L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon plus beau capot

Aller en bas 
+2
fafa
nokil77
6 participants
AuteurMessage
black-power


black-power


Réputation : 0

Mon plus beau capot Empty
MessageSujet: Mon plus beau capot   Mon plus beau capot EmptyMer 13 Jan 2010, 18:25

Alors voilà, frustré par cette maudite neige et ce fichu froid qui m'empêchait d'aller a la pêche, j'ai profité de ce bel après midi pour aller pratiquer mon loisir favoris. Après avoir testé mes nouveaux PN dans un petit lac (gelé Mon plus beau capot Icon_evil ), j'ai décidé de monter un gros twist blanc sur ma pitite canne a leurre et de le lancer dans le canal de jonage (a côté du lac). 2 ou 3 passées et rien, et a la 4eme, alors que je ramenais mon twist pour le relancer, un silure de plus ou moin 1metre 50 vien gober mon twist en surfaceMon plus beau capot 398681 . Ferrage énergique suivi d'un combat d'un quart d'heure,après quoi le monstre se coince dans un arbre mort ou un autre obstacle, et refuse obstinément de bouger. Je tire (manque d'éxpérience peut-être), mais rien n'y fait . Au bout de 5 minutes, il met un coup de tête et c'est la casseMon plus beau capot 584536 . Après "autopsie" de la ligne, il s'avère qu c'est le sleeve qui s'est déchiré en deux dans le sens de la longueur, et pas le fil qui a rompu (il faut dire que je pêche avec un tresse POWER PRO 19" et un fluoro de 60").

Capot mais sensations fortes, comparée au rush d'un brochet (record 76cm), et désormais je sais à quoi je vais occuper la fermeture (après avoir fabriqué mon "Pike Swimbait", pour ceux qui aurait suivi mon article sur "le très gros mort manié")

PS:Donc l'hiver n'est pas une si mauvaise saison finalement.


Dernière édition par black-power le Ven 15 Jan 2010, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Mon plus beau capot Empty
MessageSujet: Re: Mon plus beau capot   Mon plus beau capot EmptyMer 13 Jan 2010, 18:56

rusé le silure.il a frotter la tresse sur des obstacles sous l'eau.et ce sont de très bon combattant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
marco59


marco59


Réputation : 0

Mon plus beau capot Empty
MessageSujet: Re: Mon plus beau capot   Mon plus beau capot EmptyJeu 14 Jan 2010, 19:33

Belle prise...ratée. C'est mieux qu'un capot :cheers:

Bravo pour tes qualités rédactionnelles, rares à cet âge duff duff
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Mon plus beau capot Empty
MessageSujet: Re: Mon plus beau capot   Mon plus beau capot EmptyVen 15 Jan 2010, 20:44

dommage et merci pour ce récit
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Mon plus beau capot Empty
MessageSujet: Re: Mon plus beau capot   Mon plus beau capot EmptyDim 17 Jan 2010, 11:52

Mon plus beau capot 9481 mais un beau combat tout de memeMon plus beau capot 49811
et un exellent recitMon plus beau capot 32979 Mon plus beau capot 32979 Mon plus beau capot 32979
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

Mon plus beau capot Empty
MessageSujet: Re: Mon plus beau capot   Mon plus beau capot EmptyLun 18 Jan 2010, 19:25

Merci pour vos critiques plus qu'agréables à lireMon plus beau capot 29536 . En tout cas je pense avoir compris pourquoi j'ai loupé ce silure : je pense que j'ai trop ferré et qu'il a paniqué, et un silure lencé a pleine vitesse dans un courant (avec un frein réglé pour le percheMon plus beau capot Icon_sad ) c'est pas évident a arrêter. Donc je pense qu j'ai été trop violent au début, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Mon plus beau capot Empty
MessageSujet: Re: Mon plus beau capot   Mon plus beau capot EmptyMar 19 Jan 2010, 23:01

C'est fort possible. Mais peu ferrer c'est risquer la décroche bien vite Wink

Utilise un matériel plus puissant si tu as. Tu peux récupérer une vieille canne carpe 2,5 lb ou 3 lb dont tu scies une partie du talon de combat pour ne pas être géné quand tu animes ton leurre

J'utilise une 2 lb rigide à action de pointe . Aucun soucis, au contraire. Un moulin shimano Exage (pas trop cher) et une tresse 13 kg (assez cher mais profites des soldes duff )

Bonne déroule Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon plus beau capot Empty
MessageSujet: Re: Mon plus beau capot   Mon plus beau capot EmptyMer 20 Jan 2010, 10:18

trés bien le récit Mon plus beau capot 49811 dommage pour le capot mais une monté d'adrénaline avec ce silure, c'est déjà pas mal Mon plus beau capot 49811 Mon plus beau capot 49811
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Mon plus beau capot Empty
MessageSujet: Nos Capots.. :: Mon plus beau capot   Mon plus beau capot EmptyMer 20 Jan 2010, 11:48

bravo dommage que tu n'a pas mis le poisson au sec beau récit tu a du avoir de belle sensation la pêche c'est ça on gagne pas toujours ça serai trop facile .cela sert d' expérience tu réagira mieux la prochaine fois duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon plus beau capot Empty
MessageSujet: Re: Mon plus beau capot   Mon plus beau capot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon plus beau capot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Nos Capots-
Sauter vers: