans sérieusement le "canal d'aires" qui ressemble beaucoup a la deule.les carpes sont assez facile a prendre a condition de les trouvées.la localisation est le plus gros problème en canal a grand gabarit.mes résultats sont pour l'instant faible "quatre poissons de 4 a 14 kg" toutes au maïs mais en matière d'appâts je crois que tout est possible.je vais profiter de cette fin d'hivers pour faire du repérage car trouver des zones de tenues ou de passages est il me semble la SEULE solution pour faire du poisson régulièrement. je te souhaite bon courage et surtout ne baisse pas les bras trop vite,le jeu en vaut la chandelle .je te tiens au courant de mes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La Deule c'est décidé j'arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: La Deule c'est décidé j'arrive!!!   La Deule c'est décidé j'arrive!!! EmptyVen 12 Fév 2010, 22:58

exact grosnez La Deule c'est décidé j'arrive!!! Icon_wink seul le reperage et obligatoire en canal comme ailleurs La Deule c'est décidé j'arrive!!! Icon_wink savoir ou posez un appat quel qu'il soit et deja un gage de quarantie La Deule c'est décidé j'arrive!!! Icon_wink
l'appat ne pouvant pas a lui seul faire venir une carpe qui passe a 100m mais si le pecheur a vu la carpe a 100m là il peu proposer l'appat La Deule c'est décidé j'arrive!!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
david62710
Alevin
Alevin
david62710


Réputation : 0

La Deule c'est décidé j'arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: La Deule c'est décidé j'arrive!!!   La Deule c'est décidé j'arrive!!! EmptySam 06 Mar 2010, 11:22

salut gautier j'habite a courriere depuis peu et moi aussi je me suis decider a me lancer dans la deule.Je connais mal la deule mais j ai deja peche la sambre du cote de maubeuge jeumont avec de bon resultat.La deule risque d'etre plus dur avec les peniches de gros gabarit. J'espere qu'on aura le plaisir de se rencontrer au bord de l'eau.
Le reperage c'est le moment et surtout la confiance primordial a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

La Deule c'est décidé j'arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: La Deule c'est décidé j'arrive!!!   La Deule c'est décidé j'arrive!!! EmptyVen 28 Mai 2010, 16:05

salut moi j'habite du coté de lambersart ... pas loin de la dueule ou il y a le pont de lavenue de dunkerke ... ki menne de canteleu a bois blanc .... si quelqu'un aurait un moyen de transport et voudrais péché avec moi .. ca serait avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

La Deule c'est décidé j'arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: La Deule c'est décidé j'arrive!!!   La Deule c'est décidé j'arrive!!! EmptyVen 28 Mai 2010, 21:01

TUPACCC a écrit:
salut moi j'habite du coté de lambersart ... pas loin de la dueule ou il y a le pont de lavenue de dunkerke ... ki menne de canteleu a bois blanc .... si quelqu'un aurait un moyen de transport et voudrais péché avec moi .. ca serait avec plaisir Smile

Désolé, ce n'est pas vraiment mon secteur et la Deule j'ai laissé en stand bien bien que je sache que des babars y nagent

Bonn chance dans tes recherches duff
Revenir en haut Aller en bas
TISOT59


TISOT59


Réputation : 0

La Deule c'est décidé j'arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: La Deule c'est décidé j'arrive!!!   La Deule c'est décidé j'arrive!!! EmptySam 03 Juil 2010, 09:26

Bonjour,
Je pêche la deûle depuis 2009 et à mes débuts je pêchais toujours un grand large en tendant mes lignes au grès de mes inspirations.... résultats pendant un an que de la brême et du carassin. Chose importante: je pêchais toujours de 1h avant le lever du jour jusqu'en fin d'apres midi.
J'ai profité du long hiver pour sonder (smartcast RF15E) et identifier la fameuse cassure... en approfondissant j'ai pu rmarqué que certains secteurs étaient fortement colonisés par les dresseines et autres..et au printemps il y a eu l'apparition d'herbier à certains endroits sur le tombant de la cassure... mais toujours pas de carpes... La Deule c'est décidé j'arrive!!! Icon_scratch . Depuis 3 sessions je me suis décidé à tenter le coup du soir de 20H jusque minuit et le constant est flagrant: présence de fouilles énormes dès que la luminosité tombe, marsouinage de carpes quand la nuit est toute proche (j'ai pu voir le dos de carpes miroirs jaunes avec de grosses écailles..) et côté touches j'ai énormément augmenté mon rendement: sessions1: carassin de 2Kg à 22h (equilibrée Hot Demon), sessions2: capot et sessions3 (le week end dernier) départ très violent à 23h30 (bonhomme de neige Hot Demon + pop-up ananas) qui s'est soldé par une décroche au bout de 10s j'ai eu l'impression de ferrer vraiment du lourd et du puissant. Enfin mon premier DEPART !!! La Deule c'est décidé j'arrive!!! Icon_cheers . Merci MG et à vous tous pour vos conseils: repérage et observations. Je pars en vacances 2 semaines et je vous ferais partager ma première carpe de canal, j'ai maintenant confiance en moi et en ma stratégie. Côté amorcage pendant 3 jours (le midi) je disperse sur le secteur 100g de bouillette Hot Demon 20mm avec 200g de pellets de 22mm.
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

La Deule c'est décidé j'arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: La Deule c'est décidé j'arrive!!!   La Deule c'est décidé j'arrive!!! EmptySam 03 Juil 2010, 12:04

Merci Tisot59 pour ce partage. Tiens nous au courant. C'est dans la Deule que la grosse carpe qui va marqué l'histoire de la pêche dans le nord sera prise. Une plus de 30 La Deule c'est décidé j'arrive!!! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
TISOT59


TISOT59


Réputation : 0

La Deule c'est décidé j'arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: La Deule c'est décidé j'arrive!!!   La Deule c'est décidé j'arrive!!! EmptySam 03 Juil 2010, 12:57

Tu ne crois pas si bien dire marco59. Dans le Deûle il y a du très gros poisson. En discutant avec les pêcheurs je m'apperçois qu'il n'est pas exceptionnel de prendre une +20Kg. Un carpiste m'a dit qu'il en avait sortit une de 28Kg !!!. Mais beaucoup de ces belles prises restent dans le secret. Ceci dit il y a du potentiel et aussi des carpes en quantité. Pendant la fraie, sur un secteur peu profond j'ai pu observer un banc de 22 carpes et à environ 20m de ce groupe il y avait une carpe solitaire.... mais vraiment maous costaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

La Deule c'est décidé j'arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: La Deule c'est décidé j'arrive!!!   La Deule c'est décidé j'arrive!!! EmptySam 03 Juil 2010, 19:07

C'est la culture du secret La Deule c'est décidé j'arrive!!! Icon_rolleyes . Au moins, ils les remettent à l'eau (enfin, dans l'eau du canal j'entends) ?? La Deule c'est décidé j'arrive!!! Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La Deule c'est décidé j'arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: La Deule c'est décidé j'arrive!!!   La Deule c'est décidé j'arrive!!! EmptySam 03 Juil 2010, 22:17

merci !TISOT59

de ce partage ! bien attendu il y a de gros fish dans les canaux du nord bien sur il faut admettre que ces poissons sont dur a prendre

mais je suis sure que la barre des trente sera atteint et dépassé pour l'instant on s'en rapproche
La Deule c'est décidé j'arrive!!! Icon_wink
croyez vous qu'une telle prise reste sans être connue longtemps surement pas de nos jours La Deule c'est décidé j'arrive!!! Icon_wink
en tout cas c'est sur la barre des 25kg est dépassé aussi bien en commune que miroire La Deule c'est décidé j'arrive!!! Icon_wink
et ce sur plusieurs secteur
maintenant il y a les centaines de carpe petite et moyenne qu'il ne faut pas négliger d'ailleurs y a t'il réellement des spécimens hunter (comme on aime le dire) qui se lance dans l'aventure des canaux du nord
La Deule c'est décidé j'arrive!!! Icon_scratch si sa serait le cas nous aurions deja eu des infos de leurs prises La Deule c'est décidé j'arrive!!! Icon_wink
en tout cas a mon AVIS il est d'autant plus simple de garder secret un secteur permettant la prise de poisson de moins de 25kg que le contraire
nous avons de la chance il y a des milliers de petites et moyennes carpes dans nos canaux pour nous permettent
d'attendre le grand jour ou par chance ou hasard nous piquons le fish de notre vie

je passe comme beaucoup d'entre nous du temps sur les canaux ,et je pense que la réussite se fera grâce a des repérages et a une meilleur connaissance de nos secteurs bien qu'un petit bief peu produire un beau poisson mais il faut bien admettre que certain secteur sont potentiellement riche pour produire de gros spécimen
les grands canaux belges nous les ont montré
tout le monde a sa chance il faut juste la tenter plus souvent mais voila nous avons pas tous le même emploi du temps
La Deule c'est décidé j'arrive!!! 584536
tout ce que j'ai pu recenser a ce jour
commune de 29kg prise l'an dernier en novembre
miroir de 27kg prise aussi sur le même moiS et sur le même secteur de canal
bien que passant du temps sur mes repérages je n'ai a ce jour pas dépassez en canal la prise d'un cuire de 22kg et une commune de 21kg
mais je caresse toujours le rêve de prendre une grosse commune qui m'a lâchée méchamment par deux fois
La Deule c'est décidé j'arrive!!! 236577
mais je m'aperçois qu'en même que d'année en année mes repérages me serve ou serve mes amis et que les approches mise en place avec la complicité d'Amis finissent par porter leurs fruits
je prends Beaucoup de plaisir a voir cricri m'étaler sa collection de communes toujours de plus en plus grosse et croyez bien il vas pas en rester là
La Deule c'est décidé j'arrive!!! Icon_wink La Deule c'est décidé j'arrive!!! Icon_lol
c'est qu'il a lui aussi des rêves de grosse commune La Deule c'est décidé j'arrive!!! Icon_lol
cela dit et sa sera le mot de la fin
JE PRENDS TOUJOURS DU PLAISIR A PIQUER UNE PETITE CARPE DANS CHAQUE ENDROIT QUE JE DÉCOUVRE
La Deule c'est décidé j'arrive!!! 49811
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

La Deule c'est décidé j'arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: La Deule c'est décidé j'arrive!!!   La Deule c'est décidé j'arrive!!! EmptySam 03 Juil 2010, 23:52

Tout à fait d'accord : les petites ne sont pas à négliger, d'ailleurs je suis devenu un expert pour ce qui les concerne La Deule c'est décidé j'arrive!!! Icon_lol (et j'ai d'ailleurs décidé de ne pas dépasser les 10 kg histoire de leur montrer ma fidélité La Deule c'est décidé j'arrive!!! Lol )

Au fait, la 29 kg c'est bien dans le canal qu'on nomme La Deule c'est décidé j'arrive!!! 403607 et que connait bien notre
ami La Deule c'est décidé j'arrive!!! 893160





Ah les crabes voudraient bien l'info La Deule c'est décidé j'arrive!!! 11964
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

La Deule c'est décidé j'arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: La Deule c'est décidé j'arrive!!!   La Deule c'est décidé j'arrive!!! EmptyDim 04 Juil 2010, 00:21

J'y pense (entre deux vers d'Amareto La Deule c'est décidé j'arrive!!! Icon_wink ), une 29 de canal, ça doit être impressionnant . Si cela m'arrivait un jour, je crois que je ne dirai rien à personne, rien que pour moi


(bien entendu je ferai naturaliser le bestiau La Deule c'est décidé j'arrive!!! Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Deule c'est décidé j'arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: La Deule c'est décidé j'arrive!!!   La Deule c'est décidé j'arrive!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Deule c'est décidé j'arrive!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La deule
» Pourquoi pas la Deule ?
» Canal de la deule
» La Deule
» Deule ou Lys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: