L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arômes... lesquels pour quels poissons ?

Aller en bas 
+16
Papilion
lecarpist
clem
pecheurdu72
carpo37
rez
PETER
Rou02
carruette stephane
Aurélien vigouroux
ludoquercycarp
jean-luc
Kashima
le-gardon
Alexis62
olivier91
20 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Arômes... lesquels pour quels poissons ? Empty
MessageSujet: Arômes... lesquels pour quels poissons ?   Arômes... lesquels pour quels poissons ? EmptyJeu 14 Jan 2010, 12:42

Nous rajoutons tous... tous pêcheurs et techniques confondues... des arômes, soit dans nos amorces, nos bouillettes, nos esches, no pellets....

Mais quels arômes sont plus spécifique à tel ou tel poisson ??

On sait que le gardon aime le vanille, la carpe: la fraise, le barbeau: le fromage, la brème: la cannelle..... mais vous, comment déterminer vous l'arôme que vous allez ajouter à vos "préparations" ?


Dernière édition par olivier91 le Jeu 04 Fév 2010, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Arômes... lesquels pour quels poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Arômes... lesquels pour quels poissons ?   Arômes... lesquels pour quels poissons ? EmptyJeu 14 Jan 2010, 13:08

Ouh, ca m'interesse pas, a vrai dire je me suis toujours demandé si c'était efficace, car malheureusement je n'ai pas assez d'expérience pour juger.

Il doit encore me rester de l'arome caramel, que je mettais dans une amorce pour la carpe/breme, mais bon..

Sinon niveau arome pour la carpe je privilégie le fruité, et l'épicé suivant les lieux que je peche.

Fruité pour la riviere sauvage, où pas mal de sureaux, baies etc sur les berges ave cune grande majorité de carpe commune.
Et épicé dans une graviere vaseuse.


A mon avis chez moi c'est surtout psychologique, qu'autre chose mais comme je le dit j'ai pas assez de recul Very Happy

Mais je vais suivre avec attention ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Arômes... lesquels pour quels poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Arômes... lesquels pour quels poissons ?   Arômes... lesquels pour quels poissons ? EmptyJeu 14 Jan 2010, 13:15

J'utilise la vanille (sous forme liquide que je dilue dans l'eau) dans mes diverses amorces à gardon et rotengles mais aussi sous forme de sucre vanillé pour la cuisson du maïs que j'utilise pour la pêche de la carpe (en amorçage ou en esche sur un cheveu).
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Arômes... lesquels pour quels poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Arômes... lesquels pour quels poissons ?   Arômes... lesquels pour quels poissons ? EmptySam 16 Jan 2010, 13:06

Gardonix, j'aimais bien l'odeur ... Arômes... lesquels pour quels poissons ? 29536

Je pense quand même que ça apporte une petite distinction par rapport à la même amorce sans additif.
Mais bon faudrait faire le test plusieurs fois avec plusieurs pêcheurs utilisant le même jour, la même amorce préparée de la même manière mais avec et sans additif.

Un sujet qui a déjà fait coulé beaucoup d'encre ! Arômes... lesquels pour quels poissons ? Lol

Marrant quand même de constater que les plus anti-additifs prônent l'ajout de coriandre, fenouil ou autre graines aromatique.

Mais ceci est un autre débat ... Arômes... lesquels pour quels poissons ? Siffle

D'ailleurs, pour revenir au sujet, pour moi maintenant c'est coriandre/fenouil pour le gardon.

Fruité, cannelle, viandox, café pour les graines pour la carpe.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Goujon
Goujon
jean-luc


Réputation : 0

Arômes... lesquels pour quels poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Arômes... lesquels pour quels poissons ?   Arômes... lesquels pour quels poissons ? EmptyJeu 04 Fév 2010, 14:27

coriandre fenouil pour le gardon pour moi aussi qui sont des farines aromatiques mais aussi dispersantes
Revenir en haut Aller en bas
ludoquercycarp
Goujon
Goujon
ludoquercycarp


Réputation : 0

Arômes... lesquels pour quels poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Arômes... lesquels pour quels poissons ?   Arômes... lesquels pour quels poissons ? EmptyMar 09 Fév 2010, 20:02

pour ma part celà dépend de la saison!!!mais rien de mieux que du fenouil ou coriandre ou encore badiane moulu fraichement avant le pêche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien vigouroux
Goujon
Goujon
Aurélien vigouroux


Réputation : 0

Arômes... lesquels pour quels poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Arômes... lesquels pour quels poissons   Arômes... lesquels pour quels poissons ? EmptyMar 09 Fév 2010, 21:00

J'utilise des arômes visants d'abords les poissons de fourrages comme caramel vanille et épice et des dips carnés ou fruité pour la carpe. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Arômes... lesquels pour quels poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Arômes... lesquels pour quels poissons ?   Arômes... lesquels pour quels poissons ? EmptySam 27 Mar 2010, 12:36

j'utilise le coprah nature plutot que la coriandre.je trouve plus concluant mais sa n'engage que moi.
sinon le chocolat en poudre lorsque je peche en carpodrome.
et l'amande en poudre je préfère pour le gardon
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Arômes... lesquels pour quels poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Arômes... lesquels pour quels poissons ?   Arômes... lesquels pour quels poissons ? EmptySam 27 Mar 2010, 12:54

pratiquement plus d'arome, je fait confiance a l'odeur naturel des farines.
sinon arome crabe ou calamar, voir orange sexy de chez purple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
PETER
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Arômes... lesquels pour quels poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Arômes... lesquels pour quels poissons ?   Arômes... lesquels pour quels poissons ? EmptyMer 19 Mai 2010, 14:53

Cannelle pour le carassin
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Arômes... lesquels pour quels poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Arômes... lesquels pour quels poissons ?   Arômes... lesquels pour quels poissons ? EmptyJeu 20 Mai 2010, 21:17

Moi vanille pour le gardon , brasem pour la bréme et pour la carpe j ai une préférence pour les combinaison carné / fruité ou carné / épicée .
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Arômes... lesquels pour quels poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Arômes... lesquels pour quels poissons ?   Arômes... lesquels pour quels poissons ? EmptyJeu 20 Mai 2010, 23:53

je ne met plus d'aromes dans la confection de mes mix carnés (sardines,crabe,calamar).je fais uniquement confiance a la qualité des farines.
et ca fonctionne bien.
par contre,j'utiliserai prochainement l'arome de mure,et fruits sauvage pour la ca peche de la carpe.Arômes... lesquels pour quels poissons ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
pecheurdu72


pecheurdu72


Réputation : 0

Arômes... lesquels pour quels poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Arômes... lesquels pour quels poissons ?   Arômes... lesquels pour quels poissons ? EmptyLun 24 Mai 2010, 11:33

carpo37 a écrit:
je ne met plus d'aromes dans la confection de mes mix carnés (sardines,crabe,calamar).je fais uniquement confiance a la qualité des farines.
et ca fonctionne bien.
par contre,j'utiliserai prochainement l'arome de mure,et fruits sauvage pour la ca peche de la carpe.Arômes... lesquels pour quels poissons ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
clem
Alevin
Alevin
clem


Réputation : 0

Arômes... lesquels pour quels poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Arômes... lesquels pour quels poissons ?   Arômes... lesquels pour quels poissons ? EmptyDim 10 Oct 2010, 13:50

moi j utilise du chocola en poudre en de la vanille liquide que je dilu dan l o g réussi a atiré d gardon sur mon coup alor que je ne prenai aucun gardon sans ces arome
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Arômes... lesquels pour quels poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Arômes... lesquels pour quels poissons ?   Arômes... lesquels pour quels poissons ? EmptyMer 13 Oct 2010, 23:00

au niveaux arome je n'aie pas de preference sauf pour trois aromes qui entre systematiquement dans toutes mes billes ,la vanille , l'orange et le citron a raison de 3 goutes d'huilles essentielle de chaques car ce sont de tres bon stimulant pour la carpe
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
daniel


daniel


Réputation : 0

Arômes... lesquels pour quels poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Arômes... lesquels pour quels poissons ?   Arômes... lesquels pour quels poissons ? EmptyJeu 14 Oct 2010, 11:28

je ne pense pas que c'est l’arôme liquide par lui même qui attire telle ou telle poisson, beaucoup sont de simple attrape pècheurs sauf pour les graines moulue qui ont un réel attrait
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Arômes... lesquels pour quels poissons ? Empty
MessageSujet: Arômes... lesquels pour quels poissons ?   Arômes... lesquels pour quels poissons ? EmptySam 16 Oct 2010, 10:51


pour la carpe j'utilise surtout des arômes carnés .c'est ce qui se rapproche de la nourriture naturelle mon préféré le monster crabe associer avec un arôme poisson.
j'ai fait de belles pêche de brèmes avec dans l'amorce de l'huile essentielle de géranium .
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Arômes... lesquels pour quels poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Arômes... lesquels pour quels poissons ?   Arômes... lesquels pour quels poissons ? EmptyDim 17 Oct 2010, 13:43

j aime bien mettre du sucre vanillé dans mon eau de mouillage pour le gardon.mais peut etre que pour savoir si les aromes sont efficaces ils faudrai faire le test de le mettre seul avec de la terre de taupiniere
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
Alevin
Alevin
lafouine


Réputation : 0

Arômes... lesquels pour quels poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Arômes... lesquels pour quels poissons ?   Arômes... lesquels pour quels poissons ? EmptyVen 27 Mai 2011, 17:17

:cheers: pour moi c'est arôme vanille et coriandre pour le gardon...
mais j'ai déjà eu de bon résultat avec du cacao en poudre. :cheers: 137 gardons sur 4 heures de pêche...
Revenir en haut Aller en bas
hiti


hiti


Réputation : 0

Arômes... lesquels pour quels poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Arômes... lesquels pour quels poissons ?   Arômes... lesquels pour quels poissons ? EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:10

je vais tenter la poudre de clous de girofle en infime quantité dans mon mélange ...

soit tous les poissons s'en vont pendant une semaine ..

soit je fais une pèche miraculeuse ..

geek
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
Alevin
Alevin
lafouine


Réputation : 0

Arômes... lesquels pour quels poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Arômes... lesquels pour quels poissons ?   Arômes... lesquels pour quels poissons ? EmptyJeu 23 Juin 2011, 13:38

hiti a écrit:
je vais tenter la poudre de clous de girofle en infime quantité dans mon mélange ...

soit tous les poissons s'en vont pendant une semaine ..

soit je fais une pèche miraculeuse ..

geek
Arômes... lesquels pour quels poissons ? 52qpxx35Arômes... lesquels pour quels poissons ? H5sh21x9

si dix minutes aprés avoir amorcer les poissons se couchent en surface fou le camps vite fait... lol!
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

Arômes... lesquels pour quels poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Arômes... lesquels pour quels poissons ?   Arômes... lesquels pour quels poissons ? EmptyMar 28 Juin 2011, 16:16

tu as raison les clous de girofle est très bon pour la pêche, mais cette épice est plus favorable en automne !
il fut un temps ou je faisais un nappage de caramel/clou de girofle sur mes bouillettes épices
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
Contenu sponsorisé





Arômes... lesquels pour quels poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Arômes... lesquels pour quels poissons ?   Arômes... lesquels pour quels poissons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arômes... lesquels pour quels poissons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELASTIQUE POUR SCION CREUX
» Quels poissons pour un etang ?
» quels poissons nageurs pour la truite
» Quelle chasse pour quels poissons?
» quels poissons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: